Réfection pansement plaie infectée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Réfection pansement plaie infectée
Bonjour,
Je suis ESI 2ème année. Faut-il refaire le pansement d'une plaie infectée tous les jours ? Si oui, pourquoi ?
Merci pour vos réponses !
Je suis ESI 2ème année. Faut-il refaire le pansement d'une plaie infectée tous les jours ? Si oui, pourquoi ?
Merci pour vos réponses !
-
Re: Réfection pansement plaie infectée
J'ai le cas d'une patiente ayant une plaie infectée au tibia, et elle a un pansement d'alginate. Ce type de pansement peut rester combien de temps en place ? Faut-il le laisser plus d'une journée pour voir son effet ? je n'en ai aucune idée, merci de vos réponses
Sur une plaie infectée ,la théorie veut qu'on refasse le pansement tous les jours ou plus si nécessaire (saturation du pansement si écoulement important) car les germes sont absorbés par le pansement qui ensuite les maintient au contact de la plaie. Donc plus on refait le pansement , moins les germes restent en contact longtemps avec la plaie.
L'alginate est un pansement absorbant donc bien adapté aux plaies infectées suintantes. Il a également un effet hémostatique si présence saignement.
L'alginate est un pansement absorbant donc bien adapté aux plaies infectées suintantes. Il a également un effet hémostatique si présence saignement.
- binoute1
- Star VIP
tu n'as pas de protocole médical ? il n'y a pas de notice dans les boites ? ...littlemarcel a écrit :J'ai le cas d'une patiente ayant une plaie infectée au tibia, et elle a un pansement d'alginate. Ce type de pansement peut rester combien de temps en place ? Faut-il le laisser plus d'une journée pour voir son effet ? je n'en ai aucune idée, merci de vos réponses
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vous n’avez pas d’ide ou de médecin dans votre service ?
On ne peut pas vous répondre d’ici, parce qu’on ne sait rien de ce patient et de sa plaie.
On ne peut pas vous répondre d’ici, parce qu’on ne sait rien de ce patient et de sa plaie.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- caducee1717
- Silver VIP
loulic a écrit :Vous n’avez pas d’ide ou de médecin dans votre service ?
et pourtant, comme toujours, il y aura des réponses...
souriez...et vous recevrez autant en retour