recherche pour film documentaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
recherche pour film documentaire
Bonjour, je suis réalisatrice de films documentaires, et j'ai le projet de faire un film avec une infirmière scolaire. Ce projet est en cours d'écriture, et se ferait en collaboration avec vous, pour être au plus près de votre réalité, tout en respectant les questions de secret médical bien sûr. J'ai déjà fait un film avec des infirmières, sur la nuit à l 'hôpital, cela s'appelait Nuits blanches à l'hôpital et a été diffusé sur France 2 il ya quelques années. Merci de me contacter si vous êtes intéressée et que vous avez à coeur de transmettre votre expérience, votre pratique, votre savoir. NB: Pour des raisons économiques, je dois me restreindre à préparer ce film sur la région parisienne, la province hélas n'est pas envisageable pour le moment. Carine Lefebvre
- binoute1
- Star VIP
Re: recherche pour film documentaire
alors heu...carine LQ a écrit : tout en respectant les questions de secret médical bien sûr.
1- le bien sûr n'est pas nécessaire car c'est une obligation pénale

et 2- le secret "médical" n'existe plus depuis plus de 20 ans.... (le collège, c'est pas le lieu où on apprend à vérifier ses sources ?

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vous devriez vous rapprocher de le DSDEN de la zone qui vous interesse car nous n'avons pas le droit de nous exprimer sans autorisation
Tu plaisantes Villard?villard a écrit :Vous devriez vous rapprocher de le DSDEN de la zone qui vous interesse car nous n'avons pas le droit de nous exprimer sans autorisation

non mais déjà on n'a pas le droit aux pourboires

Plus sérieusement, si j'exerce dans la légalité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son accord.
Manquerait plus que ça!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- binoute1
- Star VIP
je plussoieblocop a écrit :Tu plaisantes Villard?villard a écrit :Vous devriez vous rapprocher de le DSDEN de la zone qui vous interesse car nous n'avons pas le droit de nous exprimer sans autorisation![]()
non mais déjà on n'a pas le droit aux pourboires![]()
Plus sérieusement, si j'exerce dans la légalité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son accord.
Manquerait plus que ça!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
hello,
déjà que je répète à tous que je ne suis pas qu'une exécutante!!! que des fois on sait réfléchir par nous même!
alors basta, fini d'être dirigé par tous, bientôt on pourra plus respirer (déjà qu'on n'a plus le temps de pisser!)
déjà que je répète à tous que je ne suis pas qu'une exécutante!!! que des fois on sait réfléchir par nous même!
alors basta, fini d'être dirigé par tous, bientôt on pourra plus respirer (déjà qu'on n'a plus le temps de pisser!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lamoulette
- Adepte
Bonsoir,
Hormis le CE qui peut émettre un avis défavorable, je ne vois pas en quoi la dsden aurait son mot à dire
Hormis le CE qui peut émettre un avis défavorable, je ne vois pas en quoi la dsden aurait son mot à dire

Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
Merci pour votre projet documentaire de mettre en lumière notre profession. C'est un métier merveilleux, en pleine réflexion, où tout est à construire, tant le publique que nous suivons est psycho socio intello economiquement.....dynamique et passionnant. À l'heure où nous devons de plus en plus rendre de compte, ce qui légitime et productif, nous tournons le dos à la victimisation et allons vers des propositions concretes. C'est notre salut.
Malheureusement pour votre projet, je suis en province, pas en Région Parisienne. Et c'est bien dommage.
Cependant je ne doute pas que vous trouvez des infirmières EN passionnées proche de vous.
Tenez nous au courant de l'avancée de vos travaux.
Malheureusement pour votre projet, je suis en province, pas en Région Parisienne. Et c'est bien dommage.

Tenez nous au courant de l'avancée de vos travaux.