Remplacement/ feuille de soins et tiers payant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Feelinghappy

Remplacement/ feuille de soins et tiers payant

Message par Feelinghappy »

Chers confrères ,

Je vous demande un peu d'aides concernant la facturation des soins !
Je vais commencer les remplacements et je vais utiliser les feuilles de soins du remplacé.
Est ce que je fais payer les soins ou je prend toutes les infos et le remplacé facture ensuite ?
Et lorsqu'il s'agit de patient où l'on vient chaque jour pour un pansement , je ne lui fais pas payer son bilan ? Il le fera au moment de facturer le pst et bilan sanguin ?

J'ai besoin de vos éclairages!
Je me sent pas à l'aise à l'idée de demander de l'argent aux patients ,surtout qu'ils ont l'habitude avec les "titulaires" du cabinet de ne pas avancer leurs soins !

Merci de prendre le temps de me répondre ,
Au plaisir
:D
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Remplacement/ feuille de soins et tiers payant

Message par nuage012 »

C'est à voir avec le titulaire du cabinet, ça dépend de son logiciel de facturation.

Certains logiciels permettent au remplaçant de facturer , pour simplifier à l'extrême : le logiciel crée des feuilles de soins barrées au nom du titulaire avec ton nom qui apparaît dessus et ces feuilles sont envoyées informatiquement aux différentes caisses. En ce qui concerne la part mutuelle , soit le titulaire fait le tiers payant mutuelle et tu n'as rien à demander au patient soit le logiciel imprime une facture pour la part mutuelle et dans ce cas tu fais régler le patient qui envoie ensuite cette facture à la mutuelle.

Ou alors tu fais tout à l'ancienne avec de vraies feuilles de soin papier, tu les remplis pour chaque patient et dans ce cas , tu les donnes à chaque patient qui te règle puis se fait rembourser en envoyant la feuille papier et l'ordo à sa caisse. Mais cette méthode est vraiment peu utilisée.

Il faut que tu demandes des précisions au titulaire et que tu saches si tu as accès à son logiciel et s'il peut t'y former.

En fait , il n'y a que le titulaire qui pourra te répondre précisément.
Répondre