Nombre de passage pour valider une matière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
caqui13
VIP
VIP

Nombre de passage pour valider une matière

Message par caqui13 »

Bonjour a tous , une question qui me turlupine J'en étais restée , que l on pouvait passer 6 fois une matière ( 1 ere année , je redouble la 1 ere année puis je passe en 2 eme année ou j ai donc passé 6 fois la 2.2 par exemple ), si non validé au bout de 6 ' essais' , c était la porte , hors dans l IFSI de ma fille , meme si l on a ' raté ' 6 fois , on redouble la 2 eme année, et rebelote , je pensais que c était un texte officiel , mais visiblement : pas du tout .
On peut donc passer plus de 6 fois la meme matière ,
.Qu 'en est il exactement ?
Patt
Accro
Accro

Re: Nombre de passage pour valider une matière

Message par Patt »

On peut redoubler la deuxième année et donc avoir 6 rattrapages (si UE de première année). Les "6 fois" donne le droit à l'ifsi de dire "non c'est terminé pour vous" mais après un conseil pédagogique la décision peut être de laisser une nouvelle chance à l'ESI (dérogation).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Patt a écrit :On peut redoubler la deuxième année et donc avoir 6 rattrapages (si UE de première année). Les "6 fois" donne le droit à l'ifsi de dire "non c'est terminé pour vous" mais après un conseil pédagogique la décision peut être de laisser une nouvelle chance à l'ESI (dérogation).
Apparement ce n est pas ça , la Directrice avait dit avant la CAC aux ESI 'litigieux' , de ne pas s inquiéter qu elle les ferait redoubler , c est d ailleurs ce qui s' est passe , une ESI qui avait redoublé la 1 ere année , en 2 eme année n a pas validé une UE de 1 ere année ( passée donc 6 fois ) va redoubler la 2 eme année et donc repasser cette UE encore une 7 eme , voire une 8 eme fois .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit : une ESI qui avait redoublé la 1 ere année , en 2 eme année n a pas validé une UE de 1 ere année ( passée donc 6 fois ) va redoubler la 2 eme année et donc repasser cette UE encore une 7 eme , voire une 8 eme fois .
La vache !!
Ça existe, un "record" pareil ? :choque: :choque: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bah on peut redoubler chaque année j'imagine non?
6 ans....ça fait long.....autant faire Médecine :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
caqui13 a écrit : une ESI qui avait redoublé la 1 ere année , en 2 eme année n a pas validé une UE de 1 ere année ( passée donc 6 fois ) va redoubler la 2 eme année et donc repasser cette UE encore une 7 eme , voire une 8 eme fois .
La vache !!
Ça existe, un "record" pareil ? :choque: :choque: :choque:
C ' est pour ça que je ne comprend pas les gens qui disent : 6 essais puis la porte , visiblement ce n est pas le cas .
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

augusta a écrit :Bah on peut redoubler chaque année j'imagine non?
Je ne parle pas de redoubler chaque année , mais du fait de passer les partiels indéfiniment .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oui, 6 ans = concours de l'internat !
Allez, un petit effort ! :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

caqui13 a écrit :
Je ne parle pas de redoubler chaque année , mais du fait de passer les partiels indéfiniment .
ça doit être IFSI dépendant.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

L'inscription administrative est annuelle.
Le nombre d'inscriptions est limité à six fois sur l'ensemble du parcours de formation, soit deux fois par année. Le directeur de l'institut peut octroyer une ou plusieurs inscriptions supplémentaires après avis du conseil pédagogique.
C'est l'art 38.

Après autant de passage j'espère qu'on ne valide pas à 10 :lol: :lol:
IDE aux urgences depuis 07/16
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

06karim a écrit :
Le nombre d'inscriptions est limité à six fois sur l'ensemble du parcours de formation, soit deux fois par année. Le directeur de l'institut peut octroyer une ou plusieurs inscriptions supplémentaires après avis du conseil pédagogique.
C'est l'art 38.

Alors pourquoi tout le monde dit : 6 fois puis c est fini ? , en fait c est 8 fois .
2 fois en 1 ere année , on redouble encore 2 fois en 1 ere année , on passe en 2 eme année encore 2 fois , on redouble la 2 eme année , encore 2 fois , ça fait 8 tentatives .
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

caqui13 a écrit :
06karim a écrit :
C'est l'art 38.

Alors pourquoi tout le monde dit : 6 fois puis c est fini ? , en fait c est 8 fois .
2 fois en 1 ere année , on redouble encore 2 fois en 1 ere année , on passe en 2 eme année encore 2 fois , on redouble la 2 eme année , encore 2 fois , ça fait 8 tentatives .
ca semble logique Caqui13... :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

blocop a écrit :
caqui13 a écrit :
06karim a écrit :
C'est l'art 38.

ca semble logique Caqui13... :roll:
Quoi semble logique ? j ai pas compris .
Répondre