Urgence Rapport circonstancié jeune DE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Urgence Rapport circonstancié jeune DE
Bonjour
J'avais obtenu un poste dans un CHU avec de très mauvaises conditions de travail. Aucune entraide, absence totale d'encadrement, beaucoup de dénigrement à mon sujet et de pression. J'ai tenu le coup, mais à 2jr de la fin de ma période d'essai, je découvre avec effroi un rapport circonstancié à mon sujet.
On me le présente, on me demande de le signer et on me donne ma lettre de licenciement. J'ai refusé la signature de ce rapport.
Quelles sont les conséquences de ce rapport est ce que je risque de perdre mon DE, de ne plus retrouver de travail (alors que je viens à peine de commencer)...
Je me pose beaucoup de questions et j'envisage même d'arrêter cette profession.
Merci d'avance
J'avais obtenu un poste dans un CHU avec de très mauvaises conditions de travail. Aucune entraide, absence totale d'encadrement, beaucoup de dénigrement à mon sujet et de pression. J'ai tenu le coup, mais à 2jr de la fin de ma période d'essai, je découvre avec effroi un rapport circonstancié à mon sujet.
On me le présente, on me demande de le signer et on me donne ma lettre de licenciement. J'ai refusé la signature de ce rapport.
Quelles sont les conséquences de ce rapport est ce que je risque de perdre mon DE, de ne plus retrouver de travail (alors que je viens à peine de commencer)...
Je me pose beaucoup de questions et j'envisage même d'arrêter cette profession.
Merci d'avance
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: Urgence Rapport circonstancié jeune DE
Alors éclaire nous un peu?? Tu étais en cdd? dans un chu? Tu dois signer un cdi? Un rapport sur quoi?
- augusta
- Star VIP
Oui, il faut plus d'info.
- "on" c'est qui?
- qu'est-il mentionné dans ce rapport?
- que pensez-vous de ce qui vous est reproché?
Pour bosser ailleurs, cela ne devrait pas poser de difficulté....sauf si le futur employeur appelle votre employeur actuel. Et encore.
- "on" c'est qui?
Pour bosser ailleurs, cela ne devrait pas poser de difficulté....sauf si le futur employeur appelle votre employeur actuel. Et encore.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'étais en période d'essaie d'un CDD pour remplacement d'un congé mater. Pas de CDI ou de proposition de CDI. C'était mon premier poste.L0ngimanus a écrit :Alors éclaire nous un peu?? Tu étais en cdd? dans un chu? Tu dois signer un cdi? Un rapport sur quoi?
Un rapport circonstancié sur des comportements et actes inappropriés (sans mise en danger du patient). Les faits rapportés n'ont jamais existé et de le début de ma prise de poste j'étais avec une équipe qui ne me supportait pas (l'équipe me l'a clairement dit et verbalisé mais c'est ma parole contre la leur).
Oui , tu es tombée sur une equipe de S...... , et tu es devenue leur bouc émissaire .Kristia a écrit :J'étais en période d'essaie d'un CDD pour remplacement d'un congé mater. Pas de CDI ou de proposition de CDI. C'était mon premier poste.L0ngimanus a écrit :Alors éclaire nous un peu?? Tu étais en cdd? dans un chu? Tu dois signer un cdi? Un rapport sur quoi?
Un rapport circonstancié sur des comportements et actes inappropriés (sans mise en danger du patient). Les faits rapportés n'ont jamais existé et de le début de ma prise de poste j'étais avec une équipe qui ne me supportait pas (l'équipe me l'a clairement dit et verbalisé mais c'est ma parole contre la leur).
"On" ce sont les IDE du service et la cadreaugusta a écrit :Oui, il faut plus d'info.
- "on" c'est qui?
En gros que je bâcle tous mes pansements ce qui oblige l'équipe à les refaire le lendemain (bizarement ça tombe toujours sur mon jour de repos et quand j'enchaine les trois jours les pansements restent intactes), je pose les ktp hors veine et les IDEs reprennent derrière moi... Bizarrement on me constate beaucoup de tort en mon absence, mais en m'a présence rien.
Ce que j'en pense ? Ces faits se sont passés une seule fois à mon premier jour : un bandage au talon qui s'est défait et pas un pansement, une pose de ktp sur une personne difficile à piqué que je n'ai pas réussi et j'ai appelé ma collègue. Mais les faits rapportés sont soit déformés ou amplifiés.
Quelles saletés... Si elles trouvent rien d'autre comme inepties à dire sur toi (elles réussissent toujours à piquer du 1er coup? Elles ne font jamais "appel à un ami"? Elles ont jamais personne qui défont leurs bandages? C'est des wonder women alors, elles sont touchées par la grâce, parce que dans la vraie vie ça n'existe pas....) il va falloir que ça soit écrit noir sur blanc. ET surtout tu ne signes pas! Tu te casses vite de ce panier de crabes et tu les laisses se débrouiller dans leur mouise.
Tu ne perdras pas ton DE parce qu'un pansement ne tient pas ou parce que tu n'as pas réussi à poser tous tes KT du 1er coup.
Tu ne perdras pas ton DE parce qu'un pansement ne tient pas ou parce que tu n'as pas réussi à poser tous tes KT du 1er coup.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vous avez bien fait, le signer reviendrait à reconnaître vos torts.Kristia a écrit :J'ai refusé la signature de ce rapport.
Vous êtes en période d'essai, donc, durant cette période on ne peut pas parler de licenciement mais de rupture de période d'essai avec préavis effectué ou pas effectué.Kristia a écrit :J'ai tenu le coup, mais à 2jr de la fin de ma période d'essai,
Donc, vos n'êtes pas licenciée.
Le tout est de ne pas poursuivre la relation contractuelle avec votre employeur.
Au regard de ce que vous dites, non, vous ne risquez rien.Kristia a écrit :Quelles sont les conséquences de ce rapport est ce que je risque de perdre mon DE,
Parce que :
Pas de mise en danger, pas de perte du DE.Kristia a écrit :Un rapport circonstancié sur des comportements et actes inappropriés (sans mise en danger du patient).
Vos (charmantes) collègues ont-elles noté ça sur les transmissions ? Parce que "baver" sur vous est une chose, le prouver en est une autre. pas d'écrits = pas de preuves.Kristia a écrit :En gros que je bâcle tous mes pansements ce qui oblige l'équipe à les refaire le lendemain (bizarement ça tombe toujours sur mon jour de repos et quand j'enchaine les trois jours les pansements restent intactes), je pose les ktp hors veine et les IDEs reprennent derrière moi... Bizarrement on me constate beaucoup de tort en mon absence, mais en m'a présence rien.
Et la cadre, vous a t-elle convoquée pour vous faire part de ses griefs à votre encontre ? Avez-vous eu une lettre d'avertissement officielle ? Parce que là aussi, se "reveiller" au bout de 3 mois...c'est franchement de l'encadrement de m**de ! Elle établit un rapport sur des bruits de couloirs...
Combien de temps êtes vous restée dans ce service ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Pourquoi tant de haine ? Vous avez un tatouage sur le front, une gueule qui ne leur revient pas, vous affichez des préférences sexuelles que la morale réprouve ? Ils estiment que vous avez pris la place de quelqu'un ?Kristia a écrit :Un rapport circonstancié sur des comportements et actes inappropriés (sans mise en danger du patient). Les faits rapportés n'ont jamais existé et de le début de ma prise de poste j'étais avec une équipe qui ne me supportait pas (l'équipe me l'a clairement dit et verbalisé mais c'est ma parole contre la leur).
À vous de voir ce que vous voulez faire de cette affaire. Vous pouvez l'ignorer, vous dire que vous êtes tombé sur la mauvaise équipe au mauvais moment. Il est peu probable que ça ait des conséquences sur votre carrière : ce rapport circonstancié ne servira qu'à une chose, empêcher votre embauche dans cet établissement. Si vous êtes dans une grosse agglomération, ça n'a aucune conséquence. Si vous êtes dans un petit coin de la province où tout le monde se connaît, ça peut être plus gênant.
Vous pouvez contester les faits par écrit et demander un rendez-vous à votre autorité (cadre sup, directeur des soins). Ça peut vous faire du bien, parce que vous pourrez exprimer votre point de vue. Mais ça ne changera rien. Et le danger est qu'on vous démonte à cet entretien : vous risquez de vous retrouver face à trois ou quatre personnes qui agissent en groupe. Si vous choisissez l'option de la contestation, refusez un entretien qui ressemblerait à un tribunal. Acceptez un débat face à face, ou à quatre (une personne vous représentant), mais si on vous propose un débat avec votre directeur des soins, vous, votre cadre et une infirmière du service, refusez.
La solution intermédiaire peut consister à rédiger votre propre rapport sans demander d'entretien. Restez factuel, ne faites pas intervenir d'affects. Vous avez le droit de citer des propos, des choses que l'on vous aurait dites, même si c'est invérifiable. Reconnaissez vos erreurs et de façon générale les éléments avec lesquels vous êtes d'accord dans le rapport circonstancié. Et n'utilisez pas d'accusations pour vous défendre. Pour paraphraser un proverbe du droit, nul ne peut se défendre en évoquant les turpitudes des autres.
Ce n'est que mon avis...
Oui, même conseil pour moi.Leopold Anasthase a écrit :mais si on vous propose un débat avec votre directeur des soins, vous, votre cadre et une infirmière du service, refusez.
Le mot licenciement me semble inapproprié, mais si c'était le cas (dans le privé), lors de l'entretien préalable au licenciement, le nombre de personnes représentant le salarié doivent être supérieur +1 au nombre de representants de l'employeur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est une rupture de contrat en période d'essai, il y avait même pas besoin de rapport. Juste " on a décidé de mettre un terme à votre contrat "
Ben oui, tout à fait.Lenalan a écrit :C'est une rupture de contrat en période d'essai, il y avait même pas besoin de rapport. Juste " on a décidé de mettre un terme à votre contrat "
Même pas besoin de l'écrire, l'oral suffit.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
J'ai travaillé au total 3semaines. La cadre m'a convoqué dans son bureau et m'a exposé le rapport. Je ne sais pas si les IDEs avaient fait des transmissions écrites sur moi mais les faits du rapport comportent leurs dires à elles.
On me convoque à un entretien préalable de licenciement sur une période d'essaie avec la cadre sup et sa secrétaire.
Honnêtement étant en période d'essaie je trouve cela inutile je veux juste que le contrat s'arrête. Je ne veux pas entamer de démarche je ne veux plus rien à faire avec eux.
Merci beaucoup vos paroles me réconfortent et m'aide à aller mieux. Merci
J'ai travaillé au total 3semaines. La cadre m'a convoqué dans son bureau et m'a exposé le rapport. Je ne sais pas si les IDEs avaient fait des transmissions écrites sur moi mais les faits du rapport comportent leurs dires à elles.
On me convoque à un entretien préalable de licenciement sur une période d'essaie avec la cadre sup et sa secrétaire.
Honnêtement étant en période d'essaie je trouve cela inutile je veux juste que le contrat s'arrête. Je ne veux pas entamer de démarche je ne veux plus rien à faire avec eux.
Merci beaucoup vos paroles me réconfortent et m'aide à aller mieux. Merci
Effectivement, entretien inutile... en période d'essai et même après en cdd il suffit de dire "On ne signe pas la suite". Ou alors c'est pour te remettre la lettre disant qu'ils mettent fin à la période d'essai et rien de plus. C'est avantageux pour toi au niveau chômage que ce soit à leur initiative. Il fait voir le bon côté de cette mauvaise expérience!
et il y avait pas le technicien de surface ?Kristia a écrit :On me convoque à un entretien préalable de licenciement sur une période d'essaie avec la cadre sup et sa secrétaire.
On sent l'arnaque.
Trois abruties au même endroit, t'a été servie !!!