Devenir infirmiere par l'apprentissage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mus08

Re: Devenir infirmiere par l'apprentissage

Message par Mus08 »

choutbee a écrit :Tu peux être apprentie à partir de la deuxième année. L'avantage c'est qu'il paie l'école et ton salaire (un pourcentage du SMIC en fonction de ton âge).
Je ne sais pas si c'est facile à trouver mais tu auras un an pour trouver.
Bonjour,
Oui j'ai appris par l'IFSI que j'ai visité aujourd'hui que l'on avait un an pour trouver, cela m'a rassurée!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :
DIDI77 a écrit :
Bonjour,

Je vois que vous ne vous êtes pas du tout renseigné. Vous avez un IFSI et des stages pratiques. ce n'est pas de l'apprentissage. Renseignez vous avant de poser des questions.
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton message, et en sachant qu'on peut faire la formation infirmière par la voie de l'apprentissage.

Renseigne-toi avant d'être désagréable avec les gens qui posent des questions très pertinentes.
merci Lenalan!!!! tu m'as devancée!!!
se permettre de critiquer alors qu'il est à la ramasse!!!!! une honte! :choque:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

blocop a écrit :
Lenalan a écrit :
DIDI77 a écrit :
Bonjour,

Je vois que vous ne vous êtes pas du tout renseigné. Vous avez un IFSI et des stages pratiques. ce n'est pas de l'apprentissage. Renseignez vous avant de poser des questions.
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton message, et en sachant qu'on peut faire la formation infirmière par la voie de l'apprentissage.

Renseigne-toi avant d'être désagréable avec les gens qui posent des questions très pertinentes.
merci Lenalan!!!! tu m'as devancée!!!
se permettre de critiquer alors qu'il est à la ramasse!!!!! une honte! :choque:

Bonjour,

Excusez moi, je me suis trompé. C'est une voie peu connu que peu d'étudiants prennent.

Par contre, je trouve cela choquant que certains se permettent de dire: "une honte".

Tout le monde peut se tromper. Je m'en excuse encore.

L'erreur est humaine. Merci.
ecnemelc

Message par ecnemelc »

Bonjour, je me permets de faire remonter le sujet.

Je rentre à l'IFSI en septembre via un contrat d'apprentissage.

Connaissez-vous des structures de soins ayant l'habitude de ce type de contrat ?Ou encore mieux auriez vous entendu parler d'établissements qui seraient en demande pour ce type de contrat ?
Le tout en région parisienne :)

En attendant je continue à démarcher et à croiser les doigts très fort pour trouver un employeur avant septembre !
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

Il me semble que le contrat d'apprentissage est possible que à partir de la 2 ème année.
CONGO94
Habitué
Habitué

Message par CONGO94 »

bjr , oui C à partir de la 2e année , je recherche un cfa aussi mon ifsi est dans le 94 .

je sais par plusieurs de mes rencontres que les cliniques privées prennent souvent des CFA à partir de la 2é année.

Je recherche un CFA dans le 93 et 94 !
as-tu des pistes deja ?

merci d'avance :D
IDE diplômée juillet 2020 :D
Gurl99

Message par Gurl99 »

Bonjour ,

Moi aussi je suis intéresser par l'alternance mais j'aurais une petite question si on effectue cela par ex en 3 eme année est ce que ont leur doit des années après le diplômé parce que j'entend des versions différente et j'aimerai savoir svpMercii
Répondre