stage non validé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage non validé
Je viens de finir mon stage de deuxième partie de S4 dans une service technique c'est mon premier stage hospitalier.
C'est un stage ou il faut avoir beaucoup de connaissance et il y a beaucoup de chose à voir. Le stage c'est bien passé mais étant donné que la durée de stage était courte je n'ai pu que validé 3competences beaucoup de choses à améliorer et un item non acquis.
Les commentaires sont positifs
Mais j'ai peur que on stage ne soit pas validé alors que c'est juste un manque de temps pour tout maîtriser dans u' service aussi technique
C'est un stage ou il faut avoir beaucoup de connaissance et il y a beaucoup de chose à voir. Le stage c'est bien passé mais étant donné que la durée de stage était courte je n'ai pu que validé 3competences beaucoup de choses à améliorer et un item non acquis.
Les commentaires sont positifs
Mais j'ai peur que on stage ne soit pas validé alors que c'est juste un manque de temps pour tout maîtriser dans u' service aussi technique
Re: stage non validé
Quel service ?Ladyr a écrit :Je viens de finir mon stage de deuxième partie de S4 dans une service technique
Comme tous les stages.Ladyr a écrit :C'est un stage ou il faut avoir beaucoup de connaissance et il y a beaucoup de chose à voir.
Infirmier D.E 2017
neurologie mais j'y suis restée que 4semaines et j'ai tourner entre les soins intensifs, neurologie général et neurologie vasculaire
Il y a obligation de valider toutes les compétences à tous les stages? je ne pense pas....
Il faut avoir beaucoup de connaissances et on voit beaucoup de choses dans tous les stages. Tu ne verras jamais aucun stage on on te dira "il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissances"
Il faut avoir beaucoup de connaissances et on voit beaucoup de choses dans tous les stages. Tu ne verras jamais aucun stage on on te dira "il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissances"

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Si t'as un item non acquis avec une remarque positive, ce n'est pas cohérent du tout, il y a un soucis, le non acquis doit être justifié dans les remarques dans tous les cas...
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je disais, je n'ai pas dis que dans les autres lieux de stage il ne fallait pas beaucoup de connaissance. Je dis juste que la c'était seulement 4semaines et que en 4semaines j'ai du tournée dans les 3secteurs différents. Je n'ai pas donc pu faire véritablement mes preuves, d'autant plus que dans les différents secteurs les protocoles, les pathologies, les traitements ne sont pas les mêmes donc même avec des recherches et un travail personnel ben c'etait beaucoup trop court pour tous savoir et tout voir. C'est donc pour cela que je n'ai pas pu validé plus de compétences et que cela me fait peur.Lenalan a écrit :Il y a obligation de valider toutes les compétences à tous les stages? je ne pense pas....
Lenalan a écrit :Il y a obligation de valider toutes les compétences à tous les stages? je ne pense pas....
Mais enfaîte je n'ai jamais dis les contraires, Donc je vois pas pourquoi tu dis ça. Un problème de compréhension?
Je dis juste que en 4 semaines j'ai du tournée dans 3 secteurs différents avec des pathologies différentes, des protocoles différents, des thérapeutiques différentes et que c'était trop juste pour validé plus de compétences en étant quelques jours par ci par là dans différents secteurs
Et ce n'est en aucun cas justifie car mes appréciations sont bonnes et dans mes axes d'améliorations il est juste marquer de prendre confiance en moiCmwaLili a écrit :Si t'as un item non acquis avec une remarque positive, ce n'est pas cohérent du tout, il y a un soucis, le non acquis doit être justifié dans les remarques dans tous les cas...
C' est peut être une erreur aussi de leur part , tu devrais leur demander , le pourquoi de ce ' non acquis ' .Ladyr a écrit :Et ce n'est en aucun cas justifie car mes appréciations sont bonnes et dans mes axes d'améliorations il est juste marquer de prendre confiance en moiCmwaLili a écrit :Si t'as un item non acquis avec une remarque positive, ce n'est pas cohérent du tout, il y a un soucis, le non acquis doit être justifié dans les remarques dans tous les cas...
Pourquoi n'as-tu pas demandé directement une justification sur les non acquis ??? On peut pas connaître leur motivation c'est à toi de t'y intéresser...moi ne serait-ce qu'un item à améliorer je demandais pourquoi et j'essayais de défendre mon point de vue si j'étais pas d'accord...tout en étant dans la remise en question...
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Je n'étais pas là lorsque l'on a rempli mon bilan un stage de 4semainez c'est court et ils n'avaient pas le temps de le remplir j'ai du le laisser et venir le rechercher le dimancheCmwaLili a écrit :Pourquoi n'as-tu pas demandé directement une justification sur les non acquis ??? On peut pas connaître leur motivation c'est à toi de t'y intéresser...moi ne serait-ce qu'un item à améliorer je demandais pourquoi et j'essayais de défendre mon point de vue si j'étais pas d'accord...tout en étant dans la remise en question...
Voilà déjà commencer par être toujours présente lors du remplissage de la feuille (qui ne te quitte sous aucun prétexte). Le mieux c'est de fixer un rendez-vous pour ça dès le 1er jour de stage. Un non acquis c'est "grave" dans le sens où ça veut dire que tu l'as fait, mal fait et que tu n'as pas progressé du tout. Les équipes ne voient souvent pas la nuance avec un "à améliorer" malheureusement. Je mets très rarement des "non acquis " mais quand j'en mets c'est pour tirer la sonnette d'alarme et que l'ifsi soit au courant des difficultés particulièrement préoccupantes (ça peut être accompagné d'un appel au formateur référent).
Infirmière DE 2016 En EHPAD