Je voudrais être puéricultrice en maternité

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Milou31
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2018 19:38

Je voudrais être puéricultrice en maternité

Message par Milou31 »

:) Bonjour à tous,
Je suis donc une lycéenne de 18 ans, je suis actuellement en classe de 2nd Bac Pro ASSP ( j'ai redoublé ma classe de CM2 et de 2nd général). L'année dernière j'étais en 2nd générale, et tout au long de cette année je me suis vite rendue compte que le secteur Générale n'était pas ma bonne orientation ( moyenne générale de 11,5, les maths et les sciences n'etaient pas du tout mes points forts). Je me suis donc réorientée vers une filière pro qui est donc le Bac ASSP ( première de la classe, avec 17.04 de moyenne générale)

Je suis attirée vraiment par le secteur de la maternité ( l'allaitement, la prise des bains, ...) depuis que je suis en 4eme

Donc ma question est, est-ce qu'avec mon bac pro ASSP, j'aurai la capacité de faire mes 3 années en IFSI et ensuite d avoir mon concours de puéricultrice ?

j'espère avoir des réponses assez rapidement car je suis très motivée et j'aimerais avoir des personnes qui ont été dans le même parcours que le mien.

Merci
Milou31
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Je voudrais être puéricultrice en maternité

Message par Jo_bis »

Milou31 a écrit :Donc ma question est, est-ce qu'avec mon bac pro ASSP, j'aurai la capacité de faire mes 3 années en IFSI et ensuite d avoir mon concours de puéricultrice ?
Bien sûr !
Commencez à vous renseigner pour le concours, à avoir une vision large des attendus => CONCOURS.
Ce sera ça de gagné pour la suite.
Pour la profession de puéricultrice c'est ICI.

Vous avez toutes vos chances, la seule obligation : travailler ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre