Maths au concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
NurseChoco
Habitué
Habitué

Maths au concours IFSI

Message par NurseChoco »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'ai du mal à m'entrainer sur les tests numériques. Je bloque à chaque fois que j'entame un exercice. J'éprouve de grosses difficultés en maths.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis vraiment motivée pour vaincre ces lacunes car je pense que le meme en étant nulle en maths, le concours est accessible.

Merci de m'avoir lue. Et bon courage à ceux qui souhaitent concourir. :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maths au concours IFSI

Message par tilily81 »

NurseChoco a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'ai du mal à m'entrainer sur les tests numériques. Je bloque à chaque fois que j'entame un exercice. J'éprouve de grosses difficultés en maths.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis vraiment motivée pour vaincre ces lacunes car je pense que le meme en étant nulle en maths, le concours est accessible.

Merci de m'avoir lue. Et bon courage à ceux qui souhaitent concourir. :D
as-tu identifié tes lacunes ? c'est a quel niveau exactement ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
NurseChoco
Habitué
Habitué

Message par NurseChoco »

Bonjour,

Oui les équations, un peu les pourcentages, conversions et double proportionnalité.

Dès que je lis l’enonce, je perds tous mes moyens.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

NurseChoco a écrit :Bonjour,

Oui les équations, un peu les pourcentages, conversions et double proportionnalité.

Dès que je lis l’enonce, je perds tous mes moyens.
équations et double proportionnalité tu peux oublier.....
le reste essaye de trouver un exemple, de me dire ce que tu en comprends et je t'aiderai si tu veux
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
NurseChoco
Habitué
Habitué

Message par NurseChoco »

problèmes avec produits en croix, conversion, unité de mesure, vitesse et débit, périmètre, fractions

Flou total..
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

NurseChoco a écrit :problèmes avec produits en croix, conversion, unité de mesure, vitesse et débit, périmètre, fractions

Flou total..
ok ben donne moi un exercice précis et dis moi ce que tu n'as pas compris dans cet exercice
Répondre