concours IFSI en 2 mois?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours IFSI en 2 mois?
Bonjour,
tout est dans le titre: estce possible de reussir le concours en revisant l'ecrit durant 2 mois?
merci de vos réponses
tout est dans le titre: estce possible de reussir le concours en revisant l'ecrit durant 2 mois?
merci de vos réponses

Re: concours IFSI en 2 mois?
Il y en a bien qui y vont sans rien réviser et qui réussissent 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Effectivement je ne pense pas que ça soit impossible, après tout dépend d'où tu te situes par rapport au niveau attendu
& le temps que tu vas y consacrer aussi par jour !

IDE en psychiatrie
Hello, merci de vos reponses 
Ahah je n'oserai pas y aller les mains dans les poches non plus!
Ben j'ai déja fait un test de positionnement, pour voir mon niveau aux tests.. j'ai reussi 45 questions sur 50. Il n'y avait pas de limite de temps car c'etait le premier, le livre conseillait 1h et j'ai mit 1h30... :/
Concernant la culture Gé je sors de deux années de paces ratées suite au décès de mon papa.. mais ducoup je connais deja pas mal de choses.
Mais je suis tres effrayée par le fait qu'une note en dessous de 8 soit éliminatoire.. Et pour le temps accordé ben j'ai tout mon temps mdr!
Merci à ceux qui me liront =)

Ahah je n'oserai pas y aller les mains dans les poches non plus!
Ben j'ai déja fait un test de positionnement, pour voir mon niveau aux tests.. j'ai reussi 45 questions sur 50. Il n'y avait pas de limite de temps car c'etait le premier, le livre conseillait 1h et j'ai mit 1h30... :/
Concernant la culture Gé je sors de deux années de paces ratées suite au décès de mon papa.. mais ducoup je connais deja pas mal de choses.
Mais je suis tres effrayée par le fait qu'une note en dessous de 8 soit éliminatoire.. Et pour le temps accordé ben j'ai tout mon temps mdr!
Merci à ceux qui me liront =)
La culture générale c'est vraiment sur l'actualité, ce que tu as vu en PACES ne te sera d'aucune utilité. Regarde bien ce qui se passe en ce moment dans les actualités. Ce soir par exemple sur France 2 à 23h: un documentaire tiré du livre de Michel Cymes "Hippocrate aux enfers", ça peut ouvrir une réflexion sur l'éthique, et t'ouvrir sur les lois de bioéthiques actuelles (important à connaître: chronologie, contenu, ouvertures, questionnement). Il y a l'épidémie de grippe, la politique de vaccination et les interrogations que ça provoque (chez les soignants particulièrement, pourquoi ne se vaccinent-ils pas?); le scandale du lévothyrox (qui? quoi? Comment? pourquoi?)... Et plus généralement les grandes questions sanitaires et sociales du moment (ma fille l'an dernier a eu un texte sur la génération Y, le questionnement était sur l'émergence d'une génération Z, pourquoi et quelle serait sa caractéristique). C'est très très vaste et il est important d'être ouvert sur le monde et avoir une réflexion.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci pour la reponse.
Je suis l'actualité et la Paces m'a apporté beaucoup de connaissances sur plusieurs themes, PMA, GPA, Cancers, Vaccinations, Avortement, Euthanasie, Soins palliatifs etc. C'est pourquoi je l'ai mentionné car tous ces themes sont dans mon livre de culture Gé
Mais oui les questions peuvent être tres diverses, mon ami est tombé sur les loisirs l'année derniere.. Et j'ai peur de devoir aborder un sujet que je ne connais absolument pas et d'avoir moins de 8... M'enfin il faut que je m'entraine!!
Je suis l'actualité et la Paces m'a apporté beaucoup de connaissances sur plusieurs themes, PMA, GPA, Cancers, Vaccinations, Avortement, Euthanasie, Soins palliatifs etc. C'est pourquoi je l'ai mentionné car tous ces themes sont dans mon livre de culture Gé

Mais oui les questions peuvent être tres diverses, mon ami est tombé sur les loisirs l'année derniere.. Et j'ai peur de devoir aborder un sujet que je ne connais absolument pas et d'avoir moins de 8... M'enfin il faut que je m'entraine!!
Il est tout à fait possible de se préparer en 2 mois. Nécessaire cependant de disposer chaque jour de temps pour étudier. Voir les points essentiels.
En maths: unités de mesure et conversion, proportions et règle de trois, vitesse et débit, concentration et dilution et pourcentages. Ma jorité des questions là dessus.
Pour la CG: pas de prise de tête, ça peut tomber sur n'importe quoi. Privilégier le suivi de l'actualité sanitaire et sociale et faire des annales pour s'entraîner.
Pour les tests psycho: faire régulièrement des tests pour acquérir des "réflexes" de résolution.
Je te conseille le site de l'association Didasko Santé. C'est avec lui que j'avais préparé le concours à l'époque. Tu y trouveras absolument tout. Y compris l'actualité et une revue de presse, ce qui est important pour la CG.
https://concours-infirmier.fr/actualite/
Plus clair et plus complet que les bouquins. Enormement de tests et de concours blancs dont du Prométhée.
Bon courage à toi.
En maths: unités de mesure et conversion, proportions et règle de trois, vitesse et débit, concentration et dilution et pourcentages. Ma jorité des questions là dessus.
Pour la CG: pas de prise de tête, ça peut tomber sur n'importe quoi. Privilégier le suivi de l'actualité sanitaire et sociale et faire des annales pour s'entraîner.
Pour les tests psycho: faire régulièrement des tests pour acquérir des "réflexes" de résolution.
Je te conseille le site de l'association Didasko Santé. C'est avec lui que j'avais préparé le concours à l'époque. Tu y trouveras absolument tout. Y compris l'actualité et une revue de presse, ce qui est important pour la CG.
https://concours-infirmier.fr/actualite/
Plus clair et plus complet que les bouquins. Enormement de tests et de concours blancs dont du Prométhée.
Bon courage à toi.
D'accord merci pour tout!
Juste une derniere question, jusqu'à quand faut-il remonter l'actualité ?
Juste une derniere question, jusqu'à quand faut-il remonter l'actualité ?