Aide à la préparation du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Valyema

Aide à la préparation du concours

Message par Valyema »

Donner une liste de livres à acheter pour préparer les oraux les écrits ainsi que les tests psychotechniques pour le concours d'infirmière je souhaite le passé l'année prochaine donc en 2019 il le travailler durant toute l'année 2018 je travaille actuellement dans une banque et je souhaite faire une reconversion professionnelle j'ai 42 ans et je suis aujourd'hui prêté à changer complètement d'orientation.
Je compte sur votre communauté pour obtenir de l'aide on a également parlé d'un site comme le CNED mais en beaucoup moins cher ou des personnes seraient disponibles lorsque nous avons des questions concernant le concours et parfois même nous pouvons discuter avec elle afin de préparer les écrits avez-vous ce type de renseignements pour moi merci
bibin01

Re: Aide à la préparation du concours

Message par bibin01 »

Bonjour
Ma situation edt un peu différente que la vôtre dans le sens où l envie de me reconvertir dans le métier d'infirmière me trotte depuis un moment, j'ai même commencé les cours l'année dernière mais y ai malheureusement renoncé pour raison perso.. j'ai aussi tous les cours du cned de l année dernière. J ai 43 ans et me pose pas mal de questions. Je serais vraiment intéressée de pouvoir échanger avec vous..qu en pensez vous ? Merci et a bientot j espère.
Sabine
Nanne24

Re: Aide à la préparation du concours

Message par Nanne24 »

Bonjour,
Comme toi Bibin01, j'ai 43 ans. Je suis aussi en reconversion. J'ai déjà passé le concours l'an dernier, mais j'ai été recalée à l'oral. Cette année, je retente le concours. En attendant, j'ai préparé le titre professionnel d'assistante de vie dépendance que j'ai obtenu. Bibin01, ne te décourage pas. Si c'est le métier que tu veux vraiment faire, donne-toi tous les moyens. Soit encouragée et soutenue par ta famille. :D
Pour les écrits, je me prépare seule. Pour l'oral, j'ai décidé de passer par une prépa.

Anne
Répondre