Direction Canada
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Direction Canada
Bonjours, je suis une élève de terminal et je souhaiterais faire des études d'infirmière au Canada. Mais pour cela il faut que je sois âgée de 18 ans, alors en attendant je prévois de faire une prépa concours dans mon pays d'origine la Guadeloupe, voir même la France. Le problème c'est que je ne sais pas si le concours infirmier français est accepté là-bas...
Alors puis-je passer mon concours en Guadeloupe, ou en France et espérer être acceptée par la suite dans une université au Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors puis-je passer mon concours en Guadeloupe, ou en France et espérer être acceptée par la suite dans une université au Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Direction Canada
Pourquoi passer le concours pour entrer dans un IFSI français et ensuite aller dans une université canadienne? Le concours en France sert uniquement de sélection pour entrer en formation, il n'est "reconnu" nulle part et n'a aucune autre valeur que pour l'IFSI que tu veux intégrer, uniquement en France.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non, le concours Français n'est pas reconnu au Canada.samira2000 a écrit : Le problème c'est que je ne sais pas si le concours infirmier français est accepté là-bas...Alors puis-je passer mon concours en Guadeloupe, ou en France et espérer être acceptée par la suite dans une université au Canada ?
Allez directement passer le concours là-bas, ce serait logique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je prends un coup de vieux. Le 2000 du pseudo c’est l’annee de naissance de samira.
Dire que j’ai connu le temps où l’an 2000 c’etait l’avenir.
Dire que j’ai connu le temps où l’an 2000 c’etait l’avenir.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
On mettait "2000" sur les noms des magasins pour faire "futuriste" et moderne
et on calculait quel âge on aurait à l'an 2000 sans être sûrs d'y arriver (rapport à la fin du monde) et on imaginait comment ce serait (voitures volantes etc...). Si on m'avait dit qu'un jour je serai en 2018! 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Exactement comme toi !! Lenalan !!!
On se disait exactement la même chose !!!
L'an 2000, c'était très futuriste, c'était très loin :!!
on se disait aussi qu'on aurait des voitures volantes .... (je ne sais pas où on avait vu ça, mais lol)

on se disait aussi qu'on aurait des voitures volantes .... (je ne sais pas où on avait vu ça, mais lol)

dans retour dans le futur ?cosmos a écrit :Exactement comme toi !! Lenalan !!!
![]()

et oui ça rajeuni pas quand on voit ces années de naissance dans les 2000
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile