Passer le concours à 48 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Passer le concours à 48 ans
Juste un oubli :
je viens d'apprendre que la moyenne d'activité d'une infirmière est passée de 8 ans à ...3 ans !!!!!
ce qui veut juste dire que 3 ans d'étude ne motivent en rien l'exercice !!
je viens d'apprendre que la moyenne d'activité d'une infirmière est passée de 8 ans à ...3 ans !!!!!
Ça me rassure, je ne suis pas là seule à réfléchir à une reconversion alors que j'arrive à 2 ans de DE....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut, pourquoi souhaites-tu te reconvertir? Le métier ne te plaît pas? Pourrais tu détailler stp ça m’interresse?lisouk a écrit :Juste un oubli :
Lenalan,
Tu aimerais te reconvertir dans quoi ?
bonjour anne29800,
le jour de mon diplôme j'avais 48 ans
je suis de ces personnes qui ont fait un métier pour papa, ensuite un autre pour les enfants, et ainsi de suite...
aujourd’hui je suis infirmière sur le tard et je fais plein d'autres choses pour moi, les enfants ont grandi, les priorités ont évolué
c'est juste pour te dire: fais ce que tu as envie de faire, même si tu n'auras que 1 jour pour pratiquer, fais ce que ton coeur a envie.
en promotion, les jeunes sont plus une chance qu'un problème, pour ma part, quelques-uns avaient l'âge de mon fils, qui lui-même était et est encore étudiant (dans un autre domaine);
par contre, d'ici au concours (mi- mars), je trouve que c'est court pour être prête. mais si tu carbures, tu peux le faire, en espérant que les inscriptions ne soient pas déjà fermées. Il faut aussi anticiper le financement suivant ton statut
bon courage
le jour de mon diplôme j'avais 48 ans

je suis de ces personnes qui ont fait un métier pour papa, ensuite un autre pour les enfants, et ainsi de suite...
aujourd’hui je suis infirmière sur le tard et je fais plein d'autres choses pour moi, les enfants ont grandi, les priorités ont évolué
c'est juste pour te dire: fais ce que tu as envie de faire, même si tu n'auras que 1 jour pour pratiquer, fais ce que ton coeur a envie.
en promotion, les jeunes sont plus une chance qu'un problème, pour ma part, quelques-uns avaient l'âge de mon fils, qui lui-même était et est encore étudiant (dans un autre domaine);
par contre, d'ici au concours (mi- mars), je trouve que c'est court pour être prête. mais si tu carbures, tu peux le faire, en espérant que les inscriptions ne soient pas déjà fermées. Il faut aussi anticiper le financement suivant ton statut
bon courage
IDE en SSR gériatrique
J'aimerais dans le funéraire, mais j'ai pas de financement.cosmos a écrit :Lenalan,
Lenalan,
Tu ne peux pas bénéficier d'un CPE ou formation professionnelle ?
Oui, le funéraire, cela ne me déplairait pas non plus, j'y au déjà pensé aussi.
Merci à toi.
Tu ne peux pas bénéficier d'un CPE ou formation professionnelle ?
Oui, le funéraire, cela ne me déplairait pas non plus, j'y au déjà pensé aussi.
Merci à toi.
Salut, pourquoi souhaites-tu te reconvertir? Le métier ne te plaît pas? Pourrais tu détailler stp ça m’interresse?Lenalan a écrit :Ça me rassure, je ne suis pas là seule à réfléchir à une reconversion alors que j'arrive à 2 ans de DE....
Re: PASSER LE CONCOURS A 48 ans
Quand on aime un métier on ne se pose pas la question de savoir à quel âge on va finir sa formation. J'ai 47 ans, j'ai réussi l'oral avec un 14 sans rien préparer et très franchement je dois dire que les personnes de notre âge sont bien moins fatigués que les jeunes adultes.DIDI77 a écrit :Bonjour,
Si vous bossez régulièrement, il n'y a pas de raison. Soit vous devez financez vous-même votre formation soit vous devez demander à pôle emploi de vous la financer. Le temps presse donc depechez vous.
Apreès, demandez vous si cela vaut vraiment le coup de commencer une formation à 48 ans. Avec un peu de chance, vous finirez la formation à 51 ans à quelques années de la retraite.
La question que vous devez vous posez absolument est la suivante: comment allez vous subvenir aux besoins de vous et de votre famille sans salaire ou avec un seul salaire pendant 3 ans. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais comment aller vous faire pour payer leur études?
Une autre question importante: pourquoi voulez vous commencez aujourd'hui cette formation? Avez vous déjà travaillé ou effectué des stages d'observation en milieu sanitaire avec des infirmière. La théorie est très très loin de la réalité. Je parle en connaissance de cause.
Je ne souhaite en aucun cas vous découragez, ce n'est pas mon but. Mais réfléchissez bien.
Voilà bon courage.
Les sénateurs ou députés deviennent parfois président à 75 ans et cela ne gêne personne et pourtant leur fonction est plus épuisante car beaucoup de voyage et de mission. Il y a plusieurs possibilités de mission pour une infirmière donc faut foncer lorsque l'on se sent apte à faire la formation et le job. La retraite on y pense au moment venu.
BMN
madin97 a écrit :Les sénateurs ou députés deviennent parfois président à 75 ans et cela ne gêne personne et pourtant leur fonction est plus épuisante car beaucoup de voyage et de mission.

Vous plaisantez ?
C'est du second degré, rassurez-moi !
Plus épuisante qu'infirmière ?
Vous avez vu beaucoup d'IDE en service à 75 ans ?

Sénateur et députés vont..."à un train de sénateur"...gentiment, calmement...on en a pas vu mourir d'épuisement...
Quelles missions ? Un banquet de la classe ? Bénir les chrysanthèmes ?
Ils voyagent "à l'œil", de bonnes bouffes etc...ils meurent non pas d'épuisement mais d'hypercholestérolémie.
Tout ça à nos frais...
On va pleurer, tiens...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Re: PASSER LE CONCOURS A 48 ans
madin97 a écrit : Les sénateurs ou députés deviennent parfois président à 75 ans et cela ne gêne personne et pourtant leur fonction est plus épuisante car beaucoup de voyage et de mission.
C'est sûr qu'avec des chauffeurs, des repas dans les plus grands resto, un salaire très élevé, la possibilité de se constituer sa propre équipe et donc de choisir les collègues....ils doivent être épuisés.
Cela doit être pour ça qu'ils ont du mal à lâcher la fonction une fois qu'ils y ont goûtée.
En fait ils sont maso.
Alors que de nombreuses IDE, au bout de quelques années envisagent déjà de faire autre chose.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Conditions de travail trop déplorables partout, peu de satisfaction pour beaucoup de frustration å cause d'un système qui "broie" les meilleures volontés. Je ne parle pas du salaire plus bas que le niveau de la mer....Ka75 a écrit : Salut, pourquoi souhaites-tu te reconvertir? Le métier ne te plaît pas? Pourrais tu détailler stp ça m’interresse?
Le métier en lui-même ça va, mais C'est la manière dont on nous oblige à le faire qui nous pousse à jeter l'éponge rapidement.
L'histoire des sénateurs, ce doit être une blague..... montrez nous les avantages à travailler après l'âge de la retraite pour une infirmière? La passion du métier? Non, l'obligation de faire des sous et de cotiser un max pour éviter d'avoir une retraite à 600€.
C'est pas vraiment les mêmes enjeux que les sénateurs.
ah bon?Lenalan a écrit :J'aimerais dans le funéraire, mais j'ai pas de financement.cosmos a écrit :Lenalan,

T'as essayé la médecine légale? moi ça m'aurait bien plu...je n'ai pas trouvé d'offres d'emploi...mais j'ai cru comprendre que c'est pas des IDE qui assistent le médecin légiste...
tu nous diras plus

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
quand je serai grande, je serai sénateur 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Thanatopracteur me plairait beaucoup! mais un peu compliqué de se former et de trouver du travailblocop a écrit :
ah bon?![]()
T'as essayé la médecine légale? moi ça m'aurait bien plu...je n'ai pas trouvé d'offres d'emploi...mais j'ai cru comprendre que c'est pas des IDE qui assistent le médecin légiste...
tu nous diras plus