Petite question à propos du test psychotechnique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Petite question à propos du test psychotechnique
Bonsoir à tous,
j'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps: je voudrais savoir si lors du test psychotechnique la calculatrice est autorisée? J'ai consulté des annales et des livres de préparation et je trouve que certains calculs sont assez complexes à faire de tête pour des personnes pas très douées en maths comme moi, et puis le temps qui est assez juste par rapport aux nombre de questions^^
Enfin, si des personnes ont déjà passé ce test, j'attends avec impatience vos réponses
Merci^^
j'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps: je voudrais savoir si lors du test psychotechnique la calculatrice est autorisée? J'ai consulté des annales et des livres de préparation et je trouve que certains calculs sont assez complexes à faire de tête pour des personnes pas très douées en maths comme moi, et puis le temps qui est assez juste par rapport aux nombre de questions^^
Enfin, si des personnes ont déjà passé ce test, j'attends avec impatience vos réponses

Merci^^
Re: Petite question à propos du test psychotechnique
Calculatrice bien évidemment interdite 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Petite question à propos du test psychotechnique
Les calculs sont de l'arithmétique niveau CM2.CocotteNo a écrit :je trouve que certains calculs sont assez complexes à faire de tête pour des personnes pas très douées en maths comme moi
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING