Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Bonjour,
quand saurons-nous s'il y a un concours en 2018? Certaines académies ont déjà fixé les dates mais toujours rien sur Nancy-Metz..
quand saurons-nous s'il y a un concours en 2018? Certaines académies ont déjà fixé les dates mais toujours rien sur Nancy-Metz..
bonjour,
certaines aca ont déjà des dates?
c'est bizarre....
-soit il n'y a pas eu de concours l'an dernier et elles sont sures d'en avoir 1 cette année,
-soit elles mettent les dates sous condition de concours...
je pense...parce que normalement, c'est plus tard que ça...
c'est bizarre....
-soit il n'y a pas eu de concours l'an dernier et elles sont sures d'en avoir 1 cette année,
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- ninette1755
- Adepte
Sur l'académie de Poitiers, il y a un concours cette année et c'est le vendredi 30 mars de 10 à 13hblocop a écrit :bonjour,
c'est bizarre....
Inscription du 6 février au 6 mars 2018
paru sur le site de l'académie.

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

merci!
les inscriptions sont nationales, donc on peut retenir ces dates pour l'ouverture du serveur!
certaines aca ne publient rien, et attendent le BO d'ouverture de concours, mais on peut tout de même s'inscrire sur le serveur.
Donc patience apparemment.
les inscriptions sont nationales, donc on peut retenir ces dates pour l'ouverture du serveur!
certaines aca ne publient rien, et attendent le BO d'ouverture de concours, mais on peut tout de même s'inscrire sur le serveur.
Donc patience apparemment.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci pour vos retours.
Oui en effet, certaines académies ont les dates!
On va attendre encore un peu donc en espérant qu'un concours tombe.
Bonne journée à vous tou(te)s!
Oui en effet, certaines académies ont les dates!
On va attendre encore un peu donc en espérant qu'un concours tombe.
Bonne journée à vous tou(te)s!
hello,
on a eu un message de l'ICT donnant les dates d'ouverture du serveur!
on a eu un message de l'ICT donnant les dates d'ouverture du serveur!

merci de l'info, mais je ne l'ai pas eu, je suis infirmière scolaire dans le privé pour le moment..
bonjour à toutes et à tous,
est ce que quelqu'un aurait un exemple de cv svp ?
je ne sais pas comment faire pour la présentation ainsi que pour le contenu exact .
merci
je ne sais pas comment faire pour la présentation ainsi que pour le contenu exact .
merci
Bonjour.lina2014 a écrit :bonjour à toutes et à tous,
merci
Concernant le contenu du CV, il est indiqué dans l'arrêté du 23 octobre 2012 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves du concours de recrutement des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur : "un curriculum vitae détaillé indiquant les formations qu'ils ont suivies, les emplois qu'ils ont éventuellement occupés, les stages qu'ils ont effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part"
Pour ce qui est de la présentation : c'est comme pour un CV que tu enverrais pour postuler à n'importe quel poste.
Petite précision supplémentaire : ce CV sera utilisé à l'oral du concours. Il ne sera pas pris en compte pour la notation mais permettra au jury de t'interroger sur ce qu'il présente. Il faudra donc bien t'interroger en amont sur ce que t'a apporté tes diverses expériences par rapport au métier d'infirmière scolaire.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
merci Seb31 
tu passes le concours également ?

De rien.lina2014 a écrit :merci Seb31

Non je l'ai passé l'an dernier.
Infirmier scolaire
oh merci bloc op je viens seulement de voir ta réponse,blocop a écrit :bonjour,lina2014 a écrit :bonjour à tous,
nouvelle sur le site, j'envisage de passer le concours d'infirmière scolaire (s'il y en a un en 2018) pour l'académie de Nancy Metz.
pourriez vous me donner un exemple du CV à préparer svp ?
merci
bonne année à tous
le CV EN, correspond à ton cv classique auquel tu supprimes ce qui n'a rien à voir avec l'EN (genre, tu ne précises à en détail:
-2013/2014: service de chir ortho
-2014/2015: service de médecine gériatrique
2015/2016: service de chir ambu...
tu mets: 2014 à 2016: services intra hospitaliers, hopital Kléber Paris dans différents services avec facultés d'adaptation rapide...
par contre, ce qui est en lien avec l'éducation à la santé, la pédiatrie, la psychiatrie, les colonies de vacances, les stages (prise en charge des patients diabétiques...), là tu précises!
ex:
-chir pédiatrique: accompagnement des parents pour le retour à domicile, formation des parents sur la prise en charge des pompes à insuline, participation aux réunions de projet d'accompagnement...
-colonie de vacances ou centres aérés: PAI, préparation d'activités et d'ateliers, prise en charge d'enfants porteurs de handicap, règles d'hygiène et de sécurité...

après avoir reposé la question

-
il y a un concours cette année, .. les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 mars et le concours aura lieu le 6 avril
-
Bonjour,
Je passe le concours cette année académie Nancy Metz, est ce que quelqu'un aurez un résumé des texte de lois qui régisse la profession infirmière éducation nationale?
MERCI ET BONNES REVISIONS
Je passe le concours cette année académie Nancy Metz, est ce que quelqu'un aurez un résumé des texte de lois qui régisse la profession infirmière éducation nationale?
MERCI ET BONNES REVISIONS
- binoute1
- Star VIP

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"