REpasser le concours ifsi en tant qu'élève infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
wonderfxl

REpasser le concours ifsi en tant qu'élève infirmier

Message par wonderfxl »

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet existe déjà, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé.

Suite à des circonstances personnelles et familiales je souhaiterais changer d'ifsi. Or, une autre élève de mon ifsi a fait la demande pour changer d'ifsi (mais dans la même région), l'ifsi qu'elle a demandé lui a dit qu'ils pouvaient l'accepter car ils ont des places, mais la directrice de notre ifsi s'y oppose.
Je vais quand même prendre rendez-vous avec elle pour lui expliquer ma situation mais si je ne peux pas changer d'ifsi en cours de formation je pensais repasser le concours pour reprendre la formation à "zéro".

Savez-vous si j'ai le droit de repasser le concours bien que je sois déjà dans un ifsi ? Et si oui, est-ce-que vous pensez que c'est mal-vu par les jury pour l'oral ?

Aussi est-ce-que vous savez si une demande de redoublement dans un autre ifsi est possible ?

Merci d'avance
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: REpasser le concours ifsi en tant qu'élève infirmier

Message par tilily81 »

Il est rare qu'un ifsi accepte un redoublant...mais pourquoi pas, c'est à tenter

Par contre si ta directrice refuse ça ne changera rien que tu redouble ou non.

Par contre tu peux très bien passer ton concours dans une autre école alors que tu es déjà intégré dans un ifsi.

En ce qui concerne l'oral, c'est quitte ou double, certains peuvent apprécié ta franchise, d'autres peut être moins...mais impossible de savoir à l'avance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

tilily81 a écrit :Il est rare qu'un ifsi accepte un redoublant...mais pourquoi pas, c'est à tenter

Par contre si ta directrice refuse ça ne changera rien que tu redouble ou non.

Par contre tu peux très bien passer ton concours dans une autre école alors que tu es déjà intégré dans un ifsi.

En ce qui concerne l'oral, c'est quitte ou double, certains peuvent apprécié ta franchise, d'autres peut être moins...mais impossible de savoir à l'avance.
bonjour,

elle ne redouble pas! elle repasse le concours...nuance...vous avez mal compris je pense.

Donc oui, tu peux passer le concours ailleurs!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wonderfxl a écrit :Savez-vous si j'ai le droit de repasser le concours bien que je sois déjà dans un ifsi ?
Vous pouvez.
wonderfxl a écrit : Et si oui, est-ce-que vous pensez que c'est mal-vu par les jury pour l'oral ?
Vous n'êtes pas obligé de raconter votre vie.
Trouvez une alternative pour "meubler" votre parcours, style "prépa".
wonderfxl a écrit :Aussi est-ce-que vous savez si une demande de redoublement dans un autre ifsi est possible ?
Oui, c'est possible mais il faudra passer par votre directrice d'IFSI actuel, c'est obligé pour transmettre votre dossier étudiant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre