Comment puis-je devenir infirmière-infirmière puéricultrice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment puis-je devenir infirmière-infirmière puéricultrice
Bonjour,
je suis une élève 2ndGT avec des notes pas très très terrible en ce moment et je voudrais savoir si c'est possible de faire, comme métier, sois infirmière sois infirmière puéricultrice ?
sachant que je DETESTE horriblement les maths... donc se qui veut dire que les notes dans les matière scientifiques ne dépassent pas les 10... mais les notes en Langues Vivantes sont plutôt bonnes...
j'ai penser demander une 1èreES MAIS je ne sais pas s'ils m'accepteront avec les notes CATASTROPHIQUE que j'ai...
j'ai aussi penser demander une 1èreST2S Mais cette filière n'es pas disponible dans mon établissement et je n'ai pas trop envie de quitter mon lycée... mais si c'est le seul moyen pour mieux réussir, je ne dirais pas non...
je suis perdu... puis-je faire ce métier malgré mes notes aussi mauvaises ??
je suis une élève 2ndGT avec des notes pas très très terrible en ce moment et je voudrais savoir si c'est possible de faire, comme métier, sois infirmière sois infirmière puéricultrice ?
sachant que je DETESTE horriblement les maths... donc se qui veut dire que les notes dans les matière scientifiques ne dépassent pas les 10... mais les notes en Langues Vivantes sont plutôt bonnes...
j'ai penser demander une 1èreES MAIS je ne sais pas s'ils m'accepteront avec les notes CATASTROPHIQUE que j'ai...
j'ai aussi penser demander une 1èreST2S Mais cette filière n'es pas disponible dans mon établissement et je n'ai pas trop envie de quitter mon lycée... mais si c'est le seul moyen pour mieux réussir, je ne dirais pas non...
je suis perdu... puis-je faire ce métier malgré mes notes aussi mauvaises ??
Re: Comment puis-je devenir infirmière-infirmière puéricultrice
Si les maths vous horripilent à ce point, ce serait de loin la meilleure solution.SnK a écrit :j'ai aussi penser demander une 1èreST2S
Il va falloir faire un choix.SnK a écrit :mais si c'est le seul moyen pour mieux réussir, je ne dirais pas non...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'avais autour de 5 en maths en seconde, j'ai été en ES et ça allait beaucoup mieux (15 au bac, mais je reste nulle quand ça devient trop compliqué). Par contre les matières scientifiques restent ma bête noire (je tournais à 2 voire 0). ST2S c'est bien mais ce n'est pas obligatoire pour être infirmière, loin de là. Et n'importe quel bac permet de passer le concours et de le réussir. Donc mon avis est de choisir une filière qui te plaît et qui correspondent à ton profil (si tu es une littéraire, ne vas pas en S).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mercii beaucoup pour tes conseil
sa me rassure beaucoup