Repasser le concours dans l’ifsi où l’on demande réintégrati
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Repasser le concours dans l’ifsi où l’on demande réintégrati
Bonsoir!
Mon post a disparu...
J’ai interrompu ma ma formation en 1ere année en 2015. J’ai demandé un report qui a été accepté.reintegration demandée il y a 2 ans mais refusée sans me donner de raison.
Comme je ne sais pas si je vais être reprise ou pas,je repasse le concours.
A votre avis est judicieux de repasser le concours dans l’ifsi où je demande réintégration ?
Mon post a disparu...
J’ai interrompu ma ma formation en 1ere année en 2015. J’ai demandé un report qui a été accepté.reintegration demandée il y a 2 ans mais refusée sans me donner de raison.
Comme je ne sais pas si je vais être reprise ou pas,je repasse le concours.
A votre avis est judicieux de repasser le concours dans l’ifsi où je demande réintégration ?
Re: Repasser le concours dans l’ifsi où l’on demande réintégrati
Vous avez déjà ouvert un post sur le même sujet.
Ouvrez-en un seul et posez vos questions.
Le multipostage est interdit par la Charte.
Ouvrez-en un seul et posez vos questions.
Le multipostage est interdit par la Charte.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci mais je ne retrouve plus mon post... 

Tu as le concours qui est valable 5 ans au total (3 ans en conservant tes acquis à l'école, 2 ans en reprenant à zéro). 

Oui je sais.camkehr a écrit :Tu as le concours qui est valable 5 ans au total (3 ans en conservant tes acquis à l'école, 2 ans en reprenant à zéro).
Mais ce que j’aimerais savoir (je repasse le concours au cas où on ne me reprend pas à la rentrée, car ce n’est pas un droit le directeur n’y est pas obligé) est ce judicieux de repasser le concours dans l’ifsi où j’ai fait ma demande de réintégration ?
Bonjour sam71,
ce n'est que mon avis mais pour moi il n'est pas raisonnable de repasser le concours dans un établissement qui ne souhaite pas te reprendre. Si tu obtiens ton concours pour la seconde fois là-bas et bien durant tes études tu risque d'avoir des u.e qui ne seront jamais validé et tu ne seras pas diplômé(e), donc aucun intérêt.
Après ce n'est que mon avis en tant qu'étudiante, je me trompe peut-être.
Bonne après-midi
ce n'est que mon avis mais pour moi il n'est pas raisonnable de repasser le concours dans un établissement qui ne souhaite pas te reprendre. Si tu obtiens ton concours pour la seconde fois là-bas et bien durant tes études tu risque d'avoir des u.e qui ne seront jamais validé et tu ne seras pas diplômé(e), donc aucun intérêt.
Après ce n'est que mon avis en tant qu'étudiante, je me trompe peut-être.
Bonne après-midi
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6