Complétement perdue...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Amissa

Complétement perdue...

Message par Amissa »

Salut!
C'est la première fois que je publie ici...Mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas vraiment ce que je viens vous demander mais je pense que j'ai besoin de le dire à quelqu'un, de mettre des mots sur ce qu'il se passe en ce moment dans ma tête.
Je suis en 2eme année, au S4. Ma première année s'est très bien passée, aucun rattrapages, des stages validés, un bon groupe de copines, bref pas de soucis. Cette année, j'ai senti la fameuse "marche" dont tout le monde nous parle au début de ma 2eme année, mais je ne me suis pas laissée impressionnée et j'ai foncé. Seulement au mois de janvier 2018 (donc il y a 1 mois 1/2), j'ai commencé à perdre un peu les pédales. Je me sentais vraiment plus stréssée que d'habitude (je suis de base assez stréssée) mais là où j'ai vraiment compris que quelque chose n'allait pas c'est quand j'ai fait la premiere crise d'angoisse de ma vie pendant un partiel "oral", en face d'une formatrice. J'ai été impossible à calmer pendant près de 40 minutes (malgré les essais de ma formatrice) et j'étais clairement lamentable ce jour là; inutile de préciser que je n'ai pas eu ce fameux partiel...Le lendemain, rebelotte et nouvelle crise d'angoisse beaucoup plus intense.
A partir de là je crois que je me suis complètement braquée et, de peur d'une nouvelle crise d'angoisse, j'ai en quelque sorte "tout fermé". Depuis je n'en ai pas refait mais je pleure pas mal, je me pose beaucoup de questions et surtout je suis hyper stressée en continu. Les résultats du S4 sont tombés, j'ai 2 rattrapages, je suis consciente que ce n'est pas grand chose mais ça réveille ma peur de l'echec et je me dis que ce n'est peut etre pas un hasard si tout ça se passe au même moment.