Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Seb31
Forcené
Forcené

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par Seb31 »

Pour étoffer un peu plus le document de MAXMAENOA84, le dossier complet sur éducsol : lien
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
sandrine49

Message par sandrine49 »

Bonjour tout le monde,
tout comme vous je m'oriente vers le concours. Comme il n'existe pas de concours sur l'académie de Nantes pour cette année, cela me donne une année de révisions intenses, notamment pour ingurgiter tous ces textes de lois et autres décrets :choque: .
Je suis diplômé depuis 2002 et IDE en pédiatrie- néonat depuis 2003, la nouvelle politique de mobilité imposée de mon établissement m'a conforté dans l'idée de changer de voie .
Bon courage à tous et toutes qui passez le concours cette année.
Infirmière depuis 2002, en pédiatrie-néonat depuis 2003.
Leilouch76

Message par Leilouch76 »

MAXMAENOA84 a écrit :
28058399_1710289582347156_701114829874958056_n.jpg
pour aider
Merci pour ton lien.....je galère un peu sur mon C.v faut îl le faire à l'ancienne juste avec notre cursus et nos expériences pro ou faut îl mettre nos compétences....si certains ou certaines veulent bien m'envoyer des exemples svp
Mautlp

Message par Mautlp »

Bonjour à tous, je me suis inscrite pour le concours sur l'academie de Lille, est ce quelqu'un peut me confirmer la date de l'écrit ? est ce bien le mercredi 28 mars?
bonne révision à tous!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Mautlp a écrit :Bonjour à tous, je me suis inscrite pour le concours sur l'academie de Lille, est ce quelqu'un peut me confirmer la date de l'écrit ? est ce bien le mercredi 28 mars?
bonne révision à tous!
jeudi 29 mars 14 /17H
ide.rennes

Message par ide.rennes »

Leilouch76 a écrit :
MAXMAENOA84 a écrit :
28058399_1710289582347156_701114829874958056_n.jpg
pour aider
Merci pour ton lien.....je galère un peu sur mon C.v faut îl le faire à l'ancienne juste avec notre cursus et nos expériences pro ou faut îl mettre nos compétences....si certains ou certaines veulent bien m'envoyer des exemples svp
Bonjour; selon moi, le CV classique reprenant tes formations et tes expériences professionnelles. Je pense que l'épreuve orale peut nous amener à détailler nos compétences suite aux postes occupés. Je crains surtout de surcharger le CV en détaillant tout... Qu'en pensez vous?
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

C'est tout à fait ça. En tout cas c'est comme ça que j'avais procédé l'année dernière et ça m'avait bien réussi pour l'oral.

Pour reprendre ta phrase ide.rennes, l'épreuve orale DOIT nous amener à détailler nos compétences suite aux postes occupés (compétences en lien avec le métier d'infirmière scolaire) durant notre présentation de 10 minutes.
Cela implique donc d'être au clair sur les missions de la profession et d'essayer de faire ressortir, pour chaque expérience notée sur le CV, les compétences acquises et/ou développées en lien avec les missions.
Infirmier scolaire
Leilouch76

Message par Leilouch76 »

Merci pour vos réponses , autre question ou pas photo ? En tout cas si vous voulez bien m'envoyer des exemples Seb31 si ton C.v t'a bien reussi peut tu me guider...merci à tous
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

La photo n'est pas obligatoire (je ne l'avais pas mise perso).

Ensuite, mon CV était très classique :
- Une partie sur mes diplômes et leur année d'obtention
- Un partie expériences professionnelles avec les dates, noms des structures et services où j'ai exercé
- Une partie stages professionnels où j'ai pu y noter des stages que j'avais fait en milieu scolaire durant mon cursus à l'IFSI
- Une partie formations (je n'y ai mis que celles qui m'ont apporté quelque chose pour le métier d'IDE scolaire : par exemple recyclage AFGSU 2 pour être à jour sur les gestes et soins d'urgence)

Et c'est tout. Je n'ai pas détaillé sur ce CV les compétences acquises. J'ai fait cela le jour de l'oral.
Infirmier scolaire
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour,
J'ai une question concernant l'inscription au concours.
Je me suis inscrite pour l'académie de Rennes, sur cyclades. J'ai transmis en ligne mes pièces justificatives (format pdf).
Comment savoir si tout est ok? Je m'explique, il y a écrit sur cyclades que j'ai transmis les pièces et qu'elles sont validées (je ne peux d'ailleurs plus les modifier). Or, au niveau de l'item pièces justificatives conformes (en haut à droite de la page, sur cyclades), il est écrit 0/3. Qu'en pensez-vous?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

pour le CV, ce que je propose:
-faire votre cv traditionnel, et condenser ce qui n'a pas de lien direct avec l'EN
Ex: si vous avez fait des services comme chir/médecine/réa....vous englobez ça dans 2 périodes (de juillet 2004 à décembre 2016: infirmière en intra hospitalier, hopital de ouagadougou)
-si vous avez fait de la prise en charge particulière, genre infirmière référente, ou tutrice, ou formation particulière (prise en charge des parents/patients, relation d'aide....)....là vous pouvez détailler.
Ex: juillet 2011/nov 2012: infirmière tutrice des ESI/EAS....: accueil, encadrement, portfolio, entretiens professionnels, lien avec les IFSI....(ça donne une idée que ce que vous savez faire (encadrer, organiser, former) et qui pourra être utile à l'EN!) :clin:
-si vous êtes parents délégués à l'école de vos parents, vous le mettez! (commission repas, conseil de discipline, préparation conseil de classe, sorties scolaires, classe verte...)
-si vous avez fait des colos ou centres aérés, vous mettez: accueil d'enfants en situation de handicap, PAI, régles d'hygiène et de sécurité, budget (=argent de poche des enfants :lol: ), liaison avec les parents, creation d'actions, bilan quotidiens....ils vont kiffer :lol: et c'est surtout en lien avec ce que fait une IDE EN..

Rien ne sert de détailler 1 à 1 vos services intra hospit, vous êtes IDE, on se doute que vous savez faire l'infirmière :lol:
Et ne pas oublier que dans le jury, y'a pas que des IDE, y'a des chefs d'établissement (donc lui faut que ca lui parle!!!!) et des psy.
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Aourell a écrit :Bonjour,
J'ai une question concernant l'inscription au concours.
Je me suis inscrite pour l'académie de Rennes, sur cyclades. J'ai transmis en ligne mes pièces justificatives (format pdf).
Comment savoir si tout est ok? Je m'explique, il y a écrit sur cyclades que j'ai transmis les pièces et qu'elles sont validées (je ne peux d'ailleurs plus les modifier). Or, au niveau de l'item pièces justificatives conformes (en haut à droite de la page, sur cyclades), il est écrit 0/3. Qu'en pensez-vous?
Le plus simple est de contacter le rectorat au niveau de la DEC (Direction Examens et Concours).
Infirmier scolaire
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Merci seb31, je vais les contacter.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
ide.rennes

Message par ide.rennes »

Seb31 a écrit :C'est tout à fait ça. En tout cas c'est comme ça que j'avais procédé l'année dernière et ça m'avait bien réussi pour l'oral.

Pour reprendre ta phrase ide.rennes, l'épreuve orale DOIT nous amener à détailler nos compétences suite aux postes occupés (compétences en lien avec le métier d'infirmière scolaire) durant notre présentation de 10 minutes.
Cela implique donc d'être au clair sur les missions de la profession et d'essayer de faire ressortir, pour chaque expérience notée sur le CV, les compétences acquises et/ou développées en lien avec les missions.
Oui, c'est comme cela que je l'entendais, l'épreuve orale nous permet de mettre en avant nos compétences qu'elles aient été acquises en formation, en poste ...
Mon CV prend aussi cette forme, photo ou pas, libre à chacun de décider selon moi.
Leilouch76

Message par Leilouch76 »

Merci pour vos conseils pour le C.v
Répondre