infirmiere liberale libre ou esclave ? le ras le bol dune id

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frou frou 34

infirmiere liberale libre ou esclave ? le ras le bol dune id

Message par frou frou 34 »

10 ans et je suis a bout de souflle les familles se reposent de plus en plus sur nous ,les medecins ne sont plus disponibles et pas joignables surtout les fins de semaine et nous avec ça on fait quoi ?
Des conges tronques la plupart du temps , les remplaçantes qui ne tiennent pas la route . Elles veulent du chiffre mais pas les horaires et surtout pas de papiers :pleure:
Travailler 2 jours par semaine de 9h a 12 h et 17h a 19h voila en fait les horaires reves . La realite est tout autre on ne promene pas la voiture , on ne fait pas guili guili sous le menton des patients et en plus le cocotier on se fait aligner parce que on est mal gare et par dessus le marche parfois on fait de la consultation sauvagec est a dire lire un bilan sang ,prendre une tension vite fait ou soigner le bobo de la petiye derniere et tout ça gratuit bien sur .
Non ce n'est pas rouler en belle voiture rutilante et toute propre habiller en tailleur et chaussee d escarpins brushee maquillee non ce n'est pas ça detrompee vous mes demoiselles qui voulaient faire du liberal nous sommes des infirmieres et non danseuse etoile alors reflechissez avant de vous lancer :pitie: :pitie:
cat-eyes
Forcené
Forcené

Re: infirmiere liberale libre ou esclave ? le ras le bol dun

Message par cat-eyes »

Bien venue dans la TRES dure réalité...voilà pourquoi, il y a deux ans , j'ai choisi la FPH...pour revenir aux fondamentaux et profiter des 35h00....ENFIN!!! :lol:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ne découragez pas celles qui veulent se lancer.... il en faut des IDE libérales!!! :lol: Après chacun son truc.... faut de tout pour que le monde tourne... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
stephy
Régulier
Régulier

Message par stephy »

suis OK avec ce que dit frou frou je suis liberale depuis 32 ans et je n'en peux plus
je travaille tous les jours pas de remplaçante et je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 1er janvier 2016 (RETRAITE)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Et tu ne trouves pas du tout de remplaçante en région paca? :?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas tout d'en trouver Indis, encore faut-il qu'elles soient fiables et disponibles, ça c'est une autre paire de manche.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
stephy
Régulier
Régulier

Message par stephy »

si on en trouve mais pas fiable elles veulent gagner beaucoup d'argent et travailler 2 h le matin et 2 h le soir moi j'ai des patients en fin de vie que tu ne peux pas bousculer et faire les soins en 10 minutes 'moyenne d'âge 85 ans 95 ans il faut dire que je suis de l'ancienne ecole ide depuis 1975 et mes patients je les "chouchoutes" :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et la partie administrative est un gros morceau dont beaucoup ne veulent pas s'occuper...Moralité quand tu rentre de congés ou après tes 2 ou 3 j de repos tu dois enregistrer tout ce qui ne l'a pas été, rajouter toutes les séances qui ont été faites par la remplaçante (appels téléphoniques durant ton absence), préparer la facturation en dégradé pour les actes la concernant, etc, etc...

Bon, là aussi il ne faut pas généraliser, certaines remplaçante s'impliquent davantage que d'autres et essaient de te simplifier un peu le boulot, mais depuis que je suis libérale (2004) je n'en n'ai encore jamais vue une qui tienne vraiment à faire le minimum : enregistrer la carte vitale du nouveau patient, préparer ses feuilles de soins (elles préfèrent n'avoir qu'à les signer une fois que tu as tout fait), et il y en a même qui soufflent dès que tu leur dit qu'elles doivent (aussi) conserver le téléphone portable du cabinet pour gérer les demandes en ton absence...

Actuellement la personne qui me remplace signe à l'avance un paquet de feuilles papier (pour que je puisse faire les "dégradées" après), et accepte de prendre le téléphone portable, et elle prend la peine de rajouter toutes les coordonnées et infos des patients qui se rajoutent sur sa tournée et dont je n'ai pas encore connaissance. Elle respecte également toutes mes petites "habitudes" concernant les patients (le Monsieur de 99 ans chez qui je ferme les volets avant de partir pour qu'il n'ait pas besoin de se déplacer, ou la dame en fauteuil chez qui je prend le journal directement dans la boite aux lettres le matin avant d'entrer chez elle, bref des petites choses "gratuites" que je fais pour certains)...C'est déjà pas si mal , même si j'ai beaucoup de choses à faire en rentrant de mon repos...

Et surtout elle aaccepté de venir me remplacer tout en sachant que je ne gagne pas des cent et de mille par rapport à d'autres "supers cabinets", alors forcément...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bon après oui on a pas de vacances, oui trouver une remplaçante fiable et disponible est difficile mais nous sommes payés aussi en conséquence. Alors de grosses journées, pas de vacances payées, dans le pire des cas du travail 7/7 si on a pas la chance d'avoir un associé fiable (je l'ai... peut-être pour ça que je suis plutôt modéré sur les conditions de travail).
Ce qui me gêne le plus dans ce métier ce ne sont pas les horaires ni les conditions de travail et la gestion plutôt complexe des papiers mais cet espèce de chasse aux sorcières lancée par les différentes caisse qui partent du principe que tous les IDEL sont des fraudeurs en puissance.
On peut se demander ce qui peut motiver quelqu'un pour faire ce boulot de merde :mrgreen:

Pour moi, la bécane sur laquelle je roule j'aurai jamais osé posé un œil dessus quand je travaillais à l'hôpital pour éviter de me faire du mal.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
soyou

Re: infirmiere liberale libre ou esclave ? le ras le bol dune id

Message par soyou »

Infirmière libérale ....j y suis depuis 4 ans ....en tant que remplaçante ...à 4 ans de la retraite vraiment pas envie de monter un cabinet !...de plus les filles que je remplace ne respirent pas l ' épanouissement....quelle tristesse !!! des vies minables dont je fait partie ...quel monde de névrosés...entre celles qui courent après le fric et celles qui sont dans une fausse dévotion qui ne me ressemble pas ...... mon estime de moi est au plus bas ...presque de la prostitution . je me sens fausse. l es vrais pros je les ai rencontrés aux urgences....je regrette tellement d' avoir quitté ce service il y a 10 ans ....l adrénaline , l équipe, la technicité, réussir à réanimer des patients, ...tout ce qui faisait le sel de mon travail à disparu .et je suis bien triste aujourd' hui. .. de ne pas trouver .l' issue de sortie ...le malaise des jeunes DE est encore plus fort d' autant plus que ce boulot connait lui aussi le chômage.... .. envie de dire mon malaise , de mettre des mots , par moment c est tellement dur que je rentre en pleurant ..c est pas du burn out puisque j ai réduit au minimum syndical les jours de travail .. mais .que faire?
Ounissa
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

soyou a écrit :Infirmière libérale ....j y suis depuis 4 ans ....en tant que remplaçante ...à 4 ans de la retraite vraiment pas envie de monter un cabinet !...de plus les filles que je remplace ne respirent pas l ' épanouissement....quelle tristesse !!! des vies minables dont je fait partie ...quel monde de névrosés...entre celles qui courent après le fric et celles qui sont dans une fausse dévotion qui ne me ressemble pas ...... mon estime de moi est au plus bas ...presque de la prostitution . je me sens fausse. l es vrais pros je les ai rencontrés aux urgences....je regrette tellement d' avoir quitté ce service il y a 10 ans ....l adrénaline , l équipe, la technicité, réussir à réanimer des patients, ...tout ce qui faisait le sel de mon travail à disparu .et je suis bien triste aujourd' hui. .. de ne pas trouver .l' issue de sortie ...le malaise des jeunes DE est encore plus fort d' autant plus que ce boulot connait lui aussi le chômage.... .. envie de dire mon malaise , de mettre des mots , par moment c est tellement dur que je rentre en pleurant ..c est pas du burn out puisque j ai réduit au minimum syndical les jours de travail .. mais .que faire?
Ounissa
Si je comprend bien, vous avez travaillé aux urgences et, depuis 4 ans, vous êtes IDEL.
Vous semblez avoir gardé une certaine "nostalgie" de votre ancien lieu d'exercice.
Première question : ne l'idéalisez-vous pas trop ? Le monde hospitalier s'est gravement altéré en 10 ans...vous ne retrouvriez sûrement pas vos conditions d'exercice d'autrefois.
Deuxième question : il n'y a pas "d'adrénaline" en libéral ? Je comprend qu'il y a beaucoup de patients chroniques ou que vous connaissez au long cours, mais il y a aussi des urgences...

Vous voudriez donner un autre sens à votre vie ?
Je vous sens très mal alors posez-vous la question : qu'aimerais-je faire ?
La question n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.

Avez-vous pensé à l'associatif ? dans l'aide aux sans-abri par exemple (maraudes, suivi IDE...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
soyou

Message par soyou »

c est juste ...le moral est au plus bas !.merci pour votre écrit et votre attention. Nostalgique certainement j idéalise ce passé...j en suis consciente....cela a changé et ceux qui sont restés ne sont pas forcement plus heureux....la bonne question est bien celle que vous énoncez " qu ' aimerais-je faire" .....cela fait un petit moment que je me la pose .... ce qui me rend si triste c est de ne pas pouvoir y donner de réponse ...si j avais la réponse ...je foncerai!....c est comme un sentiment , d 'impuissance et d' imposture ..... il y a des gens qui souffrent bien plus que moi .....demain ça ira mieux ...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Comme vous êtes à 4 ans de la retraite, ce qui est à la fois long et court, je ne vais pas vous dire de changer de voie professionnelle.
Avez-vous des hobbies (hors travail)?
Si oui, si vous avez une passion, investissez-vous à fond dedans, ça vous aidera à attendre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
soyou

Re: infiriere liberale libre ou esclave ? le ras le bol dune id

Message par soyou »

4 ans...ah non je ne tiendrais pas encore 4 ans ... l! De l humanitaire , des sdf ... côtoyer la misère j en ai marre après la maladie ... c est tout ce qu il y aurait comme possibilités pour une infirmière ...? la bonne question. Est «  qu aimerais je faire » ? Y a plus qu à trouver une esquisse de réponse plus joyeuse et plus créative...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

soyou a écrit :Y a plus qu à trouver une esquisse de réponse plus joyeuse et plus créative...
C'est ça !!!
YAPUKA !!
Stephen HAWKING
Répondre