Perdue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Perdue
Bonjour les filles, je suis PDE
Voilà je vous expose mon problème, je me pose de réelles questions concernant ma vie professionnel.
J'ai l'impression de ne trouver ma place nul part.
A l'hôpital, la technique me fait peur, l'urgence aussi, la peur de mal faire, de rater, de ne pas repérer un truc, j'appelle souvent mes collègues à l'aide, pour m'aider à poser un KT par exemple, bref se n'est pas ma place..
Du coup je me suis tournée vers le sociale, je travail en pouponnière et j'aime beaucoup mais voilà. Je rentre chez moi j'ai la boule au ventre, je pense tout le temps au travail... l'impression de mal faire. J'ai déjà eu des reproches concernant la pec médicale (je n'avais pas réagit pour certaines choses ou au contraire pris un rdv chez le médecin alors qu'il n'aurait pas fallu) je dois écrire des mails important notamment à l'aide sociale à l'enfance et je suis mauvaise en orthographe et on m'en fait le reproche..
En crèche c'est même pas la peine, la responsabilité, je n'y arriverai jamais, et la pmi c'est complètement bouché
Bref j'ai l'impression que ce n'est pas ma place non plus.. je suis perdue.
Quelqu'un d'autre a déjà été dans ma situation ?
Merci
Voilà je vous expose mon problème, je me pose de réelles questions concernant ma vie professionnel.
A l'hôpital, la technique me fait peur, l'urgence aussi, la peur de mal faire, de rater, de ne pas repérer un truc, j'appelle souvent mes collègues à l'aide, pour m'aider à poser un KT par exemple, bref se n'est pas ma place..
Du coup je me suis tournée vers le sociale, je travail en pouponnière et j'aime beaucoup mais voilà. Je rentre chez moi j'ai la boule au ventre, je pense tout le temps au travail... l'impression de mal faire. J'ai déjà eu des reproches concernant la pec médicale (je n'avais pas réagit pour certaines choses ou au contraire pris un rdv chez le médecin alors qu'il n'aurait pas fallu) je dois écrire des mails important notamment à l'aide sociale à l'enfance et je suis mauvaise en orthographe et on m'en fait le reproche..
En crèche c'est même pas la peine, la responsabilité, je n'y arriverai jamais, et la pmi c'est complètement bouché
Bref j'ai l'impression que ce n'est pas ma place non plus.. je suis perdue.
Quelqu'un d'autre a déjà été dans ma situation ?
Merci
Re: Perdue
Bonjour,
en lisant ton message, j'ai un peu l'impression que les questions que tu te poses portent moins sur un lieu d'exercice particulier que sur la confiance en toi et la responsabilité professionnelle.
Tout un travail au quotidien, voir personnel, auprès d'une personne ressource ...
Bon courage.
en lisant ton message, j'ai un peu l'impression que les questions que tu te poses portent moins sur un lieu d'exercice particulier que sur la confiance en toi et la responsabilité professionnelle.
Tout un travail au quotidien, voir personnel, auprès d'une personne ressource ...

Bon courage.
bonjour,jeuneDE a écrit :
ben voilà! commencez par ne plus douter!

on n'a pas toujours été à sa place partout. Moi j'ai commencé direct au bloc après le DE, le flou artistique, et une équipe de m****! le bloc étant un service fermé, mes collègues pensaient qu'il fallait se fermer aussi de tout contact humain

qd je suis arrivée, mille filles avaient défilé avant moi, et on m'a fait comprendre que c'était normal. Ben je voulais rester qd même

des doutes ils m'en ont mis, le sentiment de ne servir à rien m'a frolé l'esprit, mais j'ai surtout pensé à tous les endroits où on m'a dit que j'étais efficace, réfléchie, j'anticipe....c'est tout!
alors que tu fasses des fautes (franchement, ça va devenir courant!!!!!! et si ce n'est que ça, tu prends qq cours parce que c'est loin d'être la cata!), tu les envoies bouler! je connais des profs et des instits qui font des fautes comême!!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci les filles,
C'est vrai que j'ai pas eu mon diplôme pour rien,j'avoue que je suis un peu perdue ... J'ai pas du tout confiance en moi, c'est la cata... Je vais essayé de faire un travail sur moi même
C'est vrai que j'ai pas eu mon diplôme pour rien,j'avoue que je suis un peu perdue ... J'ai pas du tout confiance en moi, c'est la cata... Je vais essayé de faire un travail sur moi même
Ne pas tout voir et prendre des RDV "pour rien", ça arrive à tout le monde, celui qui fait tout parfaitement en toutes circonstances me jette la 1ère pierre....
J'ai déjà envoyé des gens aux urgences "pour rien" et mes collègues ont déjà envoyé aux urgences des gens pour qui je n'avais rien remarqué quelques heures avant. Et inversement.
Pour l'orthographe, avant d'envoyer, tu peux te faire relire par un collègue fortiche.
le tout est de tomber sur des gens qui ne sont pas dans le jugement et qui s'entraident, parce qu'eux aussi auront besoin de toi à un moment ou à un autre.
J'ai déjà envoyé des gens aux urgences "pour rien" et mes collègues ont déjà envoyé aux urgences des gens pour qui je n'avais rien remarqué quelques heures avant. Et inversement.
Pour l'orthographe, avant d'envoyer, tu peux te faire relire par un collègue fortiche.
le tout est de tomber sur des gens qui ne sont pas dans le jugement et qui s'entraident, parce qu'eux aussi auront besoin de toi à un moment ou à un autre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- augusta
- Star VIP
Très bonne idée!jeuneDE a écrit :Merci les filles,
Je vous invite à aller parler avec un psychologue, ou mieux encore, un psychanalyste.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault