Infirmier : stage d'observation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
melissa-ribeiro

Infirmier : stage d'observation

Message par melissa-ribeiro »

Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle et j'envisage de passer le concours infirmier fin Mars 2018.
J'ai travaillé dans divers EHPAD où j'ai pu observé les infirmières au quotidien.
Cependant, je n'ai pas d'autres expériences et je n'ai pas fais de stage d'observation... Pourtant, je suis certaine de mon choix et je donnerai tout pour y arriver, mais j'ai peur que cela ne passe pas auprès du jury...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci pour vos réponses ! :)
FlorineGH
Habitué
Habitué

Re: Infirmier : stage d'observation

Message par FlorineGH »

Votre expérience en EHPAD suffit largement! Essayer les infirmières à domicile ou les écoles.

Bon courage.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

melissa-ribeiro a écrit :Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle et j'envisage de passer le concours infirmier fin Mars 2018.
J'ai travaillé dans divers EHPAD où j'ai pu observé les infirmières au quotidien.
Cependant, je n'ai pas d'autres expériences et je n'ai pas fais de stage d'observation... Pourtant, je suis certaine de mon choix et je donnerai tout pour y arriver, mais j'ai peur que cela ne passe pas auprès du jury...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci pour vos réponses ! :)
Les stages d'observations ne sont pas un critère de réussite à l'oral le principal est de bien argumenter son choix en prenant en compte les avantages et les inconvénients du métier.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

tilily81 a écrit :Les stages d'observations ne sont pas un critère de réussite à l'oral le principal est de bien argumenter son choix en prenant en compte les avantages et les inconvénients du métier.
Tout à fait.
Le tout n'est pas de faire 15 stages.
Mieux vaut une expérience bien analysée et maitrisée, que 15 expériences dont on ne retire rien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre