Bouquins ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bouquins ?
Bonjour à toutes/tous !
Je suis actuellement IDE en médecine interne et je me rend compte que pour certaines pathologies je patauge un peu et mes connaissances ne sont clairement pas suffisantes !
J'aimerai pour travailler un peu tout ça, pour ma culture personnelle et pour me permettre d'améliorer ma PEC.
J'ai commencé à regarder un peu mais il existe des dizaines de livres différents. Avez-vous des conseils ? Vers lesquels me tourner ? J'ai besoin de vos lumières
Il me faudrait un peu d'hématologie, problèmes ressui/cardio, des "patho" comme la rhabdomyolyse / maladie de Vegner / maladie de Horton, ...
Et pour un futur projet je recherche un livre sur la prise en charge pré-hospitalière (ISPV pour être exacte), mais là j'ai rien trouvé pour l'instant !
Merci d'avance
Je suis actuellement IDE en médecine interne et je me rend compte que pour certaines pathologies je patauge un peu et mes connaissances ne sont clairement pas suffisantes !

J'aimerai pour travailler un peu tout ça, pour ma culture personnelle et pour me permettre d'améliorer ma PEC.
J'ai commencé à regarder un peu mais il existe des dizaines de livres différents. Avez-vous des conseils ? Vers lesquels me tourner ? J'ai besoin de vos lumières

Il me faudrait un peu d'hématologie, problèmes ressui/cardio, des "patho" comme la rhabdomyolyse / maladie de Vegner / maladie de Horton, ...
Et pour un futur projet je recherche un livre sur la prise en charge pré-hospitalière (ISPV pour être exacte), mais là j'ai rien trouvé pour l'instant !
Merci d'avance

Re: Bouquins ?
Demande aux PH ou aux internes du service de te filer leur bouquin. Certes il y aura pas mal de chose qui ne te seront pas utiles et/ou dure à comprendre mais tu pourras avoir une connaissance plus approfondie des pathologies. Par ce que franchement les bouquins orientés IDE survolent beaucoup de chose.
Re: Bouquins ?
Moi j'aime beaucoup :
"Guide pratique de l'infirmière"
Gros bouquin mais "petit" format assez bien fait.
J'y replonge de temps à autre
(Je suis aussi en médecine poly)
"Guide pratique de l'infirmière"
Gros bouquin mais "petit" format assez bien fait.
J'y replonge de temps à autre

(Je suis aussi en médecine poly)
IDE 2009