Sujets écris pour le concours d'entrée IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gwendoline96

Sujets écris pour le concours d'entrée IFSI

Message par Gwendoline96 »

Bonjour,

Avez une idée que ce qui est attendu lors des tests psychotecniques ?
Difficulté des mathématiques etc

Cordialement
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Sujets écris pour le concours d'entrée IFSI

Message par Jo_bis »

Parcourrez le forum "concours", il y a au moins 2000 posts qui traitent de ce sujet.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Bea73

Message par Bea73 »

Bonjour
Je recherche sur Chambéry des personnes AS qui comme moi prépare le concours d infirmier 2018 ou qui on échoué et le repasse...... Plus facile de réviser ensemble que seule et plus motivant ... Merci pour vos réponses
Hernani3

Message par Hernani3 »

Bonjour à tous. J'ai une question au sujet de la première question qui apparaît très souvent lors de l'épreuve écrite de CG " Dégagez les idées principales du texte en les reformulant" je voulais savoir
( si quelques uns d'entre vous est en prépa ou à eu le concours), faut-il dégager les idées par ordre qu'elles apparaissent dans le texte ?? ou est-il préférable de relever les idées et les classer par catégories ? C'est une question très précise mais je tiens à avoir une réponse merci ! :)
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Hernani3 a écrit :Bonjour à tous. J'ai une question au sujet de la première question qui apparaît très souvent lors de l'épreuve écrite de CG " Dégagez les idées principales du texte en les reformulant" je voulais savoir
( si quelques uns d'entre vous est en prépa ou à eu le concours), faut-il dégager les idées par ordre qu'elles apparaissent dans le texte ?? ou est-il préférable de relever les idées et les classer par catégories ? C'est une question très précise mais je tiens à avoir une réponse merci ! :)
Les deux sont possibles mais sachant que cette question permet notamment d'apprécier l'esprit de synthèse du candidat, il est de bon ton de regrouper les idées dans un ordre différent de celui du texte sachant qu'il est important de les reformuler pour montrer qu'on les a comprises et de ne pas toutes les citer puisque ce n'est pas un résumé qui est demandé.
Par ailleurs il est souvent écrit dans cette question de présenter ou dégager brièvement les idées principales du texte, un mot hélas largement ignoré par les candidats.
Joyeux Noël ! :noel:
Choupiiinette
Habitué
Habitué

Message par Choupiiinette »

Hernani3 a écrit :Bonjour à tous. J'ai une question au sujet de la première question qui apparaît très souvent lors de l'épreuve écrite de CG " Dégagez les idées principales du texte en les reformulant" je voulais savoir
Moi j’ai pris le brouillon et je faisais :
• P1 = l’élément principale de ce premier paragraphe
•P2 = Élément principale du paragraphe

Je fais sa pour tous les paragraphes et après je regroupe dans l’ordre en faisant des « belles » phrase. D’après moi cette question doit continir 10-15 lignes
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Bonjour,

Pour la Q1 de culture g, il faut dégager les idées du texte dans l'ordre du texte. Ca vous évitera de perdre des idées importante.

Je suis dans la 1ere prepa de France.

Bon courage
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

DIDI77 a écrit :Bonjour,

Je suis dans la 1ere prepa de France.
La 1ère ! C'est quoi ?
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Faire une prepa ne permet pas d'avoir à coût sur le concours! Elle se trouve sur Paris!
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

C'est nul les prépas, la preuve avec Didi.
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

C'est bien de juger comme vous le faites! Je me suis excusez! Vous aussi, vous allez faire un élève infirmier incroyable à juger comme vous le faites.

De plus, un forum n'est pas fait pour juger. Or vous le faites.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

DIDI77 a écrit :Je suis dans la 1ere prepa de France.
Autoproclamée, je suppose ! :roll:

Ce sont des co**eries...Les classements, c'est à la mode, et classer des prépas, je ne vois pas comment... :roll:
La meilleure prépa est celle qui correspond aux attentes de l'étudiant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DIDI77 a écrit :C'est bien de juger comme vous le faites! Je me suis excusez! Vous aussi, vous allez faire un élève infirmier incroyable à juger comme vous le faites.

De plus, un forum n'est pas fait pour juger. Or vous le faites.
Der Korrector n'est pas un candidat mais un correcteur du concours écrit :D

Son avis n'engage que lui sur les prépas.

Il n'y a pas de "1ère prépa de France" et encore moins une qui "assure" la réussite au concours, sans vous juger, mais ce que vous racontez sur le forum est assez effrayant.... (entre ça et les conseils que vous avez reçus mais que vous ne transmettrez pas parce que "moi j'ai payé et pas toi", franchement ça craint!).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre