De cadre de santé à l’exercice liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
De cadre de santé à l’exercice liberal
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je suis actuellement Cadre de santé depuis juin 2016 et, pour des raisons personnelles, je souhaiterais me lancer comme idel.
J’ai besoin d’aide par rapport au nombre d’heures de soins à cumuler.
En effet sur 6 ans j’ai 3 ans de soins donc c’est ok pour installation ou remplacement. Mais si je me lance comme remplaçante par exemple 1 an avant de m’installer, je n’aurais plus les 3200 h pour installation!
Est ce qu’apres Avoir été remplaçante je dois déposer à nouveau une demande à la CPAM, et tout recommencer?
J’ai besoin d’un éclairage, Je suis perdu!!!
Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
Voilà je suis actuellement Cadre de santé depuis juin 2016 et, pour des raisons personnelles, je souhaiterais me lancer comme idel.
J’ai besoin d’aide par rapport au nombre d’heures de soins à cumuler.
En effet sur 6 ans j’ai 3 ans de soins donc c’est ok pour installation ou remplacement. Mais si je me lance comme remplaçante par exemple 1 an avant de m’installer, je n’aurais plus les 3200 h pour installation!
Est ce qu’apres Avoir été remplaçante je dois déposer à nouveau une demande à la CPAM, et tout recommencer?
J’ai besoin d’un éclairage, Je suis perdu!!!
Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
Re: De cadre de santé à l’exercice liberal
C'est 3200 heures pour pouvoir s'installer, et 2400 heures pour pouvoir effectuer des remplacements.
On peut aussi s'installer après avoir effectué 2 ans de remplacements
On peut aussi s'installer après avoir effectué 2 ans de remplacements

IDEL - Ardèche -
Re: De cadre de santé à l’exercice liberal
les comptes sont effectivement sur les six dernères années,donc vous avez raison de vous inquiéter.Si vous voulez faire des remplacements et que vous y passez un an,vous n'aurez plus votre nombre d'année l'année suivante pour s'installer car cela fait sauter votre première année de soin(7 ème année).Donc,la solution est de soit s'installer rapidement,soit s'installer comme collaboratrice rapidement,soit faire deux années pleines de remplacement rapidement.