Difficultés technique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Darshan

Difficultés technique

Message par Darshan »

Bonjour je suis infirmier en réanimation depuis 6 mois maintenan
Et je suis en grande difficulté technique
J ai déjà 10 d expérience dans la profession notamment en USIC

Je ne suis pas un grand technicien mai cela me plai. Je suis en échec depuis plusieurs semaine et doit déléguer la plus part de les soins

Je recherche des conseil peut on
"S entrainer" il y a t il des moyens de devenir meilleur techniquement

Merci de vos réponses
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Difficultés technique

Message par Juul_ie »

C'est vague la "technique"...
Quels soins sont compliqués pour toi et pour lesquels tu passes le relai ?
Darshan

Message par Darshan »

Je suis en difficulté sur les kt
Les prise de sang les sondage urinaire
Les SNOG les GDS ce genre de choses

Après je n ai pas de souci pour le reste tout ce qui est dialyse hemofilration
Toute la technique autour des soin des patient intuber n est pas un souci

C est vraiment ces geste qui me souci

Merci bcp d en discuter avec moi en tt k
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Prendre son temps avant le soin est indispensable : s'imaginer le réaliser pour être certain d'avoir tout le matériel.
Bien s'installer avant le soin : remonter le lit du patient avant une pose de SNG ou SV facilite la tâche. Essayer de se faire accompagner par une collègue le plus possible, surtout pour les SV où on est bien content quand la collègue aide pour tenir la position du patient. Dans la même idée que remonter le lit : prendre une chaise et s'installer confortablement pour les KT ou prises de sang, avec tout ton matériel a portée de main, ça évite de faire des noeuds avec ses bras.