Quel magazine IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quel magazine IDE ?

j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme abonnement: Objectif Soins ou IDE Magazine ? Je ne vois pas de réelles diffèrences entre les 2. A + et merci d'avance.

[Titre édité par Dop@mine : Respectez la charte SVP]
-
Les deux appartiennent au même groupe de presse (Groupe Liaisons).
Objectif Soins est plutôt destiné aux cadres et l'Infirmière Magazine aux IDE.
Inf Mag a beaucoup perdu, à mon avis, par rapport à l'époque des années 90.
La revue qui a beaucoup progressé c'est Soins du groupe Masson.
Aujourd'hui, c'est celle-là que je conseillerais.
Objectif Soins est plutôt destiné aux cadres et l'Infirmière Magazine aux IDE.
Inf Mag a beaucoup perdu, à mon avis, par rapport à l'époque des années 90.
La revue qui a beaucoup progressé c'est Soins du groupe Masson.
Aujourd'hui, c'est celle-là que je conseillerais.
J'ai été abonné a Infirmiere magasine pendant un an et j'ai laissé tombé.Qd t'enléve les pubs et les offres d'emploi,il te reste plus que la moitier a lire.tu le lis en prenant ton café le matin..Ce que j'aimais,c'était les reportages sur les infirmieres en secteur particulier,a l'étranger,en prison...par exemple.Il te donne les dernieres news de la profession.Ambiance bon enfant !
Objectif soins améne bcp plus a la reflexion,plus intellectuel,moins ludique,tres complet,les sujets sont vastes.Et pour,le magazine Soins,j'ai jamais été tenté.
Objectif soins améne bcp plus a la reflexion,plus intellectuel,moins ludique,tres complet,les sujets sont vastes.Et pour,le magazine Soins,j'ai jamais été tenté.
- arnautylus
- Régulier
Tu pourras te faire une petite idée en cliquant sur ce lien
ManuelFB a écrit :Salut!
Voyons, j'hésite entre "La revue de l'infirmière" et "Soins"; j'ai feuilleté la première, mais je ne connais pas la deuxième. Quelqu'un(e) peut m'aconseiller? Merci Manuel
Prends "l'infirmière-magazine", Manuel ; de temps en temps, ils publient des tranches de vie comme tu viens de lire sur le topic de psychiatrie...

- ManuelFB
- Insatiable
Mon cher, tu arrives en retard
Il y a 2 ans que je suis abonné à L'Inf Mag, où je lis tes chroniques (entre autres). Je demandais juste comme complement.
Manuel
P/S J'aurais beaucoup aimé le truc de psy si ce n'était une vrai histoire
(tu vois ce que je veux dire, non?)

Manuel
P/S J'aurais beaucoup aimé le truc de psy si ce n'était une vrai histoire

Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Re: Quel magazine IDE ?
Bonjour à tous,
un petit up sur ce sujet vu qu'il date "un peu" vous conseilleriez quoi actuellement ? Je suis en première année d'IFSI
Merci !
un petit up sur ce sujet vu qu'il date "un peu" vous conseilleriez quoi actuellement ? Je suis en première année d'IFSI

Merci !
LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020