Portes fermées aux services "classiques"?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ptitslapins

Portes fermées aux services "classiques"?

Message par Ptitslapins »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis jeune DE, j'ai besoin d'un petit conseil...
on me propose un cdd de 10 mois en endoscopie digestive. Pensez vous qu'exercer pendant ces 10 mois dans un service si spécifique puisse me fermer les portes par la suite aux services plus classiques??

Je vous remercie pour vos réponses :D
JEDYTE
Adepte
Adepte

Re: Portes fermées aux services "classiques"?

Message par JEDYTE »

Bonjour,

Déjà il vaut mieux ça que rien du tout si tu n'as que cette proposition, car toute expérience est bonne à prendre. Et ce service te fermera moins de portes que si tu allais en extra hospitalier (par exemple santé au travail, scolaire...).

Si tu faisais toute une carrière dans ce service, peut-être que ça pourrait être un frein pour changer un jour, mais là, dix mois, tu peux valoriser l'expérience en mettant en avant tout ce qu'elle t'a apportée pour appréhender un nouveau poste dans un service que tu qualifies de "classique".
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Ca t'ouvre aussi des portes .
Faire de l'endoscopie, ça te rapproche de la salle de réveil , du bloc opératoire également, des services de plateaux techniques en général.
C'est ça qui est chouette avec notre métier , c'est vaste, très vaste !
Ptitslapins

Merci beaucoup pour vos réponses! Aujourd'hui j'ai donné on accord pour ce poste donc c'est bon je commence jeudi, J'ai trop hate!! :D
Je commence par être doublée sur la sspi puis après ce sera sur le bloc endoscopie pendant 1 voire 2 mois en fonction de ma capacité d'adaptation!

Petite question (bête peut etre) mais quels sont les services de plateaux techniques? Je ne sais pas trop de quoi il s'agit.

Merci encore!
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

On regroupe sous le terme de plateaux techniques les services où l'on réalise des actes techniques spécifiques : le bloc, le réveil, l'endoscopie , les artério ,coronaro .... Ces lieux où le patient n'est que " de passage" contrairement aux services d'hospitalisation ( médecine, chir, réa ...)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

nuage012 a écrit :Ca t'ouvre aussi des portes .
Faire de l'endoscopie, ça te rapproche de la salle de réveil , du bloc opératoire également, des services de plateaux techniques en général.
C'est ça qui est chouette avec notre métier , c'est vaste, très vaste !
Je pense la même chose.
J'ajouterais le relationnel avec le patient et les normes d'hygiène.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Ptitslapins

Merci pour vos réponses et vos conseils! J'ai commencé en endoscopie et petites chir en ambulatoire. C'est super, et très très varié!! :P Je ne regrette pas du tout mon choix!
Répondre