Incompétences partagées.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
Incompétences partagées.
La loi ci-dessous autorise depuis ce matin l'exercice partagé de la profession infirmière. Même avec 239907 adhérents revendiqués l'ordre infirmier n'aura pas réussi à empêcher cette directive européenne de pourrir la profession infirmière en France.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0036644766
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0036644766
Re: Incompétences partagées.
Bonjour
Je viens de me renseigner un peu sur internet... cela veut dire que le diplome IDE perdra de sa valeur ? Si nimporte qui peut faire le travail d'un infirmier... a quoi bon faire des études cest inquietant je ne suis qu en première annee de mes etudes IDE avec 14 ans de travail daide soignante derriere moi...
Jai appris récemment que le dernier concours tel quon le connait jusqua ce jour allait changé l'année prochaine...
Les directeurs d ifsi sont inquiets quand a leur devenir et surtout ils ne veulent pas que les valeurs et etudes infirmieres ne soient dévalorisées dans une filiere générale... sur la voie universitaire...
Quand je vois le nombre de personne dans ma promo qui se demande se foute la... cest inquietant... le diplome IDE ne se finirait il pas par etre une des nombreuses voies pour avoir un niveau licence ... et c'est tout ?
Je viens de me renseigner un peu sur internet... cela veut dire que le diplome IDE perdra de sa valeur ? Si nimporte qui peut faire le travail d'un infirmier... a quoi bon faire des études cest inquietant je ne suis qu en première annee de mes etudes IDE avec 14 ans de travail daide soignante derriere moi...
Jai appris récemment que le dernier concours tel quon le connait jusqua ce jour allait changé l'année prochaine...
Les directeurs d ifsi sont inquiets quand a leur devenir et surtout ils ne veulent pas que les valeurs et etudes infirmieres ne soient dévalorisées dans une filiere générale... sur la voie universitaire...
Quand je vois le nombre de personne dans ma promo qui se demande se foute la... cest inquietant... le diplome IDE ne se finirait il pas par etre une des nombreuses voies pour avoir un niveau licence ... et c'est tout ?
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Re: Incompétences partagées.
La défense de la profession prend l'eau de toutes parts, il ne reste plus à l'oni qu'à aller pleurnicher au conseil d'état.