comment se préparer pour l'épreuve écrite?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
comment se préparer pour l'épreuve écrite?
Bonjour à tous les passionnés du milieu médical
Je suis actuellement inscrite à l'université de la Sorbonne nouvelle afin de passer mon DAEU ( diplôme d'accès aux études universitaires ) qui est l'équivalent du bac pour pouvoir enfin faire ma formation d'infirmière.
Seulement voila les épreuves écrites sont au mois d'avril 2018 et je n'ai aucune idée de ce qu'on peut par exemple poser comme question si quelqu'un de gentil et expérimenté peux me briffer un peu sur ce coté je lui serais très reconnaissante car ayant un enfant de deux ans à la maison et n'ayant pas assez de moyens pour payer les cours de prépa je compte sur votre générosité pour m'aider . d'avance merci et bonne journée à tous
Je suis actuellement inscrite à l'université de la Sorbonne nouvelle afin de passer mon DAEU ( diplôme d'accès aux études universitaires ) qui est l'équivalent du bac pour pouvoir enfin faire ma formation d'infirmière.
Seulement voila les épreuves écrites sont au mois d'avril 2018 et je n'ai aucune idée de ce qu'on peut par exemple poser comme question si quelqu'un de gentil et expérimenté peux me briffer un peu sur ce coté je lui serais très reconnaissante car ayant un enfant de deux ans à la maison et n'ayant pas assez de moyens pour payer les cours de prépa je compte sur votre générosité pour m'aider . d'avance merci et bonne journée à tous

Re: comment se préparer pour l'épreuve écrite?
Pas besoin de prépa.
Vous trouverez sur ce site absolument tout ce qu'il vous faut dans l'onglet "concours".
Sur le forum, en utilisant la fonction "recherche", vous trouverez tous les sujets concernant les questions possibles.
Vous trouverez sur ce site absolument tout ce qu'il vous faut dans l'onglet "concours".
Sur le forum, en utilisant la fonction "recherche", vous trouverez tous les sujets concernant les questions possibles.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
euh... on est en mars ...
euh... on est en mars ...
IDE aux urgences depuis 07/16
Bonjour,debaros a écrit :Bonjour à tous les passionnés du milieu médical
Les TP, ça peut être de la logique, des maths, des tests d'attention,... y a des livres très bien de chez dunob par exemple.
En CG: 1 question: dégager les idées principales, faire un résumé, commenter les chiffre du texte,...
2 question: commenter une question du texte
3 question: il y une question et tu doit argumenter.
Voilà, apres c'est vrai que Karim a raison, c'est peut être un peu tard pour commencer les révisions...
Achète ou emprunte quelques livres de prépa, les épreuves sont expliquées. Se renseigner et se familiariser 1 mois avant (surtout avec les TP!) c'est faisable mais un peu short, sachant qu'en face de toi tu as des gens qui s'entraînent depuis 6 mois voire 1 an.... Mais qui ne tente rien n'a rien 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- der Korrektor
- Fidèle
Moi je veux bien aider mais j'aimerais des questions précises auxquelles on puisse répondre et non des questions vagues déjà traitées mille fois par ailleurs et liées à l'impréparation des candidats voire de leur ignorance quasi totale du concours auquel ils se sont inscrits. Ils ont pourtant payé assez cher le droit de s'y présenter.
Surprenant. Mais bon quand je vois le titre de l'article du Monde :
"Concours de l’ENA : le jury déplore le manque de réflexion personnelle des candidats", je devrais peut-être moins m'étonner de voir le concours infirmier suivre la même pente descendante.
Surprenant. Mais bon quand je vois le titre de l'article du Monde :
"Concours de l’ENA : le jury déplore le manque de réflexion personnelle des candidats", je devrais peut-être moins m'étonner de voir le concours infirmier suivre la même pente descendante.
bonjour
Merci pour vos messages même si peut être j'ai du mal m'exprimer.
j'ai eu a exercer le métier d'auxiliaire de vie pendant 6 ans a domicile et en ehpad j'ai fait une formation et j'ai eu mon diplôme donc ma question portais plus sur le fait de savoir ou je pouvais me procurer des brochures pour savoir a peu près a quel type de questions m'attendre ce n'est pas non plus comme ci je méprisais le métier que je souhaiterai faire . Car quand je lis" c'est quand même payé" on dirait je m'n foutais éperdument. Bref j'ai pu trouver ce que je cherchais et merci à ceux qui m'ont apporté des réponses constructives .
cordialement.
Merci pour vos messages même si peut être j'ai du mal m'exprimer.
j'ai eu a exercer le métier d'auxiliaire de vie pendant 6 ans a domicile et en ehpad j'ai fait une formation et j'ai eu mon diplôme donc ma question portais plus sur le fait de savoir ou je pouvais me procurer des brochures pour savoir a peu près a quel type de questions m'attendre ce n'est pas non plus comme ci je méprisais le métier que je souhaiterai faire . Car quand je lis" c'est quand même payé" on dirait je m'n foutais éperdument. Bref j'ai pu trouver ce que je cherchais et merci à ceux qui m'ont apporté des réponses constructives .
cordialement.