aide soignante à domicile et voiture de service

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Valoche71

aide soignante à domicile et voiture de service

Message par Valoche71 »

bonjour,
besoin de votre vecu.
Aide soignante à domicile en SSIAD, j'ai été embauché il y a 10 ans avec dans mon contrat inscrit: voiture de service fourni. :D
Nous avions 6 voitures de service, mais 2 sont tombés en panne et on nous demande maintenant de prendre nos voitures perso pour faire les soins. Ils ne veulent pas remplacer les 2 voitures........ :oops:

comment cela se passe t il avec nos assurances et le remboursement de nos frais kilométriques ?

merci à vous
cosmos-cosmos

Re: aide soignante à domicile et voiture de service

Message par cosmos-cosmos »

Bonjour valphil.
Pourquoi ne réparent-ils pas les voitures en panne ?
Si tu prends ta voiture perso (ça nous est déjà arrivé) , ils doivent te payer tes kilomètres.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignante à domicile et voiture de service

Message par Jo_bis »

valphil a écrit :Aide soignante à domicile en SSIAD, j'ai été embauché il y a 10 ans avec dans mon contrat inscrit: voiture de service fourni.
Ceci n'aurait jamais dû figurer dans votre contrat car on ne peut présumer de la situation économique d'une entité juridique. En résumé, pour acheter des véhicules, il faut de l'argent.
valphil a écrit :ls ne veulent pas remplacer les 2 voitures......
Ça, c'est fonction de la santé financière de l'établissement.
valphil a écrit :Nous avions 6 voitures de service, mais 2 sont tombés en panne et on nous demande maintenant de prendre nos voitures perso pour faire les soins. I
Votre contrat de travail initial peut être modifié par avenant stipulant l'utilisation des véhicules personnels(VP), c'est légal.
valphil a écrit :comment cela se passe t il avec nos assurances et le remboursement de nos frais kilométriques ?
Si vous prenez votre VP, l'employeur a l'obligation de vous payer les kms aux taux en vigueur dans votre convention collective. De plus, il a l'obligation de souscrire une assurance spécifique couvrant la responsabilité civile et les dommages à votre véhicule.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre