aide soignante à domicile et voiture de service
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
aide soignante à domicile et voiture de service
bonjour,
besoin de votre vecu.
Aide soignante à domicile en SSIAD, j'ai été embauché il y a 10 ans avec dans mon contrat inscrit: voiture de service fourni.
Nous avions 6 voitures de service, mais 2 sont tombés en panne et on nous demande maintenant de prendre nos voitures perso pour faire les soins. Ils ne veulent pas remplacer les 2 voitures........
comment cela se passe t il avec nos assurances et le remboursement de nos frais kilométriques ?
merci à vous
besoin de votre vecu.
Aide soignante à domicile en SSIAD, j'ai été embauché il y a 10 ans avec dans mon contrat inscrit: voiture de service fourni.

Nous avions 6 voitures de service, mais 2 sont tombés en panne et on nous demande maintenant de prendre nos voitures perso pour faire les soins. Ils ne veulent pas remplacer les 2 voitures........

comment cela se passe t il avec nos assurances et le remboursement de nos frais kilométriques ?
merci à vous
Re: aide soignante à domicile et voiture de service
Bonjour valphil.
Pourquoi ne réparent-ils pas les voitures en panne ?
Si tu prends ta voiture perso (ça nous est déjà arrivé) , ils doivent te payer tes kilomètres.
Pourquoi ne réparent-ils pas les voitures en panne ?
Si tu prends ta voiture perso (ça nous est déjà arrivé) , ils doivent te payer tes kilomètres.
Re: aide soignante à domicile et voiture de service
Ceci n'aurait jamais dû figurer dans votre contrat car on ne peut présumer de la situation économique d'une entité juridique. En résumé, pour acheter des véhicules, il faut de l'argent.valphil a écrit :Aide soignante à domicile en SSIAD, j'ai été embauché il y a 10 ans avec dans mon contrat inscrit: voiture de service fourni.
Ça, c'est fonction de la santé financière de l'établissement.valphil a écrit :ls ne veulent pas remplacer les 2 voitures......
Votre contrat de travail initial peut être modifié par avenant stipulant l'utilisation des véhicules personnels(VP), c'est légal.valphil a écrit :Nous avions 6 voitures de service, mais 2 sont tombés en panne et on nous demande maintenant de prendre nos voitures perso pour faire les soins. I
Si vous prenez votre VP, l'employeur a l'obligation de vous payer les kms aux taux en vigueur dans votre convention collective. De plus, il a l'obligation de souscrire une assurance spécifique couvrant la responsabilité civile et les dommages à votre véhicule.valphil a écrit :comment cela se passe t il avec nos assurances et le remboursement de nos frais kilométriques ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING