IDE à Sage-femme, possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Re: IDE à Sage-femme, possible ?

Message par Fleurdelys2013 »

Bonjour,

Avant de vouloir faire infirmière je voulais être sage-femme mais à 18ans l'année de médecine m'a fait peur, je manquais surement aussi de maturité ...

Depuis quelques temps je songe à faire évoluer mon métier, la passerelle IDE à sage-femme serait une opportunité envisageable.
Pour le moment les conditions pour reprendre des études de sage femme sont encore floues ... comment on sait si on passe en 2ème ou 3ème année? par des épreuves théoriques et pratiques?

Si d'autres personnes envisage de devenir sage-femme ça sera avec plaisir d'échanger sur le sujet :)
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Racheldtht

Message par Racheldtht »

Je pense qu'il faudrait se renseigner directement auprès de l'école de sage femme pour savoir ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si fleurdelys a eu la réponse en aout dernier, elle n a pas voulu partager le resultats de ses recherches
passer d un diplôme paramédical à médical ? avec passerelle ?

je ne connais que cela
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0027231825

http://www.ordre-sages-femmes.fr/deveni ... sserelles/

si tu as des renseignements autres merci de les partager
Lulu-petitlu

Message par Lulu-petitlu »

Les passerelles sont bien applicables maintenant :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 705606A/jo

par contre cela reste un peu floue tout de même :
- est-ce possible pour une personne qui aurait déjà passé 2 fois PACES
- doit-on avoir le diplôme avant de s'inscrire ou peut-on postulé en étant dans l'année en cours de son DE ?

Si quelqu'un à les réponses je suis preneuse :D :D

Et par rapport à l'école de Lausanne si quelqu'un sait s'il faut déjà aussi avoir le DE ou si on peut postulé l'année en cours de la validation de notre DE ?

Merci ! et Merci encore pour toutes vos réponses et commentaires (même si le post a été crée il y a un moment ! )
LiviaHr

Message par LiviaHr »

Bonjour
Je remonte le sujet :
Parmi vous, certains ou certaines ont-ils (elles) fait un dossier dans le cadre de la passerelle de l'Arrêté du 24 mars 2017 relatif aux modalités d'admission directe en deuxième ou troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme.

Les candidats doivent déposer au plus tard le 31 mars de chaque année, auprès d'une unité de formation et de recherche médicale, odontologique ou pharmaceutique ou d'une structure dispensant la formation de sage-femme

Pourvez vous nous parler de votre expérience?

Merci
Répondre