Premier poste au bloc: suite de carrière ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chaton33
Régulier
Régulier

Premier poste au bloc: suite de carrière ?

Message par Chaton33 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et par une connaissance j’ai une opportunité de travailler au bloc opératoire à la sortie de mon DE.
Ce serait donc mon premier poste, je me pose tout un tas de questions là dessus..
Est ce judicieux de commencer par un poste au bloc? Cela nous ferme-il pas les portes pour travailler en service ensuite ? :roll:
J’ai entendu dire « iDE de bloc un jour,bloc toujours »...
Car mon désir serait de travailler dans un service de courte durée.

Merci d’avance !
Globule31

Re: Premier poste au bloc: suite de carrière ?

Message par Globule31 »

Bonjour !

Cela ne te fermera pas forcement des portes, ça dépend de combien de temps tu y restes !
As tu déjà fait du bloc ? Peut être que finalement tu te découvriras une passion, qui sait. Et tu pourras même évoluer vers IBODE ou IADE.

Si tu as l'occasion de faire ton taf au bloc et de faire des remplas dans les étages c'est bien aussi, tu peux entretenir tes connaissances en service et te faire connaître dans les services de courte durée en prévision du jour où un poste se libérera =)

Après, si tu as encore le temps, n’hésite pas à postuler sur des postes de courte durée et à te garder le poste au bloc sous le coude au cas où tu n'aurais rien d'autre.
Répondre