Androtardyl (testosterone) en IM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Androtardyl (testosterone) en IM
Bonjour
Je dois réaliser pour un ami une injection de testostérone en IM (androdaryl 250mg/1ml) mais je ne sais pas si je peux/dois diluer ce produit avant l'injection ou pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Je dois réaliser pour un ami une injection de testostérone en IM (androdaryl 250mg/1ml) mais je ne sais pas si je peux/dois diluer ce produit avant l'injection ou pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
IDE
Re: Androtardyl (testosterone) en IM
Au secours ! Peut être lire la notice , tout simplement! Bonne journée.
Ah merci !!! Je n'y avais pas pensésucre34 a écrit :Au secours ! Peut être lire la notice , tout simplement! Bonne journée.
Heureusement que tes interventions sur le forum existent .
Nous avons besoin de lumières comme toi ici et dans la vie. Merci à toi, tu donnes du sens à la race humaine
Bonne journée
IDE
Non : c'est une ampoule de 1 ml à injecter telle quelle. Par contre, c'est gras donc pas toujours facile à injecter et il faut y aller doucement sinon ça peut être douloureux.
Infirmière libérale depuis 2012
C'est sympa comme réponse... mais je confirme le propos plein de bon-sens de Sucre34, regardez la notice ou... internet !mati26 a écrit :Ah merci !!! Je n'y avais pas pensésucre34 a écrit :Au secours ! Peut être lire la notice , tout simplement! Bonne journée.
Heureusement que tes interventions sur le forum existent .
Nous avons besoin de lumières comme toi ici et dans la vie. Merci à toi, tu donnes du sens à la race humaine
Bonne journée
Vous qui êtes une "lumière" (que nous ne sommes pas), vous devriez le savoir.
Voir : Androtardyl 250mg/1ml
Et notamment ceci :
ANDROTARDYL (1 ampoule) doit être injecté très lentement dans un muscle toutes les 3 à 4 semaines environ. Il est conseillé d'utiliser pour l'injection une seringue de verre.
Il faut prêter particulièrement attention à ne pas faire d'injection dans un vaisseau sanguin.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour ta réponse et pour cette seule réponse pertinentemkp a écrit :Non : c'est une ampoule de 1 ml à injecter telle quelle. Par contre, c'est gras donc pas toujours facile à injecter et il faut y aller doucement sinon ça peut être douloureux.
IDE
Si je te réponds que je suis IDE depuis 20 ans ; que j'ai l'habitude d'injecter ce produit très souvent et que je le dilue car c'est plus facile pour l'injecter et moins douloureux...tu vas me remercier pour cette réponse? Tu vas croire qui ? Le 1er qui te réponds ? Tu es IDE , tu ne peux faire confiance a 1 réponse donnée sur un forum...pour une utilisation d'un produit c'est la notice qui peut te répondre .
Ben voyons...une chance, elle est juste... mais je pense qu'elle serait fausse, ce serait la même chose pour vous, vous la "goberiez" toute crue.mati26 a écrit :Merci pour ta réponse et pour cette seule réponse pertinentemkp a écrit :Non : c'est une ampoule de 1 ml à injecter telle quelle. Par contre, c'est gras donc pas toujours facile à injecter et il faut y aller doucement sinon ça peut être douloureux.
Une seule solution : notice ou Vidal.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'aimerais que vous alliez lire la notice vu que vous semblez si intelligentes.
Suis pas idiot, évidemment que j'ai lu la notice et je suis même allé en pharmacie pour demander. Le pharmacien ne pouvait pas me répondre car il trouvait que la notice n'était absolument pas claire à ce sujet.
"La notice la notice"...J'ai l'impression de me retrouver dans mes anciens services en compagnies de mes collegues infirmières exécutantes de soins.
Sucre34, le fait que tu sois IDE depuis 20 ans ne change rien et tu n'as aucun mérite là dedans.
Suis pas idiot, évidemment que j'ai lu la notice et je suis même allé en pharmacie pour demander. Le pharmacien ne pouvait pas me répondre car il trouvait que la notice n'était absolument pas claire à ce sujet.
"La notice la notice"...J'ai l'impression de me retrouver dans mes anciens services en compagnies de mes collegues infirmières exécutantes de soins.
Sucre34, le fait que tu sois IDE depuis 20 ans ne change rien et tu n'as aucun mérite là dedans.
IDE
C'est fait, mon Capitaine !mati26 a écrit :J'aimerais que vous alliez lire la notice vu que vous semblez si intelligentes.
Dans la notice, il n'est pas marqué "ne pas diluer" ou "peut être dilué".mati26 a écrit :Suis pas idiot, évidemment que j'ai lu la notice et je suis même allé en pharmacie pour demander. Le pharmacien ne pouvait pas me répondre car il trouvait que la notice n'était absolument pas claire à ce sujet.
Donc, perso, je ne diluerai pas, par simple principe de précaution. Je craindrais que mélanger un produit huileux avec un produit aqueux ne fasse "vinaigrette"...
Sucre34 nous dira comment elle dilue.
Après, comme tout produit huileux, c'est très long à injecter et douloureux.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING