Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Concours 2018
coucou Choukette974.choukette974 a écrit :CHOUCHOU21 a écrit :Bonjour à toutes et a tous.
Voila concours passé à SENS.
Assez déçu de moi et peu optimiste.
Bon courage aux autres.
Coucou CHOUCHOU21
Te souviens tu des tests que tu as eu ?
T es tu inscrite dans d'autres écoles ?
Courage si ça se trouve rien n'est perdu !
Malheureusement je n peux pas passer d'autres concours. Dans mon département 2 ifsi. Le concours était commun au deux écoles. Je suis maman avec deux enfants et on mari bosse dans le département. J'ai regardé pour la région parisienne mis je me dis les trajets tous les jours pendant 3 ans c'est risque pour réussir.
Concernant les tests psy - aucune question fractions, racines carrés, puissances, dénombrement, rien sur les surfaces et volumes. En gros rien sur le programme de math en dehors de quelques conversions. Les psycho je ne peux même ps te les expliquer je n'avais jamais vu ce type de test. Je me suis fait piéger car les tests étaient divisés en trois parties et la dernière était un gros planning sur 4 mois ou il fallait placer les différents spectacles d'une salle des fêtes temps prévu 40 minutes ben moi il me restait 15 minutes. C'est entièrement de ma faute j'aurais dû gérer mon temps de manière différente. Bien sur quand j'ai vu les tests j'ai oublié l'analyse du temps.
Culture générale, je n'ai pas été très inspirée. Le thème traitait des îlots de chaleur humaine. Je voyais à peu près de quoi cela parlait mais je n'avais pas les connaissances concernant les solutions proposées.
Je m'en veux et je suis déçue car j'ai bossé comme vous toutes le programme de math entier plus des psycho pour au final tomber sur des exercices différents.
J'allais oublie l'essentiel des exercices de math étaient des problèmes.
J'espère avoir répondu du à tes questions.
Bon courage pour la suite.
Céline
-
- Adepte
Désolée pour les fautes d'orthographe, et avec le portable j'ai oublié des lettres 

Coucou Chouchou21,
Ne te démoralise pas trop vite, rien n'est jamais perdu, tout dépend du niveau des autres aussi. Si tu as été surprise, sûrement que beaucoup d'autres aussi !
Apparemment les notes des tests se font en fonction du niveau commun (celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20 etc....) et en culture générale parfois on croit avoir été très mauvaise mais finalement ça passe c'est arrivé à une copine revenue d'un concours en pleurs pour finalement avoir 13/20
Par contre je ne connaissais pas les îlots de chaleur "humaine" ? C'est pas plutôt urbains ?
Te souviens tu de quel article c'était tiré et quelles questions tu as eu ?
Je passe plusieurs concours et suis curieuse des thèmes qui sortent. J'ai passé La Rochelle mercredi dernier (thème sur la dépression et les applications mobiles) et les tests n'avaient pas de qcm il fallait trouver les réponses soi même, j'étais pas habituée
Quand as-tu tes résultats ? Tiens nous au courant et j'espère pour toi que tu seras agréablement surprise
Ne te démoralise pas trop vite, rien n'est jamais perdu, tout dépend du niveau des autres aussi. Si tu as été surprise, sûrement que beaucoup d'autres aussi !
Apparemment les notes des tests se font en fonction du niveau commun (celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20 etc....) et en culture générale parfois on croit avoir été très mauvaise mais finalement ça passe c'est arrivé à une copine revenue d'un concours en pleurs pour finalement avoir 13/20

Par contre je ne connaissais pas les îlots de chaleur "humaine" ? C'est pas plutôt urbains ?
Je passe plusieurs concours et suis curieuse des thèmes qui sortent. J'ai passé La Rochelle mercredi dernier (thème sur la dépression et les applications mobiles) et les tests n'avaient pas de qcm il fallait trouver les réponses soi même, j'étais pas habituée

Quand as-tu tes résultats ? Tiens nous au courant et j'espère pour toi que tu seras agréablement surprise

Vic68 a écrit :Coucou à tout le monde!
J'ai raté le concours l'année dernière à l'oral! Cette année je le repasse dans 5 IFSI dont 3 en île de France et le reste dans l'est (Reims et Nancy). Je stresse de plus en plus. Mon premier concours est le 15 mars (APHP). L'oral me fait très peur. J'espère l'avoir.
Mon plus gros problème, c'est les problèmes de maths! Je n'y comprend rien.
En tout cas, bon courage à tout ceux qui le passe cette année. Il faut qu'on se soutienne.
Bon courage dans vos révisions.
Coucou Vic68
C'est super déjà que tu aies eu l'écrit l'année dernière ! Moi j'ai raté les 2 que j'avais passé

Je crois qu'à l'oral il faut travaillé sa motivation c'est ça qui prime paraît-il.
En tout cas bonne chance à toi.
-
- Adepte
coucou lidia33.lidia33 a écrit :Coucou Chouchou21,
Je passe plusieurs concours et suis curieuse des thèmes qui sortent. J'ai passé La Rochelle mercredi dernier (thème sur la dépression et les applications mobiles) et les tests n'avaient pas de qcm il fallait trouver les réponses soi même, j'étais pas habituée![]()
Autant pour moi effectivement ilot de chaleur urbain. Désolée.
-
CHOUCHOU21
Je déteste ces tests psycho !!
Les îlots de chaleur urbains !!?? C'est quoi ca !!
Comme dit Lidia33 j'espère que tu auras une belle surprise et je la rejoins quand elle dit que pour la notation tout dependra du niveau des autres candidats ..
Courage et oui c'est quand les résultats ?
Je déteste ces tests psycho !!

Les îlots de chaleur urbains !!?? C'est quoi ca !!
Comme dit Lidia33 j'espère que tu auras une belle surprise et je la rejoins quand elle dit que pour la notation tout dependra du niveau des autres candidats ..
Courage et oui c'est quand les résultats ?
EAS 2017/2018 Croix Rouge de Nice
-
- Adepte
Le 06 avril. Autant vous dire que j'ai le temps de me faire des noeuds au cerveau. On verra bien....
Si vous ne l'avez pas encore passé et bien je vous souhaite plein de courage et un gros M----.
Si vous ne l'avez pas encore passé et bien je vous souhaite plein de courage et un gros M----.

-
Tu nous diras alors !CHOUCHOU21 a écrit :Le 06 avril. Autant vous dire que j'ai le temps de me faire des noeuds au cerveau. On verra bien....
Moi ça sera le 17 mars et le 7 avril !
L'attente sera longue c'est sur ..
EAS 2017/2018 Croix Rouge de Nice
J'avais eu 12 en test psycho et 8 en culture g! Mais cette année, je me suis bien amélioré et je le sent bien!lidia33 a écrit :Vic68 a écrit :Coucou à tout le monde!
J'ai raté le concours l'année dernière à l'oral! Cette année je le repasse dans 5 IFSI dont 3 en île de France et le reste dans l'est (Reims et Nancy). Je stresse de plus en plus. Mon premier concours est le 15 mars (APHP). L'oral me fait très peur. J'espère l'avoir.
En tout cas, bon courage à tout ceux qui le passe cette année. Il faut qu'on se soutienne.
Coucou Vic68
C'est super déjà que tu aies eu l'écrit l'année dernière ! Moi j'ai raté les 2 que j'avais passéApparemment tu t'es bien débrouillée en tests !Tu as eu quelles notes en tests et culture G ?
Je crois qu'à l'oral il faut travaillé sa motivation c'est ça qui prime paraît-il.
Merci bon courage à toute celle qui le passe!
Ouiiii on va l'avoir, on y croit !!! Moi c'est la culture G qui me fait le plus peur, mais bon on verra, on se tient au courant.Vic68 a écrit :J'avais eu 12 en test psycho et 8 en culture g! Mais cette année, je me suis bien amélioré et je le sent bien!lidia33 a écrit :Vic68 a écrit :Coucou à tout le monde!
Coucou Vic68
C'est super déjà que tu aies eu l'écrit l'année dernière ! Moi j'ai raté les 2 que j'avais passéApparemment tu t'es bien débrouillée en tests !Tu as eu quelles notes en tests et culture G ?
Merci bon courage à toute celle qui le passe!
Courage. Le concours de l'aphp approche! Plus que 4 jours. On y croit! Plus qu'à faire des tests psycho jusqu'au concours.
concours passé aujourd'hui pour ma part, pas si difficile mais mes points forts etaient assez corsés (test d'organisation) dommage, moi qui pensai gratter des points la dessus.
Le texte etait sur les bienfaits de l'e-santé, j'ai trouvé qu'il etait bizarement ecrit, presque indigeste, toutes les personnes a la sortie ralaient, parcequ'en plus du texte un peu bizare la 2e question n'avait pas vraiment de rapport, ou alors personne n'a compris...
bref, decue de moi, surtout que j'ai bossé toute l'année comme une dingue et je le sens mal...
Le point positif, c'est que maintenant je vais avoir du temps pour moi et mes enfants et enfin respirer!
Bon courage et gros M---- a ceux qui le passent prochainement
Le texte etait sur les bienfaits de l'e-santé, j'ai trouvé qu'il etait bizarement ecrit, presque indigeste, toutes les personnes a la sortie ralaient, parcequ'en plus du texte un peu bizare la 2e question n'avait pas vraiment de rapport, ou alors personne n'a compris...
bref, decue de moi, surtout que j'ai bossé toute l'année comme une dingue et je le sens mal...
Le point positif, c'est que maintenant je vais avoir du temps pour moi et mes enfants et enfin respirer!
ESI 2018/2021
Bonsoir Eria64 Tu l as passé oú ? Quel genre la question sans rapport avec le texte ?
Bonsoir, je l'ai passé également c'était à Bayonne. Texte indigeste écrit par un économiste dans le Monde éco traitant surtout surprise... d'économie.lidia33 a écrit :Bonsoir Eria64 Tu l as passé oú ? Quel genre la question sans rapport avec le texte ?
Question 1 : synthèse, normal.
Question 2 et 3 : Le numérique et la télémédecine rendront-ils les retraités heureux ? et
Pourquoi les retraités préferent rester chez eux ?
En s'appuyant sur le texte et les données chiffrées... qui étaient littéralement inexistantes sur ces 2 thèmes. Bizarre.
-
- Adepte
Bonsoir eria64.eria64 a écrit :concours passé aujourd'hui pour ma part, pas si difficile mais mes points forts etaient assez corsés (test d'organisation) dommage, moi qui pensai gratter des points la dessus.
bref, decue de moi, surtout que j'ai
bossé toute l'année comme une dingue et je le sens mal...
Je comprends ton ressentiment. J'ai vécu cela la semaine dernière. Moi aussi j'ai été déçue. Maintenant il faut quand même attendre les résultat même si de mon côté je ne me fais pas d'illusion.
Je vis recommencer l'année prochaine si c'est toujours possible.
Bon courage et attends les résultats.