Besoin d'aide pour mon conjoint étudiant infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Besoin d'aide pour mon conjoint étudiant infirmier
Bonjour à toutes et à tous,
Je lance ce sujet car je suis dans l'impasse.
Mon conjoint est EI en 3ème année. Il en est donc à son avant dernier stage, qui se passe très très mal. Sa tutrice est un dragon, elle fait tout et son contraire, elle le contredit en permanence, elle l'humilie devant les patients, etc...
Quelques exemples : elle lui dit qu'il doit lui rappelé de valider ses compétence puis quand il le fait elle lui répond "tu patienteras quand tu n'es pas ma priorité" ; elle le fait douter et lui crie dessus devant les patients : pour sa première sonde naso-gastrique elle n'a pas arrêté de lui dire "tu es bien sûr ? Avant chaque manipulation, et sans l'encourager à aller dans le bon sens ; elle a refusé de lui faire son bilan de demi stage car "inutile puisque je ne te validerai rien".
Avant d'y aller il est en pleurs, en revenant il est en pleurs, la nuit il se réveille en sursaut et il pleure, maintenant même la journée pendant un jour de repos il "pète un câble" et il pleure.
Je m'inquiète énormément pour lui, il me dit qu'il n'a qu'une envie : frapper cette personne, ou complètement tout arrêter. Il refuse d'en parler à ses amis EI, il ne se reconnaît plus et n'assume pas de se sentir aussi mal, il se dévalorise complètement, j'ai de la peine pour lui, je ne sais plus comment le rassurer et lui faire relever la tête.
Je m'adresse donc à vous comme un espoir de lui redonner le sourire et de l'aider à tenir bon.
Merci d'avance
Mon conjoint est EI en 3ème année. Il en est donc à son avant dernier stage, qui se passe très très mal. Sa tutrice est un dragon, elle fait tout et son contraire, elle le contredit en permanence, elle l'humilie devant les patients, etc...
Quelques exemples : elle lui dit qu'il doit lui rappelé de valider ses compétence puis quand il le fait elle lui répond "tu patienteras quand tu n'es pas ma priorité" ; elle le fait douter et lui crie dessus devant les patients : pour sa première sonde naso-gastrique elle n'a pas arrêté de lui dire "tu es bien sûr ? Avant chaque manipulation, et sans l'encourager à aller dans le bon sens ; elle a refusé de lui faire son bilan de demi stage car "inutile puisque je ne te validerai rien".
Avant d'y aller il est en pleurs, en revenant il est en pleurs, la nuit il se réveille en sursaut et il pleure, maintenant même la journée pendant un jour de repos il "pète un câble" et il pleure.
Je m'inquiète énormément pour lui, il me dit qu'il n'a qu'une envie : frapper cette personne, ou complètement tout arrêter. Il refuse d'en parler à ses amis EI, il ne se reconnaît plus et n'assume pas de se sentir aussi mal, il se dévalorise complètement, j'ai de la peine pour lui, je ne sais plus comment le rassurer et lui faire relever la tête.
Je m'adresse donc à vous comme un espoir de lui redonner le sourire et de l'aider à tenir bon.
Merci d'avance
Re: Besoin d'aide pour mon conjoint étudiant infirmier
Avec les S...... , il faut jouer le vice .auroredubois a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance
A partir de demain , il va la flatter , l admirer comme une icône , la couvrir de compliments sur ses compétences hors pair , que grâce a elle il a appris énormément de choses , etc , etc ...
Ni l'un, ni l'autre, mon capitaine !!auroredubois a écrit :il me dit qu'il n'a qu'une envie : frapper cette personne, ou complètement tout arrêter

Votre mari a, hélas, affaire à une espèce fréquente de soi-disant infirmières, dont le seul but dans la vie est de pourrir les personnes plus "faibles professionnellement" qu'elles (ESI, AS...).
Qu'il l'affronte sur son propre terrain et dans son propre registre (=l'hypocrisie), car contrairement à ce qu'on pense, ces personnes sont lâches et veules, elles craignent leurs supérieurs comme le feu.
Comme le dit Caqui, à compter de maintenant, elle va devenir pour votre mari "la-meilleure-infirmière-du-monde-de-la-terre". Il va lui demander conseil, la caresser "dans le sens du poil".
Deuxièmement, il serait bon que votre mari rencontre le cadre du service, non pas pour lui parler de cette personne (ce serais lui donner trop d'importance) mais pour réajuster avec lui ses objectifs de stage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Il faut qu'il se dise que bientôt il ne les verra plus. ça aide à tenir.
Dans quelques mois il sera diplomé. Qu'il ne laisse pas 3 greluches aigries lui saboter les 3 ans de formation!!!
Dans quelques mois il sera diplomé. Qu'il ne laisse pas 3 greluches aigries lui saboter les 3 ans de formation!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Lisa Garland
Bonjour, je sors de stage et j'ai eu moi aussi des soucis de ce genre avec l'équipe. Si c'est encore possible il faudrait qu'il demande à parler avec la cadre qui supervise son stage afin de remettre quelques pendules à l'heure. Le cas échéant, ses formateurs de l'IFSI peuvent intervenir de façon "douce" sur le lieu de stage afin de rectifier le tir.
Dans tous les cas, ne faites pas comme moi, n'attendez pas la dernière semaine pour réagir. Les formateurs sont là aussi pour jouer le rôle de médiateur officiel donc profitez-en, surtout en troisième année !
Bon courage
Dans tous les cas, ne faites pas comme moi, n'attendez pas la dernière semaine pour réagir. Les formateurs sont là aussi pour jouer le rôle de médiateur officiel donc profitez-en, surtout en troisième année !
Bon courage

ESI 2017-2020
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.