Maman et Papa ESI 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maman et Papa ESI 2017/2020

Message par tilily81 »

roxanne9 a écrit :
choutbee a écrit :Coucou les parents débordés,
Comment vous en sortez vous ?
bonjour

ce n 'est pas du tout facile ...
beaucoup de nuits sans sommeil ...
la charge de travail est énorme et la gestion de la famille , des cours et des révisions ....
tout conseil est le bienvenu .
Merci
Le 1er semestre est compliqué car c'est le début d'une nouvelle organisation...
un conseil ? essayer de se détendre et de relativiser....je sais c'est pas facile à faire...
je suis moi-même en S5 et je suis hypertendue une vraie boule de nerf....
Pour ton organisation, les mamans de ma promo, on bosse tot le matin, et à la pause de midi, ça nous évite d'avoir a trop bosser le soir....
on va a tous les cours même les non obligatoire, car tout ce qui est suivi en cours est déjà en cours d’acquisition dans nos têtes....

Je ne saurais pas quoi te dire de plus tout de suite mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas à m'envoyer un message...c'est d'ailleurs valable pour tout le monde ;-)

Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

boosoir, pas le moral, 3 partiels de passé (bio, pharmaco, législation) et malgré un travail perso je me suis plantée....donc je me dit sois j'apprend mal, sois j('ai pas le niveau, malgré que je passe du temps a bosser..... suis je la seule a couler???? vero 40 ansESI1
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

tu les as tous loupé? de beaucoup?
ça fait longtemps que tu n'as pas été à l'école, c'est un premier jet, les prochains seront mieux
Courage

Chez moi on aura nos partiels en Janvier, le stress commence à monter.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

verostef a écrit :boosoir, pas le moral, 3 partiels de passé (bio, pharmaco, législation) et malgré un travail perso je me suis plantée....donc je me dit sois j'apprend mal, sois j('ai pas le niveau, malgré que je passe du temps a bosser..... suis je la seule a couler???? vero 40 ansESI1
Pas d’inquiétude, les premiers partiels en S1 sont nouveaux pour toute la promo. Ça arrive d'être au rattrapage. Ne le voyez pas comme un échec mais plutôt comme une opportunité de revenir sur des notions non-acquises. Certains ESI parviennent à doubler leur note de rattrapage ! Je vous conseille donc de demander vos copies à votre formateur référent pour voir ce qui a pêché. Et éventuellement si c'est possible et si vous en ressentez le besoin, demandez un rendez-vous pour faire le point sur les partiels que vous avez à repasser.
Armez-vous de courage et persévérez :clin:
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
cherbine

Message par cherbine »

Bonjour les Mamans et Papas ou... l'inverse ?

Alors est ce que tout le monde a eu ses résultats de partiels du S1 ?

Est ce que vous êtes tous encore là ?

Pour ma part, le S1 a été compliqué avec un conjoint qui n'adhère pas trop au projet de reconversion. Et un emploi du temps très peu fiable et normalement donné uniquement de 15 jours en 15 jours (hyper simple pour s'organiser avec ses enfants et le centre de loisirs pour la dernière ! :mal: ).

Un 1er stage de 6 semaines en lycée professionnel, autant vous dire que ça été un peu long mais pas inintéressant., et une tutrice super sympa (ça compense). Mais bon, je n'ai évidemment pas validé la compétence 3 (hygiène).

et pour les partiels de S1, assez costauds mais au final je suis contente, j'ai juste la 2.11 (pharmaco) à repasser en juin avec 13,5 de moyenne générale.

Là j'attaque mon stage de S2 avec 10 semaines en SSIAD, je sens que je vais m'éclater.

Et vous ? quoi de neuf ?
ESI 2017-2020
S2 IFSI Versailles
Ingénieur en bien-être familial :
3 enfants : 14, 13 et 9 ans
Epouse, Maman et .... ESI !

S1 : Lycée pro
S2 : SSIAD
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Coucou,
Pour moi partiels validés
Je rentre de stage, j'ai du mal à connecter mes neurones mais ça va venir.
Prochain stage dans un mois.

Il ne reste plus que 3mois avant les vacances, c'est fou.

Bon courage à nous.
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Laura97430 a écrit :salut !
moi je suis choquée par tous vos témoignages :choque:
ce sont des métiers qui demande d'avoir des qualités humaines et aimer le relationnel avec les patients, d'avoir de l’empathie.
Bah qu'est ce qui fait que toutes ses qualités s’effacent avec les stagiaires et que les défauts prennent le dessus : dire devant un patient qu'on ne comprenne pas comment certains puissent avoir eu le concours et dire qu'on est nul :choque:
Il n'y a rien de logique la dedans... Est ce que cette personne aura plus d'estime pour moi si je serais un malade ?
c'est triste d'entendre tout le monde raconter leurs horribles expériences de stages.
Moi je passe l'oral demain, et je me demande encore comment je vais faire avec mes enfants alors qu'on a pas de famille sur qui compter (la distance) et que mon mari travaille en horaire décalé quelques fois il fini à minuit.
D'une vision un peu plus personnelle, je me demande comment je réagirai face au mépris des soignants en stage... déjà que le métier n'est pas facile en lui même alors si les "collègues" s'y mettent...
petite question : en général les horaires de stages en 1ère année, c'est quoi ?
Bonjour ton pseudo ma intriguée. :lol: Tu es de la Réunion ?
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Vous survivez aux partiels ?
Je trouve qu'ils sont plus durs qu'au premier premier semestre parce qu'on est épuisé.
Plus que 2 semaines !
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Bonjour a tous. J'espère que vous avez survécu :D
J'aurai aimé avoir vos retours d'expériences sur cette première année d'étude en étant parents s'il vous plait.
Côté organisation, est ce que la votre était la bonne..,
comment avez vous gerez partiels et enfants..,
et au moment des stages vous avez fait comment..,
on vous a mis de nuit au moins une fois ou pas du tout pour le moment ?..
et tout ce qui vous semblera utile pour m'aider dans cette nouvelle vie. J'appréhende quand même bcp et souhaite vrmt reussir à concilier vie de famille et vie d'étudiante.
Je vous remercie d'avance et au plaisir de vous lire. Bonne journée tout le monde :)
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
lilice17
Régulier
Régulier

Message par lilice17 »

Bonjour, j ai pris le temps de tt lire et je n ais trouvé aucune maman qui a du prendre un studio et laisser mari et enfants la semaine.moi c er ce qui va m arriver des le 3 septembre. Un jeune en 1ere , un autre en seconde, mon mari qui travaille et moi etudiiante à 1h30 de la maison. Donc un studio pour la semaine . Famille recomposée avec le enfants 1 semaine/2. Quand je les auraient je pourrai en profiter que le week-end ou si je peux rentrer le mercredi. Qui a du prendre un appt pour aller en ifsi et laisser sa famille la semaine. Je me dis que pour travailler je Erzi au calme, mais j appréhende bcp d être seule. Je vais tt fo née pour bien réussir et espérer faire un rapprochement familiale l année prochaine pour un ifsi à 25 on se la maison. Qu en pensez vous ? Merci
Admise :Future étudiante ifsi Angoulème 2018-2021 :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Hello, comment allez-vous ?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Je vois qu'on a perdu pas mal de parents depuis. Un petit retour sur la gestion de ces 3 années ?
Malo33

Message par Malo33 »

Hello!!
Pour moi j'ai commencé l'IFSI en septembre 2017 avec une fille de 3 ans.
J'en ai eu une seconde en Mai 2019 et je termine donc ces trois ans avec deux filles de 5 ans et demi et 1 an !! Sans report d'année...
Ça a été très sportif pour le coup!! Mais j'ai réussi et quel soulagement !!!!
Si il y a une chose que je retiens et qui m'a beaucoup aidé c'est mon assiduité et ma participation en cours...sans ça j'aurais certainement pas pu valider mon S4 que j'ai passé alors que ça faisait 15 jours que j'avais accouché.

C'est pas toujours évident quand on est parent...
Je vais enfin pouvoir m'occuper plus sereinement de mes filles le soir en rentrant..enfin peut être pas tout de suite car je flippe grave par rapport à ma prise de poste :lol:
Aide soignante DE 2013
IDE : Promo 2020
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Merci Malo pour ton témoignage.
C’est rassurant et motivant.
Bonne continuation dans ta nouvelle vie professionnelle!
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

J-j
J'ai eu de la chance d'être soutenue pendant ses 3 années. Jsuis contente d'arriver au bout. Ma fille a bientôt 5ans, j'ai quand même l'impression d'avoir loupé certains passages.
Répondre