Prépa infirmier ou licence ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lea.1208

Prépa infirmier ou licence ?

Message par lea.1208 »

Bonjour!
Je suis actuellement en terminale S et je vais passer le concours infirmier, mais je pense que je ne vais pas le réussir. J'ai pu mettre sur parcoursup mes vœux et je n'ai mis que des licences : PACES, science de la vie... mais il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dedans ou alors les années d'études sont trop longues. J'ai donc pensé a la PREPA infirmier au concours pour pouvoir être sûr d'y rentrer en septembre 2019! Mais il n'y a que 2 joues et demi de cours, le reste du temps je pense faire un service civique... J'ai peur de perdre le fil de l'étude en faisant cette année, et en même temps en faisant une licence j'aurais encore moins le temps de réviser le concours qu'en terminale. Qu'en pensez vous? devrai-je faire une licence ou faire la prepa?

Merci bien! :D
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Re: Prépa infirmier ou licence ?

Message par CamilleJrs »

lea.1208 a écrit :Bonjour!
Je suis actuellement en terminale S et je vais passer le concours infirmier, mais je pense que je ne vais pas le réussir. J'ai pu mettre sur parcoursup mes vœux et je n'ai mis que des licences : PACES, science de la vie... mais il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dedans ou alors les années d'études sont trop longues. J'ai donc pensé a la PREPA infirmier au concours pour pouvoir être sûr d'y rentrer en septembre 2019! Mais il n'y a que 2 joues et demi de cours, le reste du temps je pense faire un service civique... J'ai peur de perdre le fil de l'étude en faisant cette année, et en même temps en faisant une licence j'aurais encore moins le temps de réviser le concours qu'en terminale. Qu'en pensez vous? devrai-je faire une licence ou faire la prepa?

Merci bien! :D