Concours As 2018
Modérateur : Modérateurs
Re: Concours As 2018
Bonjour indira30indira30 a écrit :Bonjour
J'ai raté le concours As cette année avec un 7/20 à l'oral . Bon c'était le premier mais je suis hyper dégoûtée car j'étais hyper déterminée et confiante concernant ce concours .
Qui d'autres passent le concours cette année ? Comment allez-vous le préparer ( Seul , prépa , livres ....) ?
Tu ne dois pas t'en faire. Je suis aide soignante depuis 4 ans mon concours je l'ai passé sur un coups de tête sans même avoir réviser.
Les jurys attendent surtout que tu sois honnête avec eux, quant je l'ai passé je leur ai dit que le sujet ne m'inspirais pas mais j'ai quand même sorti quelques mots afin de leur montrer ma motivation et au bout de 3 min ils ont préféré me parler de mes expériences et j'ai obtenu 16/20.
Sois honnête envers toi ne cherche pas à inventer des choses ai confiance en toi et tout ira bien.
Je croise les doigts pour toi.

-
Coucou,
je passe également mon oral au CHU de Nîmes en avril.
Est ce que tu sais combien il y a de places au final et pour combien d'inscrits ?
Tu es tombé sur quoi comme sujet à ton oral ?
Bon courage pour ton prochain oral
je passe également mon oral au CHU de Nîmes en avril.
Est ce que tu sais combien il y a de places au final et pour combien d'inscrits ?
Tu es tombé sur quoi comme sujet à ton oral ?
Bon courage pour ton prochain oral

Rentrée aide soignante CHU de Nîmes pour septembre 2018 

Bonjour à toute et a à tous!
Je passe mon concours aide soignante dans peu de temps et j'avais besoin d'un petit renseignement.
J'ai récemment acheté le livre "ifas 2018 - epreuve oral -concours aide soignant - preparation à l'exposé et à l'entretien" (edition dunod).
A l'interieur, il est marqué " candidats titulaires du bac ASSP/SAPAT, d'un diplome de niveau IV, (.....), pour ces candidats de nouvelles modalités d'épreuves se mettent en place. Ils sont exemptés d'exposé. L'oral est basé sur une discussion de 20 min avec le jury"
Je suis titulaire d'un bac ST2S (donc d'un diplome de niveau IV), j'aurais alors aimée savoir si je suis réellement exemptée de l'exposé car cela me parait etrange
Merci de vos éventuelles réponses
Je passe mon concours aide soignante dans peu de temps et j'avais besoin d'un petit renseignement.
J'ai récemment acheté le livre "ifas 2018 - epreuve oral -concours aide soignant - preparation à l'exposé et à l'entretien" (edition dunod).
A l'interieur, il est marqué " candidats titulaires du bac ASSP/SAPAT, d'un diplome de niveau IV, (.....), pour ces candidats de nouvelles modalités d'épreuves se mettent en place. Ils sont exemptés d'exposé. L'oral est basé sur une discussion de 20 min avec le jury"
Je suis titulaire d'un bac ST2S (donc d'un diplome de niveau IV), j'aurais alors aimée savoir si je suis réellement exemptée de l'exposé car cela me parait etrange
Merci de vos éventuelles réponses

J'ai eu le résultat de mon oral Aide soignant du CHU de Montpellier je suis 4ème sur liste complémentaire avec 18,25/20. J'ai aussi passé le concours en mars à la croix rouge de Nîmes et le 9 avril je vais le passer au CHU de Nîmes. Est-ce que vous avez vos résultats ? J'ai peut-être une chance d'entrer en formation AS.
Concours AS et AP passés sur Montpellier et Nîmes.
Rentrée 3 septembre 2018 CHU Nîmes formation AP
Rentrée 3 septembre 2018 CHU Nîmes formation AP
Coucou,
je passe mon oral AS le 09 Avril 2018 à Sarrebourg, je suis totalement stressé, j'ai vraiment envie de le réussir. Qui le passe avec moi à Sarrebourg à la même date ?
je passe mon oral AS le 09 Avril 2018 à Sarrebourg, je suis totalement stressé, j'ai vraiment envie de le réussir. Qui le passe avec moi à Sarrebourg à la même date ?
felicitation a toi,reste concentre et courage a toi.moi je suis au gabon et je prepare le concours infirmier pour la france en 2018 mais je n ai pas de document pouvez-vous m en avoir? 

- MarieTal34
- Régulier
Bonjour
Vous avez eu vos résultats?
Vous avez eu vos résultats?
MarieTal34 
élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019

élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019