Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2018
Vic68 a écrit :Courage. Le concours de l'aphp approche! Plus que 4 jours. On y croit! Plus qu'à faire des tests psycho jusqu'au concours.
Salut, je passe également le concours le 15 Mars et je n'ai toujours pas reçu l'avis de somme alors que j'ai reçue la convocation. Est-ce normal ? merci de me répondre
Mychel a écrit :Bonsoir, je l'ai passé également c'était à Bayonne. Texte indigeste écrit par un économiste dans le Monde éco traitant surtout surprise... d'économie.lidia33 a écrit :Bonsoir Eria64 Tu l as passé oú ? Quel genre la question sans rapport avec le texte ?
Question 1 : synthèse, normal.
Question 2 et 3 : Le numérique et la télémédecine rendront-ils les retraités heureux ? et
Pourquoi les retraités préferent rester chez eux ?
En s'appuyant sur le texte et les données chiffrées... qui étaient littéralement inexistantes sur ces 2 thèmes. Bizarre.
Merci Michel pour ces précisions !
bonjour,
chouchou21, on n'a plus qu'a attendre les resultats, mais comme me disent mes proches, au moins on saura a quoi s'en tenir pour l'année prochaine au cas ou. on croise les doigts!!!
Lydia 33, tout comme la dit mychel, et je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule a avoir remarqué que le texte et les questions etaient destabilisant, c'etait donc bien le concours de Bayonne.
Le texte traitait de l'e-santé et de la population vieillissante dependante, mais c'etait surtout un sujet economique (extrait justement du monde economique). Je ne dirai pas que la question etait totalement à coté de la plaque, mais on nous demandai en 2e question d'expliquer pourquoi les personnes dependantes preferaient rester a domicile en s'appuyant sur le texte et sur les chiffres...il n'y avait pas une ligne expliquant ceci, quant aux chiffres, il n'y en avait qu'un d'exploitable...et encore, il fallai chercher loin pour trouver un lien. J'ai pas bien compris l'interet de cette question, j'aurai moins eu peur du hors sujet si ils nous avaient demandé de nous appuyer sur nos connaissances personnelles.
J'espere que d'autres candidats auront plus de chance avec leur etude de texte.
chouchou21, on n'a plus qu'a attendre les resultats, mais comme me disent mes proches, au moins on saura a quoi s'en tenir pour l'année prochaine au cas ou. on croise les doigts!!!
Lydia 33, tout comme la dit mychel, et je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule a avoir remarqué que le texte et les questions etaient destabilisant, c'etait donc bien le concours de Bayonne.
Le texte traitait de l'e-santé et de la population vieillissante dependante, mais c'etait surtout un sujet economique (extrait justement du monde economique). Je ne dirai pas que la question etait totalement à coté de la plaque, mais on nous demandai en 2e question d'expliquer pourquoi les personnes dependantes preferaient rester a domicile en s'appuyant sur le texte et sur les chiffres...il n'y avait pas une ligne expliquant ceci, quant aux chiffres, il n'y en avait qu'un d'exploitable...et encore, il fallai chercher loin pour trouver un lien. J'ai pas bien compris l'interet de cette question, j'aurai moins eu peur du hors sujet si ils nous avaient demandé de nous appuyer sur nos connaissances personnelles.
J'espere que d'autres candidats auront plus de chance avec leur etude de texte.
ESI 2018/2021
- missdunord59
- Régulier
Courage et surtout gardez le moral ceux qui ont eu la "joie" de passer l'écrit déjà. (On croise les doigts pour que tous vous ayez validés l'épreuve)
Pour les autres comme moi qui attendent que le fameux jour qui arrive, le stress monte de jour en jour et dans mon cas d'heure en heure.
Je le passe dans le nord, dans une petite ville :"Maubeuge", je me suis inscrite vraiment à la dernière, minute le dernier jour, parce que je n'étais pas du tout sûre de m'inscrire, car comme beaucoup je l'ai déjà ratée deux fois. Je n'ai pas pensée à demander combien nous étions d'inscrits, ceci dit je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient donné l'info, et si c'est comme les années précédentes, on se battra pour un peu moins de 100 places.
Il parait qu'il ne faut rien lâcher, alors je retourne de se pas plancher un peu.
Pour les autres comme moi qui attendent que le fameux jour qui arrive, le stress monte de jour en jour et dans mon cas d'heure en heure.
Je le passe dans le nord, dans une petite ville :"Maubeuge", je me suis inscrite vraiment à la dernière, minute le dernier jour, parce que je n'étais pas du tout sûre de m'inscrire, car comme beaucoup je l'ai déjà ratée deux fois. Je n'ai pas pensée à demander combien nous étions d'inscrits, ceci dit je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient donné l'info, et si c'est comme les années précédentes, on se battra pour un peu moins de 100 places.
Il parait qu'il ne faut rien lâcher, alors je retourne de se pas plancher un peu.
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^
être ESI => Mon objectif
être ESI => Mon objectif
-
- Adepte
Courage missdunord59.missdunord59 a écrit :Courage et surtout gardez le moral ceux qui ont eu la "joie" de passer l'écrit déjà. (On croise les doigts pour que tous vous ayez validés l'épreuve)
Je le passe dans le nord, dans une petite ville :"Maubeuge", je me suis inscrite vraiment à la dernière, minute le dernier
jour, parce que je n'étais pas du tout sûre de m'inscrire, car comme beaucoup je l'ai déjà ratée deux fois. Je n'ai pas pensée à demander combien nous étions d'inscrits, ceci dit je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient donné l'info, et si c'est comme les années précédentes, on se battra pour un peu moins de 100 places.
La semaine dernière j'étais certainement dans le même état que toi. Je te souhaite plein de courage et un gros M.
- missdunord59
- Régulier
Merci 
Le forum aide vraiment à se motiver lorsqu'il y a des jours sans...

Le forum aide vraiment à se motiver lorsqu'il y a des jours sans...
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^
être ESI => Mon objectif
être ESI => Mon objectif
Salut
Je voudrais avoir vos impressions sur le concours aphp filliere bac 2018?
Je l’ai passé aujourd’hui
En terminale ST2S et Futur ESI ,
Bilel91 a écrit :Salut
Bonjour Bilel91,
Alors moi aussi je l'ai passé jeudi, les tests je les ai trouvés assez faciles dans l'ensemble, par contre la culture G j'ai eu du mal à trouvé des arguments,j'ai trouvé le texte un peu rude.
Et toi ?
-
- Adepte
Bonjour, c'est quoi le concours filière Bac 2018?Bilel91 a écrit :Salut
Bonne journée.
Filière bac c’est concours commun bachelier.
A Macon ils sont tombés sur l’allaitement
A Macon ils sont tombés sur l’allaitement
Bonjour,
Petit bilan du jour pour ceux qui l'ont passés dans les bouches du rhône (apparemment même sujet dans tous les ifsi), il traité de la GPA.
Ensuite au niveau des test psy....beaucoup de prométhée et des maths.
Courage
Petit bilan du jour pour ceux qui l'ont passés dans les bouches du rhône (apparemment même sujet dans tous les ifsi), il traité de la GPA.
Courage
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Bonjour,sabp13 a écrit :Bonjour,
Courage
Est-ce que tu peux essayer de détailler les exercices Prométhée S'il te plait ?
-
sabp13 a écrit :Bonjour,
Courage
Salut !
Je l'ai passé dans la région PACA et j'ai eu le même sujet que toi..
Et je pense les mêmes tests psycho aussi. Je ne pourrais pas expliquer par contre les tests de promethee car j'ai galéré à les faire..
EAS 2017/2018 Croix Rouge de Nice
Au niveau de prométhée y avait des un long texte (compliqué à comprendre) et dessous plusieurs phrase de 1 a 9 qui reformulaient le texte, il y avait x question qui disaient : « de la phrase 1 a 3 combien reformulent exactement le texte... » etc plus dur que cela en a l air.
Ensuite un texte d organisation avec un tableau avec des symboles : @&€%#£$ et une correspondance chiffre : 123456 et des cases qui correspondent à des changements d ordre dans les calculs qui suivent : genre un rond noir signifie que le 1 et 4 eme changent de place etc puis
Tu as les calculs :
@&$£+%#*£ • = 8079 ou 7658 ou autre
Puis un test sur les molaires ...très compliqué à expliquer et à comprendre et dés exercices de forme
Ensuite un texte d organisation avec un tableau avec des symboles : @&€%#£$ et une correspondance chiffre : 123456 et des cases qui correspondent à des changements d ordre dans les calculs qui suivent : genre un rond noir signifie que le 1 et 4 eme changent de place etc puis
Tu as les calculs :
@&$£+%#*£ • = 8079 ou 7658 ou autre
Puis un test sur les molaires ...très compliqué à expliquer et à comprendre et dés exercices de forme
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Oh oui, le test avec les dents, très compliqué, ont s'y perd très très vite, j'ai pas eu le temps de le faire, ça m'a vraiment frustré.
Sinon en plus de ce qui a déjà été dit, il y avait aussi des problèmes de maths basique, des exercices sur la reconstitution de formes géométrique et un autre très compliqué sur des pièces avec d'un côté des voyelles et de l'autre des consonnes qui avait une valeur (A=3 D=5 ..) et il fallait faire des probabilité en fonction des affirmations bref le carnage pour ma part, j'espère avoir plus de 8 surtout que je pense avoir bien réussis la culture g mais j'y crois pas trop
Sinon en plus de ce qui a déjà été dit, il y avait aussi des problèmes de maths basique, des exercices sur la reconstitution de formes géométrique et un autre très compliqué sur des pièces avec d'un côté des voyelles et de l'autre des consonnes qui avait une valeur (A=3 D=5 ..) et il fallait faire des probabilité en fonction des affirmations bref le carnage pour ma part, j'espère avoir plus de 8 surtout que je pense avoir bien réussis la culture g mais j'y crois pas trop