Rch Questionnaire connaissances pour ESI en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Rch Questionnaire connaissances pour ESI en stage

Message par celine_54120 »

Bonjour,
Infirmière en EHPAD je suis actuellement en train de remettre à jour le livret d'accueil des étudiants.
Dans mon ancien service j'avais créé un questionnaire, avec pour but d'interroger les étudiants sur les principales pathologies, les traitements, les prises en charge... et ensuite d'échanger pour faire le point sur leurs connaissances et leurs lacunes à travailler.
En changeant de service, j'ai oublié de récupérer mon document... Et je suis en panne d'inspiration pour le recréer.

Est-ce que certains ont rencontré un document de ce type lors de leurs stages? Pouvez vous me lister les questions ? Ou si vous avez des propositions de questions à aborder en début de stage, surtout en EHPAD?

De mémoire, en service de neuro je commençais par demander "Quelles sont les principales pathologies en neurologie, leurs symptômes et leur PEC", ce qui me permettait de me baser sur leurs connaissances pour faire un petit point théorique sur l'anat'/ physio (qui parfois n'est pas du tout acquise), et la spécificité de notre boulot d'IDE en service. Ensuite j'avais qques questions sur les insulines (signes d'hypo/hyperglycémies, PEC, suivi...), AVK... mais impossible de me souvenir du reste.

Bref, si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci d'avance
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
MargauxG74

Re: Rch Questionnaire connaissances pour ESI en stage

Message par MargauxG74 »

Je suis étudiante en première année et mon premier stage était en Ehpad !
J’ai eu un questionnaire dans le livret et comme questions j’ai eu :
Les anticoagulants, les antalgiques, les escarres, les effets indésirables du décubitus et j’ai eu aussi une partie avec pleins d’abreviations (tvp, acfa...)
En espérant avoir été utile :)
ESI 2017/2020
MargauxG74

Re: Rch Questionnaire connaissances pour ESI en stage

Message par MargauxG74 »

J’ai eu pas mal de recherches à faire sur les pathologies comme Alzheimer, parkinson, arthrose etc
ESI 2017/2020
Répondre