Concours ifsi Tours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours ifsi Tours 2018
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai passé le concours pour l'ifsi de Tours aujourd'hui.
Pour ceux qui l'ont passé également qu en avez vous pensé?
Quelles sont vos impressions ?
Comment avez vous trouve l'épreuve de CG?
Merci pour vos réponses !!

Je suis nouvelle sur ce forum

J'ai passé le concours pour l'ifsi de Tours aujourd'hui.
Pour ceux qui l'ont passé également qu en avez vous pensé?
Quelles sont vos impressions ?
Comment avez vous trouve l'épreuve de CG?

Merci pour vos réponses !!

-
- Régulier
Re: Concours ifsi Tours 2018
Bonsoir, je l ai trouvé dur pour les tests psychotechniques par manque de temps, j ai coché beaucoup de réponses au hasard : je crains la note éliminatoire!
Pour la culture générale, le sujet ça allait mais j espère ne pas avoir fait de hors sujet.
Et vous?
Pour la culture générale, le sujet ça allait mais j espère ne pas avoir fait de hors sujet.
Et vous?
Bonjour
Moi j'ai trouvé la 3eme question de la CG difficile à comprendre. ....
Pour les tests psychotechniques, les surveillants n'ont pas voulu dire si les réponses fausses entraînaient des points négatifs.. .. pense tu que ce sera le cas ?
Ça va être long jusqu'aux résultats !!!
Moi j'ai trouvé la 3eme question de la CG difficile à comprendre. ....
Pour les tests psychotechniques, les surveillants n'ont pas voulu dire si les réponses fausses entraînaient des points négatifs.. .. pense tu que ce sera le cas ?
Ça va être long jusqu'aux résultats !!!

-
- Régulier
Normalement c est noté quand les réponses fausses enlèvent des points : je n' espère pas car pas mal de choses répondues au hasard : notamment pour le test d organisation : je n' ai pas eu le temps de faire mon tableau.
Et toi la partie tests psychotechniques ?
Oui peur d être hors sujet pour la dernière question de culture générale...
Et toi la partie tests psychotechniques ?
Oui peur d être hors sujet pour la dernière question de culture générale...
Moi je n'ai pas fait le logigramme.
Je n'ai mis aucune réponse au pif. Quand je ne savais pas , je passais a une autre question. Trop peur d'avoir des points négatifs. Du coup je n'ai pas répondu à toutes les questions.
On verra si j'ai eu raison mais je ne voulais pas prendre de risques. Ça se trouve j'ai eu tort !
Pour la CG, j'ai vraiment trouvé que la 3eme question était abstraite.....je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Sinon dans les personnes que tu connais qui l'ont passé, quelles ont été leurs impressions ?
C'est toujours intéressant de connaître les impressions des autres candidats.....
Je n'ai mis aucune réponse au pif. Quand je ne savais pas , je passais a une autre question. Trop peur d'avoir des points négatifs. Du coup je n'ai pas répondu à toutes les questions.
On verra si j'ai eu raison mais je ne voulais pas prendre de risques. Ça se trouve j'ai eu tort !
Pour la CG, j'ai vraiment trouvé que la 3eme question était abstraite.....je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Sinon dans les personnes que tu connais qui l'ont passé, quelles ont été leurs impressions ?
C'est toujours intéressant de connaître les impressions des autres candidats.....
-
- Régulier
J ai des amies qui ont passé le concours précédemment et qui m ont conseillé de cocher au hasard à la fin car ça n enlève pas de points apparemment....on verra si j' ai eu raison ou tord.
À part le logigramme tu as eu le temps de tout faire ?
Les quelques personnes qui l ont passé et que je connais l ont trouvé dur et selon les bruits de couloirs c était leur ressenti.
Et toi ? Et les autres candidats ?
À part le logigramme tu as eu le temps de tout faire ?
Les quelques personnes qui l ont passé et que je connais l ont trouvé dur et selon les bruits de couloirs c était leur ressenti.
Et toi ? Et les autres candidats ?
Ou la la non je n'ai pas repondu a tout !! Pas le temps de tout faire !!!!
Les amies que je connais l'ont trouvé assez difficile aussi , surtout pour la CG .
Après, c'est tellement difficile de se prononcer.....ca se trouve on pense avoir juste alors que c'est faux.....
Et puis cette histoire de points négatifs ça change toute la donne......ca me saoule de pas savoir...
Les amies que je connais l'ont trouvé assez difficile aussi , surtout pour la CG .
Après, c'est tellement difficile de se prononcer.....ca se trouve on pense avoir juste alors que c'est faux.....

Et puis cette histoire de points négatifs ça change toute la donne......ca me saoule de pas savoir...
-
- Régulier
J' avais lu dans différents forums que si c est un système de notation à Points positifs et négatifs c était noté dans les consignes.
Et sur que pour le CHU Tours,les 4 dernières années c était pas un système de notation négative.
Mais peut être ont ils changé cette année sans le mentionner.
Dans ce cas, je l ai raté ! Même sans ce système,j ai peur d être éliminée.
Si le niveau des tests est bas, on aura peut être une chance de passer.
Tu sais combien ils en gardent à peu près pour l oral?
Et sur que pour le CHU Tours,les 4 dernières années c était pas un système de notation négative.
Mais peut être ont ils changé cette année sans le mentionner.
Dans ce cas, je l ai raté ! Même sans ce système,j ai peur d être éliminée.
Si le niveau des tests est bas, on aura peut être une chance de passer.
Tu sais combien ils en gardent à peu près pour l oral?
Alors....jai essayé de calculer par rapport au nombre de candidat qu'on était. A priori on était environ 1500 candidats. Donc je pense qu'ils vont en prendre environ 600 pour les oraux (mais ça n'engage que moi !!!)
Ils ont dit qu'au final il y avait 184 places....
Donc ça fait environ 12 % de pris par rapport aux candidats. ..ca va être chaud !!!!
Tu avais beaucoup prépare ton concours ? Tu avais fait une prépa ou tu as travaillé seule ?
Ils ont dit qu'au final il y avait 184 places....
Donc ça fait environ 12 % de pris par rapport aux candidats. ..ca va être chaud !!!!

Tu avais beaucoup prépare ton concours ? Tu avais fait une prépa ou tu as travaillé seule ?
-
- Régulier
Moi je souhaite faire une reconversion professionnelle,je travaille à temps plein donc j ai révisé avec des bouquins les tests psychotechniques certains soirs et weekend et pour le culture générale j ai surtout lu.
Ah oui s ils en gardent 600 ça fait 40% de chances d aller à l oral....
Et toi ? Beaucoup travaillé ? Prépa ou non?
Ah oui s ils en gardent 600 ça fait 40% de chances d aller à l oral....
Et toi ? Beaucoup travaillé ? Prépa ou non?
Oui moi j'ai fait une prépa concours
J'ai eu mon bac l'année dernière.
J'espère tellement réussir !!!
Passe tu d'autres concours ?
J'ai eu mon bac l'année dernière.
J'espère tellement réussir !!!
Passe tu d'autres concours ?
-
- Régulier
Oui je fais Amboise et Croix rouge à Chambray.
Et toi?
Et toi?
Pareil !!!!
Il paraît que celui qu'on a passé samedi est le plus dur des 3....donc on va croiser les doigts !

Il paraît que celui qu'on a passé samedi est le plus dur des 3....donc on va croiser les doigts !
-
- Régulier
Oui on m a dit que c était le plus dur !
Je sais pas combien on sera de candidats pour les autres....
C est en prépa qu ils t ont conseillé de ne pas cocher au hasard le QCM ?
Je sais pas combien on sera de candidats pour les autres....
C est en prépa qu ils t ont conseillé de ne pas cocher au hasard le QCM ?
Non pas vraiment car en fait personne ne sait réellement comment ça se passe. A priori chaque ifsi fait un peu comme il veut.
Moi vu que je n'ai jamais de chance avec le hasard, j'ai préféré jouer la securite. J'ai peut être eu tort car si ils ne mettent pas de points négatifs, ça m'aurait permis d'avoir plus de points.. ..
Mais bon...on verra.
Peut être que pour les 2 autres concours ce sera spécifié. Je l'espère !!!!
Sur les forums, certains disent qu'il y a points négatifs et d'autres disent l'inverse donc....mystere !!!
Moi vu que je n'ai jamais de chance avec le hasard, j'ai préféré jouer la securite. J'ai peut être eu tort car si ils ne mettent pas de points négatifs, ça m'aurait permis d'avoir plus de points.. ..
Mais bon...on verra.
Peut être que pour les 2 autres concours ce sera spécifié. Je l'espère !!!!
Sur les forums, certains disent qu'il y a points négatifs et d'autres disent l'inverse donc....mystere !!!