Concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Inferno
Régulier
Régulier

Re: Concours 2018

Message par Inferno »

Bonjour,
Je vous souhaite à tous très bon courage ! Étant passé par là l'année dernière, je comprends votre stress ...
Si vous avez des questions concernant la première année ou pour votre préparation à l'oral du concours, n'hésitez pas, je suis disponible par MP ou ici même ;)
Infirmier Diplômé d'État 2020
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Message par chrisla vigo »

Inferno a écrit :Bonjour,
Je vous souhaite à tous très bon courage ! Étant passé par là l'année dernière, je comprends votre stress ...
Si vous avez des questions concernant la première année ou pour votre préparation à l'oral du concours, n'hésitez pas, je suis disponible par MP ou ici même ;)

Merci c'est sympa, j'espère que j'aurai la chance de te solliciter ça voudra dire que je passe l'oral :clin:
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Bonjour tout le monde.. Je suis de l'île de la Réunion.. Après plusieurs boulot dans des domaines bien différent et la naissance de ma fille il y a bientôt 2 ans je tente le concours pour le métier de ma vie cette année. J'ai passée l'oral en février et j'attend les résultats fin mars.. j'ai l'impression de m'être plantée a l'écrit :pleure: Mais bon.. tant que je n'aurai pas les résultats sous les yeux j'espère encore un peu qd même.. Mais que c'est long comme attente.. encore 10 long jour avant d'être fixer.. d'autres personnes dans mon cas? Je me sens tellement seule au monde en se moment :oops: personne ne peut nous comprendre j'ai l'impression.. a part ceux qui sont passés par là.. pas évident
Je vous souhaite tout le courage et la chance du monde a tt ceux et très celles qui ne l'ont pas encore passé et aussi à celles et ceux qui comme moi sont dans cette attente interminable.. croisons les doigts :clin:
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Laura97419 a écrit :Bonjour tout le monde.. Je suis de l'île de la Réunion.. Après plusieurs boulot dans des domaines bien différent et la naissance de ma fille il y a bientôt 2 ans je tente le concours pour le métier de ma vie cette année. J'ai passée l'oral en février et j'attend les résultats fin mars.. j'ai l'impression de m'être plantée a l'écrit :pleure: Mais bon.. tant que je n'aurai pas les résultats sous les yeux j'espère encore un peu qd même.. Mais que c'est long comme attente.. encore 10 long jour avant d'être fixer.. d'autres

personnes dans mon cas? Je me sens tellement seule au monde en se moment :oops: personne ne peut nous comprendre j'ai l'impression.. a part ceux qui sont passés par là.. pas évident
Je vous souhaite tout le courage et la chance du monde a tt ceux et très celles qui ne l'ont pas encore passé et aussi à celles et ceux qui comme moi sont dans cette attente interminable.. croisons les doigts :clin:
bonjour laura97419. Je vais te rassurer. J'ai passé le.concours il y a 10 jours. Pour moi ce sera dans le cadre d'une reconversion. J'ai 2 enfants. Cela fait des années que j'attends ce moment et pourtant depuis les écrits j ème dit que je n'ai aucune chance d'aller à l'oral. Paradoxalement j'attends les résultats avec impatience. Courage je comprends tout à fait ton sentiment mai sil faut attendre de voir. Bonne journée et bon courage.
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

CHOUCHOU21 a écrit :
bonjour laura97419. Je vais te rassurer. J'ai passé le.concours il y a 10 jours. Pour moi ce sera dans le cadre d'une reconversion. J'ai 2 enfants. Cela fait des années que j'attends ce moment et pourtant depuis les écrits j ème dit que je n'ai aucune chance d'aller à l'oral. Paradoxalement j'attends les résultats avec impatience. Courage je comprends tout à fait ton sentiment mai sil faut attendre de voir. Bonne journée et bon courage.
Bonjour CHOUCHOU21
J'ai l'impression de devenir Folle avec cette attente.. :roll:
Mais seul les résultats nous fixeront clairement sur la situation.. réviser avec ma fille ça a était qd même compliqué pour moi elle aura 2 ans le 28 avril et j'étais agent recenseur en même temps que les revisions..
alors avec 2 enfants je me demande comment vous avez fait.. Je n'ai aucune idée du niveau des autres de cette année mais beaucoup était en prépa.. alors que moi pas du tt. Qd je suis arrivée sur place le jour J et que j'ai vu tout ceux qui était en prépa le stress est montée d'une force oulala..

croisons les doigts et un gros M**** a celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé.. ne vous decouragez pas vous y êtes presque !
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Ah.. et pardon se n'est pas l'oral que j'ai passée en février mais bien l'écrit..
eria64

Message par eria64 »

coucou, meme situation que vous pour moi, avec un ado et un petit a la maison, les revisions n'ont pas ete facile et j'ai eu un gros probleme de gestion du stresse pendant l'epreuve, mais il ne faut pas desesperer.
Pour ma part comme c'est mon 1er concours, je me laisse 2 ans pour l'avoir, cette année c'est compromis, mais comme vous, j'attends, dans l'angoisse, mes resultats.
Il ne faut pas desesperer, on croise les doigts et on positive, on a tous nos chances et il faut se dire que le stresse au moment de l'epreuve on l'avait tous, meme si chez certains ca ne se voit pas!
Et puis au pire, on retente l'année prochaine. L'important etant de croire en soit et d'etre determiné.
Aller, courage.
ESI 2018/2021
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

bonjour

pour moi le concours c'est demain..... je suis dans un état de stress pas possible

je ne suis plus sure d'etre capable de quoi que ce soit..... perso j'ai 45 ans et 3 enfants, c'est une reconversion donc j'ai envie de dire la dernière chance

enfin je vais passer aussi le concours aide soignante j'ai que l'oral, on verra bien

vivement demain soir que ce soit fini
j'en peux plus à force....

bises et courage à toutes et tous
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

khrys a écrit :bonjour

pour moi le concours c'est demain..... je suis dans un état de stress pas possible

je ne suis plus sure d'etre capable de quoi que ce soit..... perso j'ai 45 ans et 3 enfants, c'est une reconversion donc j'ai envie de dire la dernière chance

enfin je vais passer aussi le concours aide soignante j'ai que l'oral, on verra bien

vivement demain soir que ce soit fini
j'en peux plus à force....

bises et courage à toutes et tous
Bonjour Jurys, je suis très admirative. Allez y sans stress mais c'est plus facile à dire j.en conviens. Moi aussi 40 ans deux enfants et en reconversion professionnelle. C'est chouette d'entamer une nouvelle carrière... J'aurais aussi aimer le réussir cette année mais je suis un peu sceptique concernant les résultat qui vont tomber le 06/04. Je me dis qu'en cas d'échec j rentrerai l'année prochaine mais avec la réforme qui se prépare je m'inquiète un peu. En tous cas je vous souhaite bon e chance pour demain je suis sûre que vous avez bien travaillé et il n y a pas de raison... Je croise les doigts pour vous.
:clin:
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Désolée Khrys.... Mon portable à quelque peu transformé votre pseudo.
:D
Zoelce33
Régulier
Régulier

Message par Zoelce33 »

Le découragement et l'impression de ne plus rien savoir peu avant l'examen est normal... mais nous avons travaillés des semaines voir des mois, il faut garder son calme afin de donner le meilleur et ne pas avoir de regret ! Bon C'est facile à dire je sais ! Et en ce qui concerne le travail a la maison, ce n'est qu'un début car le travail personnel sur 3 ans est intense . Aller courage et viens nous raconter :)
Aide soignante depuis 2008
Report de rentrée ifsi Bordeaux
ESI 2019->2022
missdunord59
Régulier
Régulier

Message par missdunord59 »

Pour celle et ceux qui l'ont passé hier, quel est votre ressenti?
De quoi parlé la culture G, et les tests psycho?

Moi j'ai reçu ma convocation, ça y est tout devient très concret, un simple courrier déterminant pour la suite...

Le stress monte encore d'un cran, plus la date approche et plus le noeud à l'estomac se fait persistant.

Le 4 avril, c'est la dernière ligne droite...
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

bonjour

ben franchement pas evident

je pense pas avoir réussi

un texte d'edgar morin ....

je vous met le lien

et les tests ben j'ai pas pu tout faire il me manque un bon tiers des 100 questions...

sinon un froid de chien toute l'apres midi je claquais des dents pendant les tests....

https://www.humanite.fr/edgar-morin-une ... oie-604835

on verra bien

prochaine étape la croix rouge dans 15 jours

et les oraux d'aide soignante

je me remets au boulot dès lundi.....

bon courage
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
amandinemgr

Message par amandinemgr »

Bonjour ! je me présente j'ai 19 ans, j'ai un bac S et j'aimerai passer le concours cette année, comme je viens de me décider à faire ce métier, j'ai constaté que les sessions de printemps sont terminées, pourriez-vous m'indiquer quelles écoles (Lyon, Marseille ou Montpellier mais surtout celles de Paris) font la session d’automne s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
Anonyme29383938

Message par Anonyme29383938 »

amandinemgr a écrit :Bonjour ! je me présente j'ai 19 ans, j'ai un bac S et j'aimerai passer le concours cette année, comme je viens de me décider à faire ce métier, j'ai constaté que les sessions de printemps sont terminées, pourriez-vous m'indiquer quelles écoles (Lyon, Marseille ou Montpellier mais surtout celles de Paris) font la session d’automne s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
Bonjour

L’APHP et d’autres C.H. sur Paris et sa région organisent un concours à l’automne. Pour Lyon, Marseille ou Montpellier il n’y a qu’un concours au printemps
Répondre