Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Sujet aca Lille
Q1
Vous etes infi dans un collège. Alors que vous etes a l'infirmerie, un assistant d'éducation vient vous informer qu'une élevé de 4eme s'est entaillee les veines avec une lame de rasoir pendant le cours d'histoire.
L'élève est consciente et le saignement n'est pas hémorragique. En revanche les élèves et l'enseignant sont sous le choc et en état de sideration.
Décrivez vos actions a court et moyen terme en direction de l'élève et au regard de la situation de crise.
Q2
Lors d'une visite dans une de vos écoles de rattachement en REP, un professeur des écoles vous alerte sur une recrudescence des comportements sexistes.
Par ailleurs, vous avez également été interpellée par l'animateur de l'atelier santé ville sur cette problématique de quartier.
Définir le sexisme
Dans le cadre du conseil ecole-college que proposez vous? Vous preciserez votre place a chaque étape de la démarche de projet.
Q1
Vous etes infi dans un collège. Alors que vous etes a l'infirmerie, un assistant d'éducation vient vous informer qu'une élevé de 4eme s'est entaillee les veines avec une lame de rasoir pendant le cours d'histoire.
L'élève est consciente et le saignement n'est pas hémorragique. En revanche les élèves et l'enseignant sont sous le choc et en état de sideration.
Décrivez vos actions a court et moyen terme en direction de l'élève et au regard de la situation de crise.
Q2
Lors d'une visite dans une de vos écoles de rattachement en REP, un professeur des écoles vous alerte sur une recrudescence des comportements sexistes.
Par ailleurs, vous avez également été interpellée par l'animateur de l'atelier santé ville sur cette problématique de quartier.
Définir le sexisme
Dans le cadre du conseil ecole-college que proposez vous? Vous preciserez votre place a chaque étape de la démarche de projet.
Bonjour à tous ,
Pour information j’ai passé l’ecrit Ce jour à Rouen, la première question portait sur une TS par phlébotomie chez une jeune de 4 eme en cours et la seconde sur une démarche de projet sur le sexisme ... pas terrible la deuxième je vous l’accorde je ne suis pas très optimiste ... bon courage à tous pour les écrits ... je serais intéressée de connaître le sujet de versaille par hasard !
Pour information j’ai passé l’ecrit Ce jour à Rouen, la première question portait sur une TS par phlébotomie chez une jeune de 4 eme en cours et la seconde sur une démarche de projet sur le sexisme ... pas terrible la deuxième je vous l’accorde je ne suis pas très optimiste ... bon courage à tous pour les écrits ... je serais intéressée de connaître le sujet de versaille par hasard !
Même sujet partout visiblement je n’avais pas lu les commentaires précédents ... 

-
- Régulier
Très déçue je m’attendais à un peu plus de questions de connaissance
Idem pour moi je ne m’attends pas à faire fureur ...camille62590 a écrit :Très déçue je m’attendais à un peu plus de questions de connaissance
-
- Régulier
Vous avez vos résultats quand ?
Le 14 avrilcamille62590 a écrit :Vous avez vos résultats quand ?
-
- Régulier
Oh c’est proche nous le 26 pour LilleMaclelo a écrit :Le 14 avrilcamille62590 a écrit :Vous avez vos résultats quand ?
Arf.. t’en a pensé quoi toi?
-
- Régulier
Première question pas de soucis mais la deuxième ... catastrophe je ne m’attendais absolument pas à ce sujet . Au vu du nombre de postes vacants je sais que je n’aurai pas une note suffisante pour passer l’oral .. verra l’année prochaineMaclelo a écrit :Arf.. t’en a pensé quoi toi?

Mdr je suis dans le même état d’esprit que toicamille62590 a écrit :Première question pas de soucis mais la deuxième ... catastrophe je ne m’attendais absolument pas à ce sujet . Au vu du nombre de postes vacants je sais que je n’aurai pas une note suffisante pour passer l’oral .. verra l’année prochaineMaclelo a écrit :Arf.. t’en a pensé quoi toi?

-
Comme vous je suis plutôt déçue de la deuxième question
Je ne m'attend pas non plus à être reçue
Je passe celui d'Orléans demain
J'espère un peu de législation... vu le nombre d'heure où j'en ai mangé!!!!
Résultats aussi le 14 pour Versailles
Je ne m'attend pas non plus à être reçue
Je passe celui d'Orléans demain
J'espère un peu de législation... vu le nombre d'heure où j'en ai mangé!!!!
Résultats aussi le 14 pour Versailles
Seb31 une suggestion de réponse pour la question sur le sexisme ?
-
- Régulier
Connais tu le nombre de personnes inscrites pour l’académie de Lille ?cmm a écrit :Sujet aca Lille
Q1
Q2
Définir le sexisme
-
Sujet du concours d'Orléans tours ajd
Question 1
Vous êtes ide dans un collège
Adèle une élève de 3 eme vous informe que emma son amie ne va pas bien
Elle se sacrifie et lui aurait confié ses idées noires suite à la publication repeteevde photos dégradantes la concernant sur les réseaux
Emma lui a fait jurer de ne rien dire à personne
- qu'encisagez vous a court moyen long terme
-donnez une définition au harcèlement, et cyber harcèlement
-qu'est ce que le cesc? Quelles sont ses missions ?
Question 2
- le PES
Quels sont ses 3 axes?
Quelle articulation avec le cesc?
-l'imc
Qu'est ce que l'imc
Comment le calcul t'on ?
Qu'est ce que le rebond d'adiposité?
Question 1
Vous êtes ide dans un collège
Adèle une élève de 3 eme vous informe que emma son amie ne va pas bien
Elle se sacrifie et lui aurait confié ses idées noires suite à la publication repeteevde photos dégradantes la concernant sur les réseaux
Emma lui a fait jurer de ne rien dire à personne
- qu'encisagez vous a court moyen long terme
-donnez une définition au harcèlement, et cyber harcèlement
-qu'est ce que le cesc? Quelles sont ses missions ?
Question 2
- le PES
Quels sont ses 3 axes?
Quelle articulation avec le cesc?
-l'imc
Qu'est ce que l'imc
Comment le calcul t'on ?
Qu'est ce que le rebond d'adiposité?