Cocher 120 réponses sur 100 aux tests
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cocher 120 réponses sur 100 aux tests
Bonjour à toutes et tous !
Alors voilà j’ai passé mon premier concours infirmier mais , je me suis rendue compte que j’avais fais une bêtise au test de math .. le concours était sur 100 questions , me restant que 5 min je décide de cocher les questions restantes au hasard mais voilà avec le stress j’ai répondu à 120 questions au hasard ...
Du coup j’aimerais savoir comme c’est un lecteur optique qui corrige , va t-on éliminer ma copie vu que j’ai coché 120 questions au lieu de 100 .. merci d’avance
Alors voilà j’ai passé mon premier concours infirmier mais , je me suis rendue compte que j’avais fais une bêtise au test de math .. le concours était sur 100 questions , me restant que 5 min je décide de cocher les questions restantes au hasard mais voilà avec le stress j’ai répondu à 120 questions au hasard ...
Du coup j’aimerais savoir comme c’est un lecteur optique qui corrige , va t-on éliminer ma copie vu que j’ai coché 120 questions au lieu de 100 .. merci d’avance

Re: Concours 2018 urgent
C est une urgence qui n est pas très urgente , je croyais que tu étais en danger de mortCc138 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Ceci dit tu as du cocher 2 fois le meme tableau , tu auras 0 a la question
je comprends pas trop ta question...Cc138 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Il y avait combien de question ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour ,
Il y avait 100 questions au Concours mais sur toutes les grilles de concours ça va jusqu’à 120 .. et moi je n’ai pas fait attention j’ai répondu au hasard de 100 à 120 alors que yavait que 100 questions au Concours
Il y avait 100 questions au Concours mais sur toutes les grilles de concours ça va jusqu’à 120 .. et moi je n’ai pas fait attention j’ai répondu au hasard de 100 à 120 alors que yavait que 100 questions au Concours
En fait tu as coché des cases sans question ?Cc138 a écrit :Bonjour ,
Oui voilà .. et comme c’est un lecteur optique qui corrige j’ai peur qu’on m’annule la copie .
J'ai déjà lu ce genre d' "erreurs" sur le forum et elles n'ont pas eu de conséquences.
Cependant, personne ne connait le barème de correction.
Moi, ce que je pense, mais ça n'engage que moi et c'est peut être complètement faux, c'est qu'ils savent combien ils veulent de candidats pour l'oral. A partir de là, il est facile d'ajuster un peu les barèmes pour obtenir ce nombre de candidats. Et ton erreur pourrait être l'un des paramètres sur lesquels ils peuvent jouer.
Cependant, personne ne connait le barème de correction.
Moi, ce que je pense, mais ça n'engage que moi et c'est peut être complètement faux, c'est qu'ils savent combien ils veulent de candidats pour l'oral. A partir de là, il est facile d'ajuster un peu les barèmes pour obtenir ce nombre de candidats. Et ton erreur pourrait être l'un des paramètres sur lesquels ils peuvent jouer.
Ou le lecteur optique est programmé pour ne pas lire la fin ( sans question ) , et pas de problème , ou il lit tout et comme c est une machine : il compte faux ou il zappe , franchement , j en sais rien.Cc138 a écrit :Oui voilà .. et comme c’est un lecteur optique qui corrige j’ai peur qu’on m’annule la copie .
Moi aussi, j'ai cru qu'il y avait danger de mort quand j'ai vu "urgent". Constatant qu'il n'y avait aucune urgence dans ta question, je me suis permise de retirer ce mot stressant de ton titre, qui ne respecte pas la charte d'utilisation du forum 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD