Motivations oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vic68
Adepte
Adepte

Motivations oral

Message par Vic68 »

Bonjour,

Quels sont vos motivations pour l'oral du concours infirmier? Que faut-il dire et ne pas dire d'après vous?

Pour vous racontez un peu mon parcours: -bac ST2S l'an dernier puis prépa cette année

-2014: stage en halte-garderie

-2015:stage en pharmacie hospitalière où j'ai pu voir le service de gériatrie. J'ai pu voir comment ils préparaient les chariots de mediacaments, colis, mediacaments en blister,...

Cette année: stage avec des infirmières en collège-lycée, libérale, EHPAD, Hopital (pédiatrie, UHCD, box) et peut être un autre stage à l'hôpital (gastro hepato enterologie).
J'ai pu y voir beaucoup de choses interessante lors de ces stages.

-bénévolat: .JACCEDE: recensement de lieux acessible en fauteuil roulant via une application.

.resto du cœur: collecte alimentaire (accueil et rangement des denrées)

.secours populaire: tenu d'un stand pour l'association (à la fin du mois prochain)

.peut être: bénévolat dans une maison où ils accueillent des enfants et adolescents ayant des problèmes d'ordre familiaux, scolaire,...

Voilà ce que j'ai fait. Qu'en pensez-vous et comment retirer le meilleur de mes différentes expérience? (Je vous avoue, je suis un peu perdu.)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

À bientôt

(Bien que l'on m'aide, j'aimerai vos avis)
caqui13
VIP
VIP

Re: Motivations oral

Message par caqui13 »

Vic68 a écrit :Bonjour,

Quels sont vos motivations pour l'oral du concours infirmier? Que faut-il dire et ne pas dire d'après vous?

Pour vous racontez un peu mon parcours: -bac ST2S l'an dernier puis prépa cette année

-2014: stage en halte-garderie

-2015:stage en pharmacie hospitalière où j'ai pu voir le service de gériatrie. J'ai pu voir comment ils préparaient les chariots de mediacaments, colis, mediacaments en blister,...

Cette année: stage avec des infirmières en collège-lycée, libérale, EHPAD, Hopital (pédiatrie, UHCD, box) et peut être un autre stage à l'hôpital (gastro hepato enterologie).
J'ai pu y voir beaucoup de choses interessante lors de ces stages.

-bénévolat: .JACCEDE: recensement de lieux acessible en fauteuil roulant via une application.

.resto du cœur: collecte alimentaire (accueil et rangement des denrées)

.secours populaire: tenu d'un stand pour l'association (à la fin du mois prochain)

.peut être: bénévolat dans une maison où ils accueillent des enfants et adolescents ayant des problèmes d'ordre familiaux, scolaire,...

Voilà ce que j'ai fait. Qu'en pensez-vous et comment retirer le meilleur de mes différentes expérience? (Je vous avoue, je suis un peu perdu.)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

À bientôt

(Bien que l'on m'aide, j'aimerai vos avis)
C ' est très bien que tu ais fait tout ces stages , au moins ils veront que tu sais de quoi tu parles .
oackleyyyy

Message par oackleyyyy »

En gros : expérience de bénévolat + stage : ce que vous avez appris, ce que cela vous à apporté (Développement de votre organisation, gestion des taches, initiative, valeurs acquises, qualités que vous avez suite à cela, une certaine maturité... et ensuite tourner cela en montrant comment tout ce que vous avez appris va pouvoir vous aider pour la formation (organisation développer dans le bénévolat = organisation du temps de travail des cours, valeur = valeur soignant remarquée en stage, vos stages -> connaissance du métier inf et pleins d'autre choses encore.

Avec votre parcours vous avez de quoi dégager beaucoup de choses.

Voilà en gros mais surtout ne pas oublier de rester humble dans vos propos lors de l'oral
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

Merci de vos reponse. J'ai aussi des diplômes grand public de secourisme (PSC1 et IPSEN).
Répondre