Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ninette1755
- Adepte
Re: Académie de Poitiers
Bonjour à tou(te)s,
Il y aura un concours cette année sur l'académie de Poitiers .
Dates d'inscription : du 6 février au 6 mars 2018, avec un écrit prévu le vendredi 30 mars 2018, de 10h à 13h à Poitiers.
Voilà, bonne chance à ceux et celles qui s'inscriront.

Il y aura un concours cette année sur l'académie de Poitiers .
Dates d'inscription : du 6 février au 6 mars 2018, avec un écrit prévu le vendredi 30 mars 2018, de 10h à 13h à Poitiers.
Voilà, bonne chance à ceux et celles qui s'inscriront.

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

-
Bonjour, quelqu'un sait-il le nombre de poste à pour voir cette année?
Bonjour.Aurelie8684 a écrit :Bonjour, quelqu'un sait-il le nombre de poste à pour voir cette année?
Il faut attendre la publication au journal officiel de l'arrêté fixant le nombre de postes par académie offerts au concours.
Cet arrêté est généralement publié courant mars.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
- ninette1755
- Adepte
Bonjour à tous,
Juste un petit post pour vous signaler le changement de notre recteur :
depuis le 14 février 2018, il s'agit de Mr Armel De La Bourdonnaye.
Nous avions une rectrice avant.
Intéressant de le savoir, question qui peut être posée à l'oral du concours.
Bise à tous
Juste un petit post pour vous signaler le changement de notre recteur :
depuis le 14 février 2018, il s'agit de Mr Armel De La Bourdonnaye.
Nous avions une rectrice avant.
Intéressant de le savoir, question qui peut être posée à l'oral du concours.

Bise à tous
IDE depuis 1996

-
- Régulier
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels postes cette année sont proposés aux mutations svp ? je voudrais muter l'an prochain dans votre académie
merci à toutes et tous et bon week end !
Je souhaiterais savoir quels postes cette année sont proposés aux mutations svp ? je voudrais muter l'an prochain dans votre académie

merci à toutes et tous et bon week end !
Bjr,
Je peux juste te répondre pour mon département 86, je ne me souviens plus des autres postes. Il y avait cette année 1 poste au mouvement au collège.
pour les autres départements il me semble qu'il y avait plusieurs postes collèges et lycée.
Je ne suis pas sûre que cela t'avance beaucoup car d'une année sur l'autre c'est très variable!

Je peux juste te répondre pour mon département 86, je ne me souviens plus des autres postes. Il y avait cette année 1 poste au mouvement au collège.
pour les autres départements il me semble qu'il y avait plusieurs postes collèges et lycée.
Je ne suis pas sûre que cela t'avance beaucoup car d'une année sur l'autre c'est très variable!

IDE en santé scolaire depuis 2012
- quetzalcoatl5
Une surveillante au concours de Poitiers ce matin a dit qu'il y avait 8 postes.
DE en 2009
Concours IMEN 2017 : LC
Concours IMEN 2017 : LC
-
- Régulier
Merci !
Je souhaite muter l'an prochain sur un poste avec internat (comme actuellement), si vous avez connaissance d'un poste se libérant l'an prochain (plutôt en Charente Maritime), je suis preneuse...
merci beaucoup et bonnes vacances pour celles qui les débutent vendredi !
Je souhaite muter l'an prochain sur un poste avec internat (comme actuellement), si vous avez connaissance d'un poste se libérant l'an prochain (plutôt en Charente Maritime), je suis preneuse...
merci beaucoup et bonnes vacances pour celles qui les débutent vendredi !
Dernière modification par mamanrachel le 05 avr. 2018 18:39, modifié 1 fois.
- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
comme dit plus haut les situations changent d'année en année,sur la charente maritime je ne sais pas s'il y a des départs prévus l'année prochaine mais si ça peut te rassurer ,il reste généralement des postes en internat pour les issus concours, cette année il y a 2 postes internat au mouvement :Royan et La Rochelle ,je sais qu'il y a au moins 4 infirmières d'internat qui demandent à muter sans être sûres de pouvoir bouger cette année (2 à Saintes,1 à Rochefort et 1 à Surgères)Mais c'est pour cette année pour l'année prochaine à moins d'être medium personne ne peut répondre à ta question.

comme dit plus haut les situations changent d'année en année,sur la charente maritime je ne sais pas s'il y a des départs prévus l'année prochaine mais si ça peut te rassurer ,il reste généralement des postes en internat pour les issus concours, cette année il y a 2 postes internat au mouvement :Royan et La Rochelle ,je sais qu'il y a au moins 4 infirmières d'internat qui demandent à muter sans être sûres de pouvoir bouger cette année (2 à Saintes,1 à Rochefort et 1 à Surgères)Mais c'est pour cette année pour l'année prochaine à moins d'être medium personne ne peut répondre à ta question.

Thé citron
-
- Régulier
Merci beaucoup, je croise les doigts pour bénéficier d'un de ces postes l'an prochain en Charente maritime 

- ninette1755
- Adepte
bonjour,
Juste un petit post pour vous dire qu'en Charente maritime, les postes (rares) sont toujours très demandés !!!!! Que ce soit en internat, ou en externat.
Après, cela joue avec le nombre de points.

Juste un petit post pour vous dire qu'en Charente maritime, les postes (rares) sont toujours très demandés !!!!! Que ce soit en internat, ou en externat.
Après, cela joue avec le nombre de points.

IDE depuis 1996

- ninette1755
- Adepte
Oui, mais je sais que de nombreuses titulaires se sont déjà positionnées dessus pour cette année.thé citron05 a écrit :Bonjour,

La Rochelle et Royan sont toujours très (très) demandés.....
IDE depuis 1996

- ninette1755
- Adepte
résultats de l'écrit en ligne sur le site académique.
Qui va à l'oral ?
Qui va à l'oral ?

IDE depuis 1996

Je ne trouve que les résultats de 2017 et non de 2018! J'ai une amie qui l'a passé!Pas de résultats 2018!
- thé citron05
- Adepte
L'année ou j'ai passé le concours il ne restait que des postes en internat ,La Rochelle intéresse beaucoup car l'immobilier est très cher mais Royan depuis 4 ans a été attribué à des issues concours ,les autres internats qui pourraient se libérer par le jeu des chaises musicales ou mutation inter academique intéressent trés peu les titulaires.ninette1755 a écrit :Oui, mais je sais que de nombreuses titulaires se sont déjà positionnées dessus pour cette année.thé citron05 a écrit :Bonjour,
La Rochelle et Royan sont toujours très (très) demandés.....
Thé citron