Lieu d'exercice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
walkyries

Lieu d'exercice

Message par walkyries »

Bonjour à tous,
Voilà c'est peut être une bouteille d'eau dans la mer que je vais lancer mais bon j'essaye quand même.

Je suis diplômée depuis juillet 2017 je travaille actuellement dans un service de médecine générale. Mais voilà je me plaît pas(c'est le lieu qui me plaît pas) j'ai envie de changer d'air d'aller dans une nouvelle ville un endroit sympa ou il y a de l'emploi mais je ne sais pas trop où.

J'ai un peu peur de partir toute seule dans un nouvel endroit mais en même temps j'ai envie de changer d'air c'est assez paradoxal et je voulais avoir des conseils sur des endroits sympa, des hôpitaux qui recrutent en médecine ou chirurgie.
Merci beaucoup :D
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Lieu d'exercice

Message par nuage012 »

Alors je vais dire un truc un poil pessimiste , mais là où le boulot est sympa , les gens y restent et il n'y a guère de place !

Par chez nous dans l'Est , ça embauche toujours à Longwy, un ancien bassin minier désaffecté, il fait froid , c'est pas très beau , assez pauvre et tous les diplômés se font embaucher au Luxembourg où ils sont bien mieux payés !
Donc si tu veux du changement, par là , tu es sûre de trouver du taf ! :lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

nuage012 a écrit :ça embauche toujours à Longwy, un ancien bassin minier désaffecté, il fait froid , c'est pas très beau , assez pauvre
Ça donne envie !!! :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui mais c'est dépaysant si on est habitué à quelque chose de beau où il fait chaud :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Oui mais c'est dépaysant si on est habitué à quelque chose de beau où il fait chaud :lol:
A la limite, il faut être suicidaire ou y être né (comme ça, on est habitué).... :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

walkyries a écrit :Bonjour à tous,
Voilà c'est peut être une bouteille d'eau dans la mer que je vais lancer mais bon j'essaye quand même.

Je suis diplômée depuis juillet 2017 je travaille actuellement dans un service de médecine générale. Mais voilà je me plaît pas(c'est le lieu qui me plaît pas) j'ai envie de changer d'air d'aller dans une nouvelle ville un endroit sympa ou il y a de l'emploi mais je ne sais pas trop où.

J'ai un peu peur de partir toute seule dans un nouvel endroit mais en même temps j'ai envie de changer d'air c'est assez paradoxal et je voulais avoir des conseils sur des endroits sympa, des hôpitaux qui recrutent en médecine ou chirurgie.
Merci beaucoup :D
des endroits sympas pour bosser ou vivre, tout est tellement subjectif....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
walkyries

Message par walkyries »

Oui c'est assez vaste c'est pour ça que c'est peut être lancer une bouteille à la mer mais bon j'essaye ^^
Je viens d'une région rural aussi ahah
Après il y a la métropole, mais je sais que je peut élargir. Par exemple j'avais postuler à Mayotte à ma sorti de diplôme mais les administrations sont longues et c'était les sorties de l'ifsi donc beaucoup de demande j'ai abandonné au bout de la 5eme demande et de quelques coups de fils qui menaient à rien. Puis en ce moment c'est tendu la bas
Répondre