formation de remise à niveau infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
formation de remise à niveau infirmière
Bonjour
Je suis diplomée infirmière de 1990. J'ai arreté de travailler pendant 15 ans.
Existe t il une formation de remise à niveau..... Comment peut on reprendre apres tant d'années d'arret...
Je vous remercie de vos réponses à l'avance.... Comment avez vous fait.....
Existe t il une formation de remise à niveau..... Comment peut on reprendre apres tant d'années d'arret...
Re: formation de remise à niveau infirmière
Prends renseignements dans un ifsi
Challenge difficile...
Alors commencer par Imprimer le portfolio..... Et.....
opera64 a écrit :Bonjour
bonsoir, je ne sais pas si votre poste est toujours d'actualité, néanmoins j'ai rencontré une IDE dans votre cas l'an dernier. Pour reprendre elle avait entrepris avec pôle e:ploi un stage d'observation d'une semaine (les stages qu'ils proposent pour savoir si le métier plait), elle a jouer la carte de l'évolution des techniques après une si longue absence.elle a pu faire son stage e t par chance a trouver un poste derrière. Très satisfaite d'être passée par là, cela l'a rassurer
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

-
Bonsoir,
Je suis à peu près dans la même problématique.
Est ce que cette formation de remise à niveau est une formation obligatoire. Suite à un stage en EHPAD, on me propose un CDD mais est ce que je suis obligée de passer par cette formation auquel cas je perdrais toutes chances de reprendre cette activité grâce au poste que l'on me propose.
Un grand merci pour une réponse,
Bonne soirée
Je suis à peu près dans la même problématique.
Est ce que cette formation de remise à niveau est une formation obligatoire. Suite à un stage en EHPAD, on me propose un CDD mais est ce que je suis obligée de passer par cette formation auquel cas je perdrais toutes chances de reprendre cette activité grâce au poste que l'on me propose.
Un grand merci pour une réponse,
Bonne soirée
Pendant votre stage, vous avez dû reprendre pied dans votre pratique professionnelle, donc pas besoin de formation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Oui tout à fait, mais le Directeur très content de mon stage, m'a fait part aujourd'hui d'après les infirmières de son EHPAD qu'il faudrait que j'ai une formation obligatoire de remise à niveau. Je vais tel à l'ARS demain mais l'ordre des infirmiers auquel je me suis affilié ne m'a absolument pas parlé d'une formation obligatoire. Surtout qu'en EHPAD les soins infirmiers sont très limités. Donc gros coup de stress pour moi car je souhaite revenir dans le soin surtout en EHPAD.
- binoute1
- Star VIP
une formation n'a rien d'obligatoire.mireille13250 a écrit :Oui tout à fait, mais le Directeur très content de mon stage, m'a fait part aujourd'hui d'après les infirmières de son EHPAD qu'il faudrait que j'ai une formation obligatoire de remise à niveau. Je vais tel à l'ARS demain mais l'ordre des infirmiers auquel je me suis affilié ne m'a absolument pas parlé d'une formation obligatoire. Surtout qu'en EHPAD les soins infirmiers sont très limités. Donc gros coup de stress pour moi car je souhaite revenir dans le soin surtout en EHPAD.
Si tu flippes, et que la formation t'intéresses, tu lui dit ok, mais c'est à lui de la payer

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Tout à fait !binoute1 a écrit :une formation n'a rien d'obligatoire.mireille13250 a écrit :Oui tout à fait, mais le Directeur très content de mon stage, m'a fait part aujourd'hui d'après les infirmières de son EHPAD qu'il faudrait que j'ai une formation obligatoire de remise à niveau. Je vais tel à l'ARS demain mais l'ordre des infirmiers auquel je me suis affilié ne m'a absolument pas parlé d'une formation obligatoire. Surtout qu'en EHPAD les soins infirmiers sont très limités. Donc gros coup de stress pour moi car je souhaite revenir dans le soin surtout en EHPAD.
Si tu flippes, et que la formation t'intéresses, tu lui dit ok, mais c'est à lui de la payeret ça se passe sur le temps de travail
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le DE infirmier est valable à vie et son exercice se fait sans conditions de recyclage. Donc légalement pas de problèmes.
Plusieurs années sans exercer, mais tu as du faire autre choses, avoir acquis d'autres compétences, de la maturité, et tu as déjà exercé ce métier, tu ne seras pas plus dépourvu je pense qu'un jeune DE sortant du diplôme ou un IDE qui change de poste pour un service très différent de ce qu'il a connu, ou tout est nouveau. Sens des responsabilités, savoir prioriser, être à l'écoute, ça ne se perd pas, pour le reste je suis sur que ça peut le faire. Le matériel a évolué, et alors, jeune DE, n'as tu pas été confronté à des actes ou du matos que tu n'avais jamais utilisé? Alors te mets pas trop pression, l'appréhension est normal mais ton pire obstacle serait un manque de confiance exagéré et du stress inutile. Il te faudra un temps d'adaptation mais tu finiras bien par savoir faire ce que tu as déjà su faire.
Bon courage.
Plusieurs années sans exercer, mais tu as du faire autre choses, avoir acquis d'autres compétences, de la maturité, et tu as déjà exercé ce métier, tu ne seras pas plus dépourvu je pense qu'un jeune DE sortant du diplôme ou un IDE qui change de poste pour un service très différent de ce qu'il a connu, ou tout est nouveau. Sens des responsabilités, savoir prioriser, être à l'écoute, ça ne se perd pas, pour le reste je suis sur que ça peut le faire. Le matériel a évolué, et alors, jeune DE, n'as tu pas été confronté à des actes ou du matos que tu n'avais jamais utilisé? Alors te mets pas trop pression, l'appréhension est normal mais ton pire obstacle serait un manque de confiance exagéré et du stress inutile. Il te faudra un temps d'adaptation mais tu finiras bien par savoir faire ce que tu as déjà su faire.
Bon courage.
-
Un grand merci pour ce message bien encourageant...oui j'ai en fait exercé un autre métier avec de grosses responsabilités et de fortes pressions et pourtant me voilà comme une débutante toute tremblante...lolll.
Oui je suis d'accord que c'est un stress inutile en effet, mais c'est dans ma nature d'avoir toujours craint de ne pas être à la hauteur...avec les années ça s'améliore fort heureusement mais il y a parfois des rechutes ....
De plus, je ne souhaite pas décevoir les personnes qui m'ont fait confiance à savoir le directeur de l'EHPAD et l'équipe soignante.
Encore merci dans tous les cas
...je commence lundi !!
Oui je suis d'accord que c'est un stress inutile en effet, mais c'est dans ma nature d'avoir toujours craint de ne pas être à la hauteur...avec les années ça s'améliore fort heureusement mais il y a parfois des rechutes ....
De plus, je ne souhaite pas décevoir les personnes qui m'ont fait confiance à savoir le directeur de l'EHPAD et l'équipe soignante.
Encore merci dans tous les cas

Ah bon?mireille13250 a écrit : Surtout qu'en EHPAD les soins infirmiers sont très limités.
J'ai beau réfléchir, je ne vois aucun soin que j'ai fait en service que je n'ai pas fait en EHPAD, à part piquer sur PAC et des transfus.... Mais ça peut se faire si on fait ça un après-midi ou le médecin est sur place

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dans mon service , il y a une IDE qui est revenue de 10 ans de dispo , je te rassure , elle n a rien oublié , c est comme le vélo ....mireille13250 a écrit :Un grand merci pour ce message bien encourageant...oui j'ai en fait exercé un autre métier avec de grosses responsabilités et de fortes pressions et pourtant me voilà comme une débutante toute tremblante...lolll.
Encore merci dans tous les cas...je commence lundi !!
-
- Star VIP
Bonjour,
Si on vous propose un poste, le plus simple serait de demander à être encadré(e) pendant quelques jours ou semaines.
Si on vous propose un poste, le plus simple serait de demander à être encadré(e) pendant quelques jours ou semaines.